bonjour, voici des infos bien utiles sur Madagascar en date d'octobre 2005 : concernant Ambositra et la visite des villages Zafimaniry : il faut prendre au minimun les randos sur 2 jours...car le village visité sur une journée connait trop d'affluence je ne dis pas que les autres plus éloignés sont coupés du monde mais ils voient un peu - de monde ( pas tous les jours du moins) sinon ce coin de mada est très très sympa...la balade sur 2 jours est tout de même assez physique...6 heures de marche...pas facile...il n'y a pas de gros dénivellé, mais, notamment le premier jour, on ne fait que descendre et monter... dur dur pour les jambes...2 passages un peu difficile pour le vertige mais rien de méchant il existe me semble-t-il 2 associations de guide à Ambositra, et une maison de guide au point de départ des villages après le bourg d'Ivato sur la N7 ttes ces associations se tirent mutuellement dans les pattes pour rejoindre le village de départ où se trouve la maison des guides, il y a un taxi brousse...mais difficile d'avoir des infos fiables par les hotels chacun essayant de placer ses guides mieux vaut demander ds la rue ou à la gare routière...Ambositra n'est pas bien grand nous étions au tropic hotel ( un peu au hasard ) : sympa, correct sans plus mais pas trop cher, possibilité de négocier les prix là un guide nous a abordé... on a trouvé 2 autres touristes... on a négocié le prix un moment...et on a passé 2 jours supers franchement...on a tiré sur les prix donc point de vue bouffe c'était pas énorme ( mais suffisant ) mais ce guide était un chic gars...pas entourloupant...pas prise de tête comme certains dans le pays...connaissant très bien sa région...motivé...enjoué...et honnête (concernant les cadeaux achetés et remis 2 semaines après à l'aeroport pas de problème !!! confiance) et le gars avait bien la notion du desagrement qu'engendre l'attitude quasi parasite de certains soi-disant guides ! pour cela discret ! de plus une certains philosophie se dégage de cette homme, jeune encore de plus il organise des randos ( la marche à pied c'est son truc) de 3 jours jusqu'à 3 semaines avec porteurs, matos et tout ...pas seulement sur ambositra, mais sur d'autres parties de l'île bien éloignée de ce lieu comme le grand sud entre tulear et fort dauphin... et l'organisation et la vivacité ne lui font pas défaut non plus...le mora mora ne lui colle pas vraiment à la peau... ses coordonnées sont : FREDIER (prénom) ANDRIAMAROHASY tel 00 (261 20) 47 711 26 00 (261 20) 47 711 35 MAIL : ambositra_info@yahoo.fr concernant Ambalavao et la visite du parc Andringitra : que ce soit le guide du routard ou le lonely : une seule adresse référencée le bougainvilliers et ses guides dirigés par Aurélien et d'une il y a d'autres hotels et ce sans parler des hotels malgaches très limites parfois point de vue propreté !! je n'ai rien contre le bougainvilliers mais ils abusent gentimment de leur monopole dans les médias : pas donnés, (ceci dit très propres ), pas moyen de négocier...bouffe très chère... de plus les taxis 504 de fiana vous laisse à la petite gare routière située en face l'hotel...là souvent aurelien fait le guet avec son bob vissé sur la tête...et guide hors de prix !!! notamment Marcel, qui ne manque pas de vous répéter 30 fois dans la journée que pour une pièce supplémentaire il peut vous montrer si et çà, alors que vous payez plus que généreusement son tarif journalier ( le + cher de mon séjour d'ailleur et de loin )... en plus il est loin d'être un puit de savoir et connaissance son responsable Aurélien est parait-il très sympa et arrangeant seulment s'il n'est pas completement rendu amorphe par la bière... dur mais vrai alors que des hotels : il y en a un à l''exterieur en amont de la ville à 2 km indiqué dans le routard, hotel SAMOINA ( 75 341 48 )...pas pratique certes sans voiture...mais les proprios vous emmenent et vous récupèrent à votre convenance !! et bien + sympa qu'au bougain et en ville un hotel pas cher tout neuf tout propre : hotel TSIENIMPARIHY tsienimpari@mel.wanadoo.mg tel 75 341 28 pour dîner ds l'artère principale entre les 2 minis gares routières ( ambalavao très petit gros bourg etendu mais centre ville petit, facile de joindre à pied les 2 gares 10 mn tranquille ) il y a le mini resto fraiche heure, bon très sympa et siège d'un groupe de guide l'AGTA dirigé par un gars très sympa et motivé ( vraiment autre chose que le bougainvillier ) dénommé Jean-Baptiste qui organise des randos ds la region et le parc de l'Andringitra ... et d'ailleurs ds ce resto fraiche heure trône une pancarte d' esperantistes qui y avaient séjourné, signe de qualité !! pour le joindre cette asso de guide soit au resto soit aux hotels précités plus hauts ( sauf le bougain bien entendu ) le sud sinon à tulear : le resto du le central hotel ds le centre ville bon rapport qualité prix...spacieux ...bien placé ...propre...tenus par des indiens sinon à anakao : sans pb : chez Emile : ambiance sympa...on mange bien...bière fraiche...patron sympa...bungalows en retrait très très propres ( cela ne doit pas vous faire peur ) pas chers... bouteilles d'eau de javel ds chiot collectif très très propres !! super rapport qualité prix pour le même prix chez stoick...coin et bungalows sympas en apparence...mais laisser aller complet !!!!!! j'en foutisme des gars !!! un seul chiot immonde ! ! bière chaude ! sinon chez clovis - cher qu'Emile mais plus bruyant - nickel
Laurent
Original post






