Voie Lycienne en 4 à 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je part vendredi pour la Turquie et je souhaiterais faire la boucle Istanbul (3 jours), rando voie Lycienne (5 jours) et Cappadoce (4 jours).

Les billets de vol interne étant intéressants (quasi le même prix que le bus), je pense arriver depuis Istanbul à Fethiye pour commencer la rando jusqu'à Patara ou Kas, prendre un bus jusqu'à Antalya pour prendre un vol jusqu'au Cappadoce.

Quel itinéraire me conseillerait vous pour la rando de la voie Lycienne, les inratables en 5 jours (sans bivouac si possible) ? Vaut-il mieux commencer la rando de Fethiye ou d'Antalya ?

Merci pour vos réponses !
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." Bertrand Russell
BO Bof Veteran ·
Si tu commences à Antalya, tu devras bivouaquer au moins la première nuit.

Je débuterais la rando à Fethiye, voire à Kayaköy (à 3-4 heures de marche de Fethiye), et poursuivrais ainsi pendant cinq jours. Si tu es bon marcheur, tu arriveras peut-être jusqu'à Patara, à plus de 130 km de Fethiye. Sinon, tu peux t'arrêter à Letoon ou Kalkan et revenir facilement en bus à Fethiye. J'avais campé la plupart du temps, mais en organisant un peu tes étapes, tu devrais assez facilement trouver des hébergements en dur.
CH Charlie49 Regular ·
salut, globalement d'accord avec Bof, précision concernant l'étape Gey - Gavuragili , si tu descends un peu vers la mer arrêtes toi àPidnay et descends à la pension Ozen.Le lendemain l'étape est plutôt pénible , circuit sur bitume (environ 15 kms)parmi les serres , sans intérêt! négocie avec le patron de la pension pour te faire transporter jusqu'à Xanthos en passant par Leeton ;(40 TL) comme ça tu visites les deux sites dans la journée et tu peux poursuivre sur Uzumlu ;attention il n'y a pas d'accommodation dans ce village, il faut poursuivre vers Akbel (l'épicier peux te transporter jusqu'à Akbel (30 TL) .La meilleure option dans cette zone , c'est d'aller visiter Leeton, Xanthos et Patara en transport , ensuite tu reprends le chemin . Bon trip Claude
WI Willemspie Globetrotter ·
Du cote d'Antalya, tu peux commencer la rando a Mavikent Karaoz vers le phare, Adrasan, Cirali, ...
MA Manutela29 ·
Merci pour vos conseils. Je vais commencer par Fethiye, j'ai d'ailleurs trouvé un vol Istanbul Dalaman pour 20€ !
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." Bertrand Russell
PA Padrino Regular ·
Bonjour si vous ne trouvez pas le départ depuis Fethiye j'ai mis l'emplacement du départ depuis Ovacik ( petite ville à côté de Fethiye ) sur ma page de blog Départ Ovacik si ça peut vous aider , même si mon voyage date un peu ( 2009 ) je pense que le départ est toujours à cet endroit ( A vérifier sur Google Map ) 🙂
MA Manutela29 ·
Merci Steph, j'avais pu voir ton article sur le net et ça m'avait bien fait rire !

J'ai une autre question également : est-ce qu'il est possible de trouver sur le parcours des endroits pour dormir, pas cher (15 euros max), sans que ce soit soit trop risqué de dormir à la belle étoile ou vaut-il mieux prendre le matériel pour bivouaqué (sachant que je suis sportif, mais plutôt novice dans la rando) ?
PA Padrino Regular ·
Salut Manu , comme tu as pu le lire dans mon article , je me suis gouré de chemin et j'ai vu personne mis à part une tortue 😎 donc je peux pas vraiment te renseigner au niveau des logements mais j'ai trouvé un gars qui a fait ce trek sur ce forum , ça t'aidera peut-être , voici son post : Trek Voie Lycienne

Si le lien ne marche pas tu me diras 🙂
CH Charlie49 Regular ·
http://mytrip.expemag.com/trip/turquie-la-voie-lycienne

Je rentre de la voie Lycienne et ce lien peut t'aider ….peut-être , je suis sur le site WIKILOC et mes traces GPS de Fethyé à Kalekoi sont disponible sous auteur : clodg
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour - Mieux vaut partir de Fethiye, c'est apparemment la plus belle partie. - En mai dernier, j'ai marché de Ovacik à Kalkan, via Patara. J'ai mis les étapes avec et sans bivouac sur un topo complet que j'ai fais sur mon blog : trek.uniterre.com/turquie/ . Trace GPS aussi sur Wikiloc.

Déjà une première info tirée de mon blog : Etapes sans tente : Jour 1 : Ovacik-Faralaya : 3h45, 14.3km. +520/-520 (Side trip : vallée des Papillons : A/R en 1h15, 3.5km, +280/-280) Jour 2 : Faralaya-Kabak-Alinca-Gey : 6h15, 22.0km, +1240/-900 Jour 3 : Gey-Bel-Gavarageli : 3h45, 13.6km, +280/-870 Jour 4 : Gavarageli-Üzumulu : 5h30, 20.5km, +600/-300 (+14km à plat si on ne prend pas de dolmus/-6km par le raccourcis) Jour 5 : Üzumulu-Akbel-Patara : 5h45, 21.5km, +600/-900 Jour 6 : Patara-Kalkan : 5h30, 21.5km, +625/-560 TOTAL : 30h30, 113.4km, +3865/-4050

Pour le topo détaillé de ces étapes et toutes les autres infos, c'est => ici <=.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like