Voir les grenouilles et/ou dendrobates du Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GJ
bonjour à tous,

Je cherche des infos sur un lieu ou il est possible de voir la plupart des grenouilles et/ou dendrobates du Costa Rica. Je pense que c'est dans le secteur de l'Arsenal mais sans certitude. Je n'arrive pas à trouver d'infos. Alors merci à celui ou celle qui peut m'en donner sur la localisation, les modalités de visite et le prix d'entrée pour cette visite. Je précise que je pars le 6 décembre
HA Hasard85 Regular ·
J’ai vu des dendrobates dans le sud du Nicaragua donc certainement au nord du CR
PA Patopersil Regular ·
Bonjour, Peut-être bien cet endroit là: http://www.arenaloasis.com/frog-watching PY
HA Hasard85 Regular ·
Un côté zoo incontestablement....la on est sûr d’en voir....je préfère la nature sauvage du parc national situé près de El Castillo au Nicaragua...Pour info j’en ai vu deux...mais contrairement au CR Ce n’est pas garanti.
GJ Gjns1 ·
Merci à tous les 2. Patopersil, c'est bien ce que je cherche.

Hasard85, tu as raison pour le côté zoo mais c'est un moyen d'en voir presque à coup sûr. J'espère en voir aussi dans la nature bien entendu mais comme tu le dit ce n'est pas garanti.
HA Hasard85 Regular ·
De rien...attention à ne pas toucher ces adorables bestioles à mains nues c’est l’empoisonnement garanti...bon voyage
GJ Gjns1 ·
Merci. Oui je sais pour le poison. Je pense que j'aurais plus peur pour les reptiles si j'en croise.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Serge

Ah, les dendrobates du Costa Rica ! petites bestioles colorées très intéressantes, qui allument tous les fantasmes... Ce sont les glandes placées dans leur peau qui produisent leur poison ; celui-ci provient, à l'origine, d'un alcaloïde contenu dans les insectes que la dendrobate mange ; par ailleurs, c'est bien une toxine qui lui est propre qui va rendre cet alcaloïde 5 fois plus toxique... Cependant, il n'y en a "que" 3 sortes qui sont réellement dangereuses ; les autres "ne" produisent "que" démangeaisons ou "brûlures". En dehors des "zoos", vous les trouverez dans les zones tropicales humides, sous les grandes feuilles : Caraïbes nord, région de Sarapiqui et sur la côte pacifique sud (principalement à Osa). N'oubliez pas qu'elles sont surtout nocturnes et, pour cette raison, il vaut mieux prendre un guide pour avoir des chances de les voir en toute sécurité. Vous pouvez trouver un guide accrédité par l'ICT à l'adresse suivante ; cette liste indique aussi leur spécialité éventuelle, les langues qu'ils parlent et leur n° de téléphone. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
PA Patopersil Regular ·
Bonjour, Je dois vous contredire sur un point: les poison dart frogs ne sont pas nocturnes, elles font partie des rares exceptions de grenouilles diurnes mais elles sont néanmoins difficiles à trouver surtout en dehors de la période de reproduction et dépendant des conditions saisonnières, etc... Tout les autres éspèces les plus connues sont nocturnes, et pour une courte visite ça vaut vraiment la peine de les voir dans un environnement contrôlé.

Une petite photo (des heures de recherche) ici
HA Hasard85 Regular ·
Effectivement par deux fois j’ai eu l’occasion de découvrir ces charmantes petites bêtes en journée une fois au Nicaragua et plus récemment près de Puerto Nariño en Amazonie colombienne.
GJ Gjns1 ·
Merci à tous pour les informations.

Similar discussions

You might also like