Vivre et travailler à Rabat au Maroc
by Jeromefb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je compte epouser une marocaine vivre avec elle la bas a Rabat, et biensurs tout quitter en France.Mon gros problemes, c'est de trouver du travail, et j'aimerais lui prouver que je suis capable de trouver sans son aide.Si quelqu'un pouvait me conseiller m'aider ça serait sympa.
J'ai 47 ans je suis bilingue français-anglais a 100%.
Voila si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main
Merci par avance
Salut,
j'ai vécu un peu plus d'un an dans cette belle ville qu'est Rabat. Pour ce qui est de ta recherche d'emplois, je ne sais pas vraiment si tu pourras te faire expatrier là-bas ; quand j'y étais (en 2001) les sociétés de Télécom étaient florissantes.
En revanche ce qui semble être un bon plan, c'est de monter son propre business (Resto, services...) car l'imposition est faible, les contrôles encore plus, et la qualité de vie qui en résulte pas mal du tout...
A ta dispo pour plus d'infos !
Martin
J'ai également travaillé à Rabat pendant qq temps et effectivement ce sont les centres d'appels qui dominent, mais non loin de là tout le secteur industriel a besoin de contribution de diplômés... Il y a la société d'épuration des eau qui peut proposer des truc... Il faut voir tout autour... il faudrait éventuellement se connecter sur menara.ma qui permet de faire des recherches d'emploi au Maroc.
Sinon, effectivement, le business perso peut devenir très rentable, il y a tant de chose originales à faire là bas !
Etre bilingue français/anglais c important au Maroc : ils ont tous tellement d'aptitudes pour les langues étrangères que l'on a intérêt nous aussi à pouvoir apporter ce petit plus. Eventuellement aussi, dans les écoles et centres de loisirs, ils aiment avoir du personnel Français, même sans diplôme dans l'éducation... C vrai que ce n'est pas bien, mais bon...
Voilà, bon courage ! En tout cas, le Maroc est un pays magnifique. J'ai moi-même épousé un marocain et c'est tellement source de belles choses à partager, à découvrir... La famille prend un tel sens, une telle dimension là-bas ! Et puis il y a une solidarité générale agréable, si ce n'est que les gens on encore peur de se lever pour leurs droits... mais ils s'entre-aident fortement. Mais si je commence à parler du bled, je serai encore là à minuit !!! 😏
Belle vie aux amoureux en tout cas ! 😉
Sinon, effectivement, le business perso peut devenir très rentable, il y a tant de chose originales à faire là bas !
Etre bilingue français/anglais c important au Maroc : ils ont tous tellement d'aptitudes pour les langues étrangères que l'on a intérêt nous aussi à pouvoir apporter ce petit plus. Eventuellement aussi, dans les écoles et centres de loisirs, ils aiment avoir du personnel Français, même sans diplôme dans l'éducation... C vrai que ce n'est pas bien, mais bon...
Voilà, bon courage ! En tout cas, le Maroc est un pays magnifique. J'ai moi-même épousé un marocain et c'est tellement source de belles choses à partager, à découvrir... La famille prend un tel sens, une telle dimension là-bas ! Et puis il y a une solidarité générale agréable, si ce n'est que les gens on encore peur de se lever pour leurs droits... mais ils s'entre-aident fortement. Mais si je commence à parler du bled, je serai encore là à minuit !!! 😏
Belle vie aux amoureux en tout cas ! 😉
je me permet de te contacter car je pars bientôt au maroc et cela pour 1 mois(le rêve)et je n'y pars pas en touriste mais pour prospecter sur place car j'envisage de monter une boîte d'export.Si tu as des infos cela m'interesse.a bientôt.yann
même si la vie est courte, un sourire ne prend qu'une seconde......
bonjour,
je peus te donner des renseignements si tu me dis exactement sur quoi car ma future epouse travaillait comme haut fonctionnaire dans un ministere a Rabat, peut etre que cela pourrait t'etre utile en ce que tu desire savoir.Ma future moitié et moi songeons a monter une petite boite mais savons pas exactement dans quel domaine
je te donne mon adresse email :jeromefb@hotmail.fr
a bientot
Jerome
salut jerome,
je pars a la fin du mois prospecter en vu de monter une affaire en lien avec le maroc.J'y serai tout le mois de mars.J'ai pris note de ton email et peut-être auront nous l'occasion de nous rencontrer pour confronter nos idées.En tout cas merci de ton aide et je ne manquerai pas de te contacterA bientôt inchallah.Yann Denis
même si la vie est courte, un sourire ne prend qu'une seconde......
toujours un plaisirs de lire tes innombrables messages sur ce cher maroc et merci pour les infos que tu transmet dans un esprit de generosité!Je remarque beaucoup de gens enthousiaste a l'idée de s'installer au maroc et cela fait plaisir.Bonne chance a toi et a tous les voyageurs passionnés!A +
même si la vie est courte, un sourire ne prend qu'une seconde......
bonjour
je suis nouvelle sur ce site..j ai besoin de conseils car je suis un peu perdue.mon ami habite au maroc..et je me demande si le plus simple serai que moi j aille vivre là bas ou que lui vienne en france..je travaille actuellement dans le commerce et lui est bagagiste..ce ne sont pour le moments que des projets mais cela me tracasse un peu quand meme...
