Voie verte "Dolce Via" en Ardèche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je voudrais m'organiser un séjour en Ardèche au printemps et faire à pied les 45 km qui séparent "LA VOULTE SUR RHONE" à "LE CHEYLARD" sur l'ancien tracé de la voie de chemin de fer qui a été réaménagé en voie verte. Je recherche toutes sortes d'infos : - qu'elles sont les cartes IGN nécessaires, - peut-on trouver le circuit précis sur une carte, - il y a-t-il des hébergements à moins de 15 à 30 minutes à pied du circuit, - peut-on trouver un organisme qui ferait le portage du sac-à-dos entre ces deux lieux, Merci à tous pour les info que vous pourrez m'apporter.
Souhalie
DA David1974 ·
Bonjour

Le tracé suit la vallée de l'Eyrieux et traverse de nombreux villages. Sur le site de l'office de tourisme de l'Ardèche : Ardèche plein cœur (ardechepleincoeur.com). On y trouve le tracé ainsi que des possibilités d'hébergement. Je n'ai pas connaissance de portage de sacs. Contacter les différents offices de tourisme qui pourront mieux vous renseigner. Une carte assez détaillée de cette vallée est suffisante si vous ne vous éloignez pas du tracé. Je l'ai fait partiellement en vélo sans carte jusqu'aux Ollières.
David
SO Souhalie Regular ·
Bonjour David, Oui, effectivement j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le site de l'OT. Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos précises. Je vais essayer de les contacter. Merci en tous les cas pour ton intervention. Souhalie
Souhalie

Similar discussions

You might also like