Voir la jungle authentique au Pérou: Puerto Maldonado ou Iquitos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour je pars au pérou cet été. je n'arrive pas à me décider entre puerto maldonado et iquitos?j'ai le temps, pas trop d'argent.ou vais je voir la jungle authentique? merci
JE Jersim Regular ·
salut!

rejoindre puccalpa en bus, se rendre au port et trouver un bateau qui voudra vous emmener a iquitos, prevoir son hamac, et prendre son pied pendant cinq jours a contemplé les pyasage au fil de l'eau, les rencontres sont nombreuse et l'ambiance genial!!! je pense que c'est deja un tres bon debut!! ensuite que ce soit a iquitos ou puerto, il faut avoir la chance de tomber sur la bonne agence et le bon guide!! car de toutes facopn personne ne va seul dans la junggle, tu seras au petit bonheur la chance! mais ce parcours en bateau si tu a le temp.....fais le!!!!!!😉et question budget....80soles le bateau plus les trois repas(tres silmple) compris...tu ne trouveras pas meilleur prix pour te rendre dans la jungle..et iquitos etant plus eloigné que puerto du circuit traditionnel touristique tu seras plus tranquill...bon c'est vrai que beaucoup s"y rendent en avion!!!

a voir!

bo, voyage
jersim " NOKA LIBRE KANI"
BR Brownies66 ·
salutation

quitte a prendre le bateau pour rejoindre iquitos, pourquoi ne pas s areter dans un petit village et voir l amazonie en chemin. iquito est une ville genial mais c est une jungle de beton, il faudra de toute facon en sortir pour voir l amazonie. il y a un parc genial sur les rive de l ucayali et du moranon.

bien a toi bruno
DE Denver33 ·
merci pour ta réponse.je vais donc prendre le bateau à pucallpa pour iquitos.le hamac est il obligatoire😕?il ya des couchettes peut être?as tu des tuyaux pour 1 bonne agence ou 1 bon lodge vers iquitos?car il faut dire que ma naiveté m'attire bien des ennuis...8 jours pour le bateau et un temps à iquitos te semblent ils suffisants? pour le retour d'iquitos pour lima je prendrai l'avion.faut il le réserver maintenant sur internet ou le prendre sur place(c'est peut être moins cher et est ce que ça risque d'être complet mi aout?)? pour finir les guides décrivent la jungle comme dangereux(maladies, moustiques...)et je suis allergique aux piqures d'araignées(j'ai rien pour moi!!)mais ils dramatisent, non? merci pour tes réponses denver
JE Jersim Regular ·
J epense que le hamac est la meilleur solution, il y a des cabines mais le voyage va perdre de son charme, tu accroches ton hamac ou tu peux , de preference sur le pont le plus haut du bateau;la fois ou je l'ai prit il y avait beaucoup de monde, mais c'est propice au rencontre au discution....demander si possible aux voisins de veiller sur tes affaires, et faire plus attention a l'arrivé sur iquitos et au escale, c'est pendont ces periodes que le pique de vol arrive!!!!😉 tu trouveras facilement ton hamac a puccalpa... tu dois compter 5 jours de bateau pour etre tranquil ca varie de 1 a deux max en plus!!sauf gros pepin! pour le lodge, tu depend vraiment de ce que tu recherches, mais a mon avis une question de chance..si tu veux rencontrer des animaux, faut bien avoir en tete que la foret n'est pas un zoo!!donc tout est question de chance, je crois qu'il y a des reserve botanique pour les amateur d'arbres et de plante......on a egalement dit qu'il est mieux d'aller dans un lodge qui ne se trouve pas dans une zone innodable les temp de pluie?tu y trouveras moins d'animaux meme en decrue.. il y a une agence si cela t'interresse qui fait des voyage aventure de deux semaines en pleine foret tu prend un petit avion qui t'emmene loin de la civilation , tu passe ton temp en foret mais c'est tres hard...... pour l'avion pas de soucis il y a plusieur vol par jour pour lima, des agence a iquitos! environ 100dollars... la jungle et dangereuse mais bon, il faut que tu sois bien accompagné pour les moustique "INSECT ECRAN" tres efficace...enfin pour moi impecable! si tu veux d'autres details sur d'eventuel autre lieu du perou..pas de soucis

a plus
jersim " NOKA LIBRE KANI"
DE Denver33 ·
merci pour toutes ces réponses je te recontacterai quand ma réflexion sera + aboutie merci encore denver
CL Cline909 ·
Bonjour Denver,

Je rentre tout juste d'un voyage d'un mois au Pérou. Comme toi, avant de partir, je voulais plus que tout vivre la jungle et j'hésitais entre Iquitos et Puerto Maldonado. En discutant avec des routards, j'ai eu la conviction que ce qui me conviendrait le mieux, c'était...Pucallpa! Je ne peux pas comparer car je ne connais pas les deux autres mais je suis enchantée de ma semaine là-bas. Pucallpa en elle-même n'est pas exceptionnelle mais il y a tant à découvrir autour. D'ailleurs mieux vaut se loger à Yarina Cocha, beaucoup plus calme et moins chère. Malheureusement je n'avais pas le temps de partir vers Iquitos en bateau mais je me suis renseignée et Oui le hamac est indispensable à mois que tu ne dormes en cabine et là, le voyage perd tout son intérêt je pense. C'était 40 ou 50 soles jusqu'à Iquitos mais il n'était pas question de repas... Donc, prise par le temps, je suis repartie en avion et l'aller simple m'a couté plus cher que l'aller-retour. Bien joué Céline! Enfin, simplement pour t'encourager à faire ce voyage en bateau qui a l'air merveilleux...pourquoi ne pas aller jusqu'à Laetitia, il paraît que c'est magnifique!? Et pour te dire: si tu as besoin d'adresses sur Pucallpa, n'hésite pas.

a + Céline.

P.S: Dans les villes quasiment pas besoin de répulsif. Parc ontre dès que tu t'enfonces un peu, dans des villages...leur nombre et leur voracité! C'est impressionnant!
RA Rafaelartist ·
tous les deux, mais cuzco ce pres de puerto maldonado reserva natural del manu, tambopata, alto sira, etc . Iquitos ce tres interessant pour le grandeur du fleuve Amazonas tu as le parc national pacaya samiria que ce tres grande et on peux partager avec le natives. Si tu choisis iquitos te conseille chercher un guide pour pacaya samiria (je me souviens un gar' de prenom Italo que je l'ai trouvais son bureau"travel agency" dans la place d'armes de iquitos. Il est tres connu et confiable.
l'amour ce ma force

Similar discussions

You might also like