Vohémar - Diego-Suarez par la côte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Y en a t'il parmi vous qui on parcouru Vohemar - Diego sans passé par Daraina et Ambilobe ce qui impose donc de longer au mieux la côte je regarde sur gogole earth mon pote j'ai l'impression que c'est possible pouvez vous confirmer en donnant le nom des différents axes
QU Quatrevingt Veteran ·
bjr, il n'existe pas de routes longeant la côte entre vohemar et diego. il faut passer par ambilobe comme tout le monde.
SY SylvainenMar Regular ·
faux il y a des pistes et ça a déjà été parcourue la je suis en train de boucler la carte je fais ce post pour avoir des détails et autres confirmations
EJ Ejob Regular ·
ce n'est pas évident que toutes les rivières puissent se franchir, ou certaines peut-être uniquement en fin de saison sèche ?je crois me souvenir d'une expérience négative (en VTT)vers Irodo...
SY SylvainenMar Regular ·
C'est la ou j'en suis avec gogole earth, je cherche, je sens sans affirmer que ça passe
EJ Ejob Regular ·
c'était fin mai-début juin, il y a au sud d'Irodo une rivière qui longe je crois un parc ou réserve, j'ai voulu continuer plein sud comme pour rejoindre la route Ambilobe/Vohemar je n'étais donc pas strictement en bord de mer(baie de Rigny je crois ?)car la route de côte allait trop vers l'est à mon gré .En tout cas la rivière (était-ce la Lokia ou une autre non marquée sur ma carte ?) m'a paru profonde et non franchissable à gué là où j'étais
SY SylvainenMar Regular ·
tu y etais juste après la saison des pluies cette partie là je l aborde en septembre aurais je de la chance en faite je fais ma carte et je tente le passage si ça passe super si ça passe pas super je ferais la classique vohémar ambilobe

quand je parle de mon tour de mada en longeant les cotes au plus près, c'est au plus près roulable, la je vois ou tu etais ça correspond aussi a mon tracé

quand je regarde, j'ai l'impression et c est infaisable en vélo mais avec le quad, je peux faire un long passage par la plage bref je navigue actuellement avec gogole earth et je descends bas pour 5 cm = 80 m ahahahahaha la molette de la souris chauffe, le mojito accompagnant ce travail de cartographie me rend optimiste ;-)
EJ Ejob Regular ·
fin de saison sèche et à marée basse, tu auras peut-être la chance de passer.Par contre si tu arrives à Irodo il me semble qu'après tu auras du mal à suivre la côte en continu
SY SylvainenMar Regular ·
voilà un bel espoir, je rêve de rouler avec l'idée de passer coute que coute à cause d'une marée
ZA Zantac974 ·
faux il y a des pistes et ça a déjà été parcourue la je suis en train de boucler la carte je fais ce post pour avoir des détails et autres confirmations

bonjour, justement je dois partir en juillet pour mada, je voudrai me rendre à Diego je dois démarrer mon périple à soneranyvongo. je ne sais pas si il existe un passage qui longerait toute la cote et qui m'éviterait de prendre la piste de vohémara / ambilobé. je suis équipé d'une moto légère et tout-terrain (200 cc). merci d'avance à tout ceux qui ont des infos.
FU Fundi Regular ·
Bonjour,

J'ai parcouru à pied le trajet Soniera Ivongo jusqu'à Mananara (RN5) puis à moto Masoala/ Antalaha. Je peux t'en parler en direct, j'habite st Pierre. Tu peux m'envoyer un SMS pour RDV si tu le veux.

Loïc 0692135359
RE Rene2 Regular ·
Bonjour FUNDI Suite msg posté en fevrier 2019 itineraire CAP MOSOALA /CAP EST en moto pourriez vous m informer sur etape ravito. eau je suis randonneur a pied est ce que cet itineraire est pratiqué par les malgacges ou prennent ils le bateau car trop galére et autres info ? Est il possible de marcher de MAROANTSETRA A CAP MASOALA Experience de marche BELO/MER A TOLIARA +ITAMPOLO en 2 mois 2019 Merci pour la réponse
rene soto
FU Fundi Regular ·
Bonjour René,

Je n'ai pas effectué ce tronçon mais ai des infos. L'essentiel de ce parcours est dans le parc donc ticket et guide obligatoire à se procurer au bureau du parc à Maroantsetra. (voir site : http://www.parcs-madagascar.com/parcs/masoala.php ).Hébergements au fil de l'itinéraire. Intendance à définir avec le guide. Première partie en bateau qui peut -être onéreux.

Si tu es seul, je te conseille de prendre du temps à Maroantsetra pour constituer un petit groupe pour limiter les frais de bateau et de guidage.

Arrivé à Masoala, fin du parc, on peut remonter sur Antalaha, hébergements et gargotes ( trajet effectué)

Un beau projet,

Loïc
RE Rene2 Regular ·
Bsr merci bcp pour réponse donc je peux traverser MAROANTSETRA /MAHALEVONA/AMPOKAFO/CAP EST AMBODIRAFIA a pied en solo et sans avoir a traverser le parc MASOALA ET sans ACQUITTER DROITS parc et de CAP EST REDESCENDRE le long de la cote direction MASOALA. Aquoi ressemble itineraire MAROANTSERA/CAP EST EST CE UNE PISTE? OU AUTRE ? S alut rené
rene soto

You might also like