Voir les tortues au Costa Rica et coût de la vie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous envisageons d'aller au Costa Rica en février 2007. Nous pouvons décaler la période de quelques semaines, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite au sujet d'une question cruciale : Savez-vous quelle est la meilleure période pour voir les tortues en février?

Question bonus : Je suis un peu inquiet par la teneur des messages sur le Costa Rica indiquant que le cout d ela vie ne cesse d'augmenter... Pourriez vosu nous donner une idée d'un budget moyen journalier?

Merci d'avance

Olivier
MJ Mjqanonymous Regular ·
Salut,

Pour ce qui est de voir les tortues, je sais que moi j'y suis allé en mars dernier et que la période voir les tortues et leur oeufs était terminer. Par contre si je me trompe pas ca commencer au début janvier ou dans ses alentour la et je sais que non loin de la plage de Samara on peut en voir.

Pour le budget j'avoue que le CR n'est pas très donner si tu veux moindrement bien manger ou encore dormir dans des endroits potable. Tu peux facilement avoir des hotels a 10$ la nuit, mais dans les petits village se sont vraiment des taudits à ce prix la. Par contre a 50-75$ tu peux trouvé quelque chose de bien, mais rarement en bas de 50$ pour trouvé bien ... et la je parle d'hotel et non de backpakers. Pour les repas, les petit restaurant tenu par des CR tu peux t'en tirer pour 3-4$ ou sinon dans un restaurant ou on mange bien ca coute a peu près le même prix qu'ici au QC sois 10-15$us.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
FJ Fj Regular ·
J'étais au Costa Rica au mois de Juin. Je m'en suis tiré pour 30$ en moyenne par jour pour bien manger et pour dormir dans des endroits corrects. Par contre, pour faire des activités organisées, il faut doubler le budget environ.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
VA Valerie0610 Regular ·
Salut! j'étais au Costa rica de février à mai 2005, on a essayé de voir des tortues à Tortuguerro, c'était la mission! On n'en a pas vu, à cette période c'est exceptionnel d'en voir, le mieux c'est juillet. tu peux quand même tenter ta chance, il y en a parfois. le cout de la vie est cher pour un pays d'Amérique latine, mais c'est toujours moins cher qu'en France. Par contre les excursions sont super chères!!! au moins 50$ la demi journée. bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

Similar discussions

You might also like