Voie lycienne 7 jours, que faire, tente? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous, je pars cette semaine pour la turquie. Nous allons faire une partie de la voie lycienne, une grosse semaine. Je souhaitais recueillir des infos sur cette rando. J'ai pas mal regarder le site sur la voie lycienne qui détaille les différentes étapes mais je voulais avoir des avis sur ce qui l'ont effectué. A votre avis pour une semaine où serait il plus judicieux , d'un point de vue beauté des paysages, villages, rencontres, plages.. de commencer la rando et de la terminer?

AUtre chose, faut il emporter la tente? apparemment plusieurs villages jalonnent le parcours mais certaines étapes ne proposent pas d'hébergements...

Merci d'avance!! A plus!
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux envisager Mavikent a Goynuk (c'est environ 6 jours) ou alors aussi Patara jusque Demre (une semaine). Sans doute possible sans tente MAIS tu seras obliger d'adapter tes etapes a l'hebergement (donc peut etre des etapes trop courtes et d'autres trop longues) ET dans certains villages de l'interieur il n'y a que quelques chambres.
RA Rakilover Regular ·
Aujourd'hui, le hasard a voulu que je tombe sur la carte de la voie lycienne en rangeant mes souvenirs de voyage. Puis-je me permetttre deux suggestions selon votre aéroport de destination. Si vous arrivez à Dalaman, prenez un bus jusque Fethye et démarrer la voie à proximité d'Oudeniz (accès facile en dolmus) et poursuivez jusque Patara. Il y a quelques dénivellés, la voie est parallèle à la mer sur les collines jusque Pydnai puis traverse la plaine jusque Patara. Plusieurs villages sur la voie avec possibilités de loger. Beaux paysages. A partir de Patara, possibilités de faire plusieurs boucles ou de poursuivre vers Kas et au-delà.

Si vous arrivez à Antalya, prendre le bus jusque Phasélis et longer la côte en passant par les CHimères (à voir à la tombée du jour), Olympos et Adrasan jusque Mavikant. Les petites pensions sont nombreuses entre Chimera et Mavikant. A delà, le paysage n'offre guère d'intérêt entre Kulumca et Demre. Une autre possibilité que je n'ai pas testée au départ d'Antalya est de rejoindre Trebenna sur la route de la station de ski Saklikent (à ne pas confondre avec les gorges du côté de Fethye!) et de poursuivre vers Phasélis mais à mon avis, peu de possibilité de logement en chemin et les dénivellés sont plus costauds si j'en crois la carte.

Bon séjour,

Similar discussions

You might also like