Vivre à Tauranga

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je risque fort d'etre envoyé 10 mois sur Tauranga pour une formation pour devenir instit bilingue, avec mes enfants qui ont 5 ans, 3 ans et un an et mon mari. Je me demande comment ma derniere et mon garcon de 3 ans pourront etre gardé. Ma grande pourra aller à l'école. Mais quelqu'un sait combien tout cela coute, histoire de se faire un budget... Merci beaucoup[;)]
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, il faudrait que tu fasses une rechercher 'childcare' a Tauranga. Voila un site qui les repertorie http://www.nzchildcare.co.nz/bayofplenty.htm

Si c'est comme en Australie, les tarifs sont eleves, environ AU$85 la journee pour un enfant de 1 an. Ca peut monter a AU$135 par jour...les listes d'attente sont souvent tres longues, comme partout surtout pour la tranche d'age des 1 an. Le mieux est de les contacter un par un pour avoir une idee de l'attente et des prix. Peut etre qu'a Tauranga c'est plus facile que dans les grandes capitales, d'autant que j'ai l'impression qu'il y en a pas mal. Les 'pre-school' c'est a partir de 2-3 ans. Votre aine devrait pouvoir faire sa rentree scolaire en Kindergarten a l'ecole primaire fin janvier.
EM Emmanoumea ·
Merci pour toutes ces bonnes informations !!!

You might also like