Le voile des illusions: Gui Lin en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je viens de voir le voile des illusions. C'est un film d'après un roman de somerset Maugham qui se passe en Chine. Pour ceux qui sont allé à Gui lin ou Yangshuo, on y retrouve ses paysages et l'ambiance Bamboo Boat. Beaucoup de scènes ont été tournées en milieu naturel.

Le film est fidèle à l'atmosphère british tropicale propre à Maugham. Les acteurs sont très bons.

Certains passages peuvent paraitre un peu "carte postale" ou clichés mais les paysages sont superbes.

Bref, un bon film sans être un chef d'oeuvre mais agréable à regarder.
FA Fabricia Globetrotter ·
- A propos du film : "Le Voile des illusions" -

Je me permets d'indiquer le titre du roman de Somerset Maugham :

"La passe dangereuse"

Edition 10/18
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MA Mariquita Regular ·
tout à fait d'accord pour les paysages qui sont grandioses, l'atmosphère début du 19e parfaitement restituée, des acteurs très crédibles, des sentiments à fleur de peau mais moi je n'ai pas marché, la mayonnaise n'a pas pris... on peut dire même que je me suis un peu ennuyée 🙁 sans doute trop attendu dans les événements, une ficelle romanesque trop présente. Pourtant, j'avais vraiment envie d'une romance sur fond de campagne chinoise ... j'étais bien dans l'esprit... mais plof ! Une chose que je ne peux, par contre, enlever au film c'est qu'il m'a donné envie de repartir en voyage 😉... c'est, je dirai, le principal ! M

Similar discussions

You might also like