Voie Lycienne en 4 à 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je part vendredi pour la Turquie et je souhaiterais faire la boucle Istanbul (3 jours), rando voie Lycienne (5 jours) et Cappadoce (4 jours).

Les billets de vol interne étant intéressants (quasi le même prix que le bus), je pense arriver depuis Istanbul à Fethiye pour commencer la rando jusqu'à Patara ou Kas, prendre un bus jusqu'à Antalya pour prendre un vol jusqu'au Cappadoce.

Quel itinéraire me conseillerait vous pour la rando de la voie Lycienne, les inratables en 5 jours (sans bivouac si possible) ? Vaut-il mieux commencer la rando de Fethiye ou d'Antalya ?

Merci pour vos réponses !
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." Bertrand Russell
BO Bof Veteran ·
Si tu commences à Antalya, tu devras bivouaquer au moins la première nuit.

Je débuterais la rando à Fethiye, voire à Kayaköy (à 3-4 heures de marche de Fethiye), et poursuivrais ainsi pendant cinq jours. Si tu es bon marcheur, tu arriveras peut-être jusqu'à Patara, à plus de 130 km de Fethiye. Sinon, tu peux t'arrêter à Letoon ou Kalkan et revenir facilement en bus à Fethiye. J'avais campé la plupart du temps, mais en organisant un peu tes étapes, tu devrais assez facilement trouver des hébergements en dur.
CH Charlie49 Regular ·