Voiture avec chauffeur autour de Gyeongju? (Corée du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HK
Bonjour,

Nous planifions actuellement notre voyage en Corée du Sud pour août. Nous souhaitons bien sûr visiter les sites autour de Gyeong-Ju ; Bulguksa, Seokguram, et de l'autre côté, Yangdong Folk Village.

Est-il possible de louer une voiture avec chauffeur, à la journée, pour s'y rendre ? Les trajets en bus semblent vraiment longs... Nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados...

Merci par avance,
NE Nediar Regular ·
Je me suis rendu à Bulguksa en bus depuis la gare routière de Gyeongju, le trajet est relativement court (20 minutes de mémoire), Seokguram n'étant pas très loin, j'imagine qu'une navette permet de s'y rendre pour les non-marcheurs.

Je ne me suis pas rendu à Yangdong Folk Village, mais cela m'étonnerait qu'il n'existe pas un bus ou un train qui s'y rendent. Je ne suis pas certain qu'une voiture avec chauffeur soit réellement nécessaire pour papillonner autour de Geyongju.
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
HK HKGmevoila Regular ·
Merci de votre retour !

Oui, effectivement, il semble y avoir des bus pour Yangdong (bus 203), mais apparemment longs et peu fréquents, donc on cherchait quelque chose de plus pratique/rapide...
MY Myuri Regular ·
Je ne veux pas vous décourager, mais si vous ne parlez pas coréen, cela risque d'être compliqué.

Vous pouvez aller à Bulguksa en taxi depuis le centre de Gyeongju (20 min, environ 20 000 wons), puis pour Seokguram, vous avez trois choix : - faire le chemin de randonnée qui part du temple (30 à 60 min de marche) - prendre le bus n°12 (1 par heure, le mieux est de vérifier les horaires de départ quand vous arrivez à Bulguