Voiture ou 4x4 au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous allons au costa rica en fevrier et nous visiterons le volcan arenal, le parc manuel antonio, samara dans le guanacaste, et monteverde. Doit-on louer une auto ou un 4x4. Nous pensions prendre une auto parce que moins cher mais il y a des personnes qui disent que ca prends un 4x4 absolument.

Merci de votre aide, Denis
TE Termine Regular ·
4X4 absolument!!!!

Sutout pour la route qui monte a Monteverde!! Bien sur tout ca sa depend de la pluie ou pas, mais apres avoir vecu la-bas une dizaine d'annee, je pense qu'il est preferable de payer un peu plus cher, et d'etre sur de ne pas rester en rade a cause des ornieres.

ATTENTION:

Les agences de location de voitures au Costa Rica ont mauvaise reputation! Il faut savoir que les voitures coutent le double la-bas (taxes). Donc avant de prendre la voiture, aller avec le loueur, inspecter TOUS les coins exterieur et interieur de la voiture, faire noter TOUS et TOUTES le marques de rayage, bosses ect....

Le mieux et de prendre une assurance privee pour le cas ou vous cabossez un peu la voiture.

EX: Il y a 2 ans j'ai rencontrer un couple de Belges qui risquaient de perdre leur billet de retour parce qu'ils refusaient de payer les 1, 500 $ !!!!! que l'agence de location leur reclamait a cause d'un retroviseur exterieur casse!!!!!!

Devant leur refus de payer une telle somme, les loueurs ont porter plainte, et les flics ont pris les passeports du couple car selon la loie du Costa Rica, en cas de plainte nul ne peut sortir du pays.

Bien sur c'est une facon de faire pression sur les touristes pour qu'ils payent...

Donc attention.

Mais bien sur le Costa Rica n'est pas seuleument les petites arnaques, c'est un superbe pays avec une nature incroyablement riche en differentes especes d'animaux, d'oiseaux de flore et forets.

Les plages sont superbes et les Ticos sont vraiment sympas! :-)

Bon voyage!
MU MuchFER Veteran ·
Ma reponse va pas vraiment t'aider parce que moi je pense que le 4x4 ne te servira a rien, surtout en saison seche, y compris au Monteverde.

T'auras juste une meilleure garde au sol (donc eventuellement moins d'egratignures possibles) mais dans l'ensemble a part ca... De plus, tu n'auras pas vraiment d'occasions d'utiliser tes 4 roues motrices sur ce parcours.

Par contre, c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec les loueurs ticos.
MA Manonqc ·
Salut, Moi et mon ami avons été en février 2005 au costa rica. Nous avons loué un 4 x 4 (beaucoup de gros nid de poule la bas) Nous avons loué une auto d'une compagnie de location qui est situé a Jaco qui appartient à un Québecois et ils sont venu nous la livré directement a l'aéroport et de meme pour la reprendre. Nous étions dans au Fiesta Resort à Puntarenas et durant nos 2 semaines nous nous sommes pas mal promené de jour car les routes ne sont pas très belles (montagnes et qui serpentent), pas du tout éclairé et les panneaux routiers très mélants mais tout de mème faisable. Quand nous sommes allé a Arénal nous avons passé 2 jours à cet endroit. Nous avons bien aimé le Costa Rica.
Manon & Réjean
MO Morand2 ·
4 x 4 absolument car les routes sont epouvantables, aprés la grosse saison de pluie passée, plein de trous partout, comptez au mois 2 heures par 100 kms . saludo
DEL PACIFICO
DA Davencosta ·
bonjour

je vis actuellement au costa

le 4x4 est obligatoire

avant nous vons qu'une voiture est le premier jour qu l'on part la voiture surchauffe est voila

vacances dans le guanacaste fichu

bye

david
PR Preciosa Regular ·
Un 4x4 n'est pas absolument nécessaire, ce qu'il faut c'est une voiture courte ou assez haute. je recommanderais un 4X4 seulement si vous voulez faire la route Quepos-Dominical et golfito pavones. je doit dire que ca fait plus beau et plus aventurier un 4X4... moi j ai un microbus volkswagen et je l'utilise pour aller partout sans problemes.

preciosa Costa rica

Similar discussions

You might also like