Voie terrestre Thaïlande - Birmanie - Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à Tous!🙂🙂

Alors j'essaie de regarder pas mal de discussions pour essayer de m'en sortir mais pas fastoch!!

Je pars début 2013 pour un trip d'une petite année en Asie du Sud et je me demandais si vous pouviez me donner des infos ou expériences récentes sur le sujet!!??

Je souhaite passer la frontière de Thaïlande en Birmanie par voie terrestre puis repartir sur l'Inde! Mais il me semble qu'il ne soit pas possible pour l'instant de faire ainsi pour 2 raisons: - Pas de possibilité de passer la frontière Thaïlande - Birmanie à pied!! - L'entrée et la sortie doivent se faire au même endroit.

Il faudrait que je prenne un vol Bkk - Rangoon puis Rangoon - Calcutta?

Mouai!! Vous pouvez me dire ce que vous pensez de tout ça!?

Merciii.

Laura.

Ah oui aussi, il me semble qu'aucun visa touriste ne soit délivrés à l'arrivée en Birmanie?
NA Naps Globetrotter ·
en ce moment l atmosphere est a la detente en birmanie mais pour l instant ca passe toujours pas par la terre. ceci dit, depuis la thailande tu peux entrer en birmanie par la route, mais ensuite il te faudra prendre un vol interieur pour yangoon. et pour passer en inde avion aussi. y a quelques temps le visa birman etait disponible a l arrivee a l aeroport de yangoon mais je sais pas si c est toujours d actualite.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BO Boumbastic Globetrotter ·
ceci dit, depuis la thailande tu peux entrer en birmanie par la route, mais ensuite il te faudra prendre un vol interieur pour yangoon.

Salut Naps 😉 Tu fais ca comment? ca semble un peu contradictoire d'entrer par voie terrestre (ou et comment a part au sud pour les visas run?) puis de prendre un avion pour Yangoon (depuis ou au Myanmar?) 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Naps Globetrotter ·
yo boum! ben par ex. tu rentres en birmanie via la frontiere a mae sai. de la tu peux voyager facile par la route jusqu a kengtung, mais apres avion pour yangoon car zone fermee aux etrangers. ou sinon depuis ranong en thailande, tu entres en birmanie a kawtoung d ou il y a un bateau pour le nord. ensuite ca va dependre de ta chance et de la vitesse du vent, un pote avait reussi a rallier yangoon via myek et moulmein sans voler mais bon, cet itineraire n est pas vraiment a conseiller. deja parce que ca lui avait coute un bras, et aussi parce qu il avait galere avec les autorites et que meme s il est passe c etait pas trop legal le plan...
Ok Naps je vois mais je ne suis pas sur que ce soit un plan a conseiller a des touristes 😉 depuis Ranong (l'endroit dont je parlais pour les visas run 😛) tu es sur qu'on puisse aller en Birmanie comme ca? Il me semblait que les autorités locales ne l'autorisait pas et qu'il fallait retourner en Thailande? 😐
Khun maa jak nai krap?

NA Naps Globetrotter ·
je te l ai dit, ca depend de la chance et de la vitesse du vent, ou, si tu preferes, du contexte politico-social du moment, de la maniere dont on parle avec les autorites et de sa connaissance des mentalites, subtilites et susceptibilites asiates, et aussi bien sur de sur qui on tombe, retour a la case chance. en effet ce n est pas trop recommendable, et c est pour ca que je n en avais pas parle au depart... ceci dit par le nord la ca va tranquille (mae sai kengtung). mais pourquoi tu me demandes tout ca boum? tu veux tenter le coup? je te passe le mail de mon pote si tu veux, un vieux de la vieille, 60 ans et toujours vaillant, et moustachu en plus:-)
mais pourquoi tu me demandes tout ca boum? tu veux tenter le coup?

Non pas pour l'instant je me suis rangé des voitures et ne prends plus trop de risques 😛 mais ca m'intéresse tout de même car je voudrais aller en Birmanie ou j'ai des amis 😉
Khun maa jak nai krap?

PP PPL ·
Bonjour Naps,

J'ai lu avec intérêt les exploits de ton pote moustachu sur le territoire birman. Pourrais-tu, comme tu le proposes gentiment, me communiquer son adresse mail pour que je puisse échanger avec lui s'il-te-plaît ?

Merci d'avance!
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

tout simplement un vol low cost Bangkok vers une des nombreuses destinations en inde (ou bangladesh) assurées par 5 ou 6 compagnies low-cost différentes

pour la Birmanie le système qui existait depuis de nombreuses années ( et que j'ai deja utilisé ) des demandes pour entrée sortie voie terrestre d'autorisation préalable reste a ce jour encore d'actualité les autorités birmane viennent de mettre en place ( depuis quelques semaines seulement) des autorisation d'entrée voie terrestre aux 3 frontières - mais pour l'instant cela ne concerne pas vraiment les voyageurs en mode routard

donc dans votre cas ;, a ce jour et en mode routard autonome pas d'autre choix que d'entrer sortir par avion pour ce que vous mentionnez faire ( traversée thailande birmanie inde) si vous voulez aussi visiter la Birmanie

meme en tablant sur le fait que les choses changent vite, et meme si les problemes semblent s'arranger un peu sur la frontière Thailande Birmanie, pour la frontière terrestre birmanie Inde du Nord, je pense que de ce coté là, ce n’est pas encore pour demain !

effectivement pas encore de visa délivré a l'arrivée ( sauf encore une fois avec demande préalable d'un correspondant sur place)
AD Adonya Globetrotter ·
donc dans votre cas, a ce jour et en mode routard autonome pas d'autre choix que d'entrer sortir par avion pour ce que vous mentionnez faire ( traversée thailande birmanie inde) si vous voulez aussi visiter la Birmanie

Heu, pas d'accord avec toi. Il est parfaitement possible, depuis le 3 septembre d'entrer en Birmanie par le poste frontière de Mae Sot vers Myawaddy.

L'autre frontière, également ouverte, de Mae Sai vers Tachilek permet l'entrée par voie terrestre, mais il vous faudra vous rendre à Kentung pour prendre l'avion pour Mandalay ou Yangon, ce qui se faisait déjà auparavant.

Par contre, pour aller de Birmanie en Inde, il ne reste que l'avion.

Similar discussions

You might also like