merci d avance.a+
Salut emy25,
pour l'instant je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, ce que je peux juste te dire c'est que j'était dans la même situation que toi et j'ai tenté le coup de venir vivre à casa. j'avais déja fait un premier test en décembre 2005, j'avais alors trouvé un stage dans mon domaine (audiovisuel) et j'y suis reté un mois. je travaille maintenant dans la meme boite. donc cela fait presque 3mois que je suis à casa, et vraiment, je pense qu'avant de prendre une décision, il faut etre au courant de tous les enjeux qui se présentent à toi, se renseigner sur la culture car visiter le maroc ce n'est pas comme y vivre...bon maintenant le mode de vie que l'on peut avoir dépend de beaucoup de choses, et si tu veux en parler mieux, on peut se parler en privé... juste une derniere peite remarque: depuis que je suis sur ce forum je me rend compte que beaucoup de femmes sont dans mon cas, avec un petit ami marocain, donc après chaque expérience est différente, à toi de voir!
voila ce que je peux te dire pour le moment!
pour l'instant je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, ce que je peux juste te dire c'est que j'était dans la même situation que toi et j'ai tenté le coup de venir vivre à casa. j'avais déja fait un premier test en décembre 2005, j'avais alors trouvé un stage dans mon domaine (audiovisuel) et j'y suis reté un mois. je travaille maintenant dans la meme boite. donc cela fait presque 3mois que je suis à casa, et vraiment, je pense qu'avant de prendre une décision, il faut etre au courant de tous les enjeux qui se présentent à toi, se renseigner sur la culture car visiter le maroc ce n'est pas comme y vivre...bon maintenant le mode de vie que l'on peut avoir dépend de beaucoup de choses, et si tu veux en parler mieux, on peut se parler en privé... juste une derniere peite remarque: depuis que je suis sur ce forum je me rend compte que beaucoup de femmes sont dans mon cas, avec un petit ami marocain, donc après chaque expérience est différente, à toi de voir!
voila ce que je peux te dire pour le moment!
Maria
salut
merci beaucoup de m avoir repondu c est gentil.c est vrai que cette situation n est pas évidente, il faut bien y réfléchir c est sur..au mois de mars je retourne 1 semaine au maroc voir mon ami et je vais en profiter pour en discuter comme il faut avec lui.c est vrai que le maroc est un beau pays mais a mon avis je ne le connais pas assez comme tu dis entre y allé en vacances et y vivre c est different.c est vrai que je me suis attachée a mon ami mais c est pas pour cela que je dois foncer tete baisser..
je ne sais pas quoi faire pour le moment...il faut que je me pose les bonnes questions..pas facile..
encore merci pour ta reponse.a bientot..
encore merci pour ta reponse.a bientot..
Bonsoir,
je viens de voir un message de ta part sur le site et j'aurais besoin de tes conseils si c'est possible. J'ai comme projet de vivre au maroc avec mon ami, je me suis bien renseignée sur le pays en lui-même, la culture des marocains, le climat... tout ceci ne m'inquiète en aucun cas car j'ai pris le temps de bien tout étudier. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un emploi; pour mon ami ce serai dans le domaine de l'eau (épuration, distribution, captage...) et moi dans le domaine de l'hotellerie, les centres de loisirs ou autres...j'ai même vu sur un cite dans le domaine de l'agro-alimentaire mais je doute de trouver dans ce domaine. Je regarde les cites pour d'éventuelles offres d'emploi mais ce n'est pas facile. Cependant je suis très motivée pour atteindre ce but et je vais me battre pour!! c'est pourquoi j'ai besoin que l'on m'aide un peu, que l'on m'oriente sur une bonne piste car là je ne sais trop comment faire. Je parle de moi, mais mon ami est tout autant motivé que moi pour y arriver. Nous voulons à tout pris vivre au maroc!! Nous aimerions tellement réussir alors si tu peux nous venir en aide nous t'en serions énormément reconnaissant. Merci d'avance. Au plaisir et dans l'attente d'une éventuelle réponse de ta part. Une fois de plus merci par avance.
je viens de voir un message de ta part sur le site et j'aurais besoin de tes conseils si c'est possible. J'ai comme projet de vivre au maroc avec mon ami, je me suis bien renseignée sur le pays en lui-même, la culture des marocains, le climat... tout ceci ne m'inquiète en aucun cas car j'ai pris le temps de bien tout étudier. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un emploi; pour mon ami ce serai dans le domaine de l'eau (épuration, distribution, captage...) et moi dans le domaine de l'hotellerie, les centres de loisirs ou autres...j'ai même vu sur un cite dans le domaine de l'agro-alimentaire mais je doute de trouver dans ce domaine. Je regarde les cites pour d'éventuelles offres d'emploi mais ce n'est pas facile. Cependant je suis très motivée pour atteindre ce but et je vais me battre pour!! c'est pourquoi j'ai besoin que l'on m'aide un peu, que l'on m'oriente sur une bonne piste car là je ne sais trop comment faire. Je parle de moi, mais mon ami est tout autant motivé que moi pour y arriver. Nous voulons à tout pris vivre au maroc!! Nous aimerions tellement réussir alors si tu peux nous venir en aide nous t'en serions énormément reconnaissant. Merci d'avance. Au plaisir et dans l'attente d'une éventuelle réponse de ta part. Une fois de plus merci par avance.
Log in first, then come back to this page.










