Voir et visiter Cilaos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour. je vous informe d'un site citoyen sur Cilaos riche en photos haute résolution qui jusqu'à là manquaient sur internet http://www.cilaos-mon-amour.com mais ce site est là aussi pour inviter au respect des lieux pour qui habite ou visite.

nous demandons aux touristes qui viennent nous voir d'éviter en premier lieu le recours aux hélicoptères et avions en raison des dérives apportant une dégradation importante du cadre de vie et de la qualité du tourisme (nuisances sonores répétées et intenses). prenez le car pour 3 euros aller-retour au depart de st-louis, asseyez vous pres des vitres droite pour monter, et regardez seulement...

bien à vous futurs visteurs et amoureux de Cilaos
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour d'un z'oreille de metropole.

Il est effectivement facile de se rendre de St Denis à Cilaos par les Ti Cars jaunes en prenant la correspondance à St Louis . Et de Cilaos tu oublies de dire qu' on peut prendre un transport public qui t'amenera dans les ilets du cirque ou des culs de sac , occasion de revenir tranquillement à pied par la route en en prenant plein les yeux.

Un bonjour à la sympatique coiffeuse qui avait son salon au bord de la piece d'eau du centre ville si tu la connais.

Cdlt Jean
CI Cilaosmême Regular ·
maintenant pour cilaos c'est les cars roses alternéo justes trop grand pour le tunnel palmiste rouge pour le dernier modèle essayé aujourd'hui: il a frotté le toit et on ne peut plus fermer les vitres car ça les a coincé en enfoncant le toit! 5cm de trop en hauteur...

le car coute 1 euros par trajet, pour cilaos cela vaut le coup, pour st-denis a cilaos ça fait 3 euros... donc 4 euros en tout pour un voyage de 5 heures environ, 1h de moins que en vélo. je ne connais pas la coiffeuse vers la mare mais je regarderais si je vois son salon. le nord de la mare a été refait en 2012 pour le "jardin agronomique" pour des vignes et le résultat n'est pas tres heureux ça fais béton.

voilà
CI Cilaosmême Regular ·
http://noisetube.net/ http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_quand-le-telephone-traque-le-bruit-noise-tube?id=5366683

Pour mesurer la nuisance sonore en la géolocalisant dans les sentiers du cirque, en attendant mieux... emportez avec vous votre smartphone

Bonne chasse...
CI Cilaosmême Regular ·
un petit tract à faire circuler sur les sentiers si le bruit constant du tourisme aérien.. vous gêne vous aussi.

http://fourretout.free.fr/tract-sentiers.pdf

L'idée est de déclencher une PRISE DE CONSCIENCE EN AMONT: les TOURISTES sont LES CLIENTS, et ils pourraient orienter les instances touristiques vers d'autres choix plus cohérents avec le "parc national inscrit au patrimoine mondial"

Il s'avère que la population locale n'estime pas encore la gêne (par ce qu'ils ne sortent pas dans la nature et vivent dans le bruit) et que les touristes tolèrent anormalement, croyant que un tel vacarme (60 hélico à la suite en décembre, 10 à 20 en saison creuse) est le fait de travaux, secours, ou ravitaillement.

Ils ne considèrent pas du coup l'impact important de LEUR CHOIX de visiter l'île en hélico ou non.. En état de NÉCESSITÉ de se DÉTENDRE, en VACANCES ils ne vont pas RÉFLÉCHIR plus..

c'est tout différent si l'incroyable est révélé: ce vacarme qui gâche TOUT ce sont presque tous DES HÉLICO DE TOURISME. et aussi, AVIONS ou ULM peuvent ajouter leur lot de nuisance... en plus.

VOYAGEURS , à vous de choisir QUEL CILAOS VOUS VOULEZ VISITER en sachant cette fois D'OÙ bien tout ce bruit.

You might also like