Voie Panoramica de Amalfi à Bomerano
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je vois cet intitulé sur une carte Michelin et me demande si celle-ci est aussi "embouteillée" ou si elle est "jouable" en voiture ? Sinon, seuls les bus partant d'Amalfi et allant à Bomerano permettent de la découvrir ? Dans ce cas, je laisse la voiture en arrivant vers 7-8h au parking Lunarossa d'"Amalfi et prendrai le bus. Peut-être la bonne technique ? La fréquentation de cette cotière est-elle plus importante dans le sens Sorrento vers Vietri (Salerne) ou sens inverse ? Désolée pour toutes ces questions induites par ces conditions de circulation et un manque de temps pour la préparation. Merci à vous.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dès qu'on quitte la route côtière, cela va mieux, on peut monter à Bomerano en voiture...

Une impression qu'il y a davantage de circulation dans le sens Sorrento-Salerno.

Si on fait le sentier des Dieux, on récupère comment sa voiture à Bomerano ? On revient sur ses pas ?
Mathilde
RA Raph83 Regular ·
Bien vu, ce problème ne m'ayant pas échappé j'ai vu qu'à l'arrivée à Positano il faudra prendre le bus de Positano à Amalfi, puis un autre d'Amalfi à Agerola. Sera-t-il possible d'éviter de repasser à Amalfi ? Avez-vous une idée du temps pour faire cette la ballade en faisant quelques photos. Merci Sur le premier un arrêt semble prevu à Grotta smeraldo mais je n'ai pas encore trouvé où cela se situe car sur l'autre ligne l'arrêt est noté à Bivio Conca et je ne sais pas où c'est. Encore un peu d'aventure🙂
Nous ne sommes pas de grands sportifs, nous sommes partis à 11 h de Bomerano. A 14 h, nous étions à Nocelle, nous avons mangé dans un resto.

Après, nous sommes descendus lentement par un escalier interminable et sommes arrivés sur la route avant Positano, nous avons longé cette route pendant env. 30 min. pour arriver à Positano.

Là, nous sommes descendus dans Positano revoir l'église, etc.

Vers 17 h, on a raté le bus pour Sorrento, on en a pris un vers 17 h 30 où il a fallu jouer des coudes pour y monter. J'ai réussi quand même à m'asseoir, mon mari a fait le voyage debout... pendant plus d'une heure trente...

Faut étudier les trajets sur Sita bus Campanie, s'arrêter au croisement de la route qui monte à Bomerano, la traverser à pied, reprendre un bus qui y monte. Je ne sais pas comment s'appellent les arrêts en revanche...
Mathilde
RA Raph83 Regular ·
Merci de vos indications. Nous ferons donc comme cela pour éviter -au maximum- les bus...(et les touristes 😉). Maintenant étudions Capri, que ne faut-il pas rater sachant que l'on est des randonneurs de la cote d'Azur, du Mercantour et des Alpes?
Capri à pied ou en funiculaire depuis le port, Anacapri en petits bus, sentier des Phéniciens pour redescendre au port. Les randonnées sur l'île, je ne connais pas...

A Anacapri, près de la villa d'Axel Munthe, il y a ce télésiège. Peut-être, peut-on randonner là-haut, je ne le sais pas... http://www.capriseggiovia.it/
Mathilde

Similar discussions

You might also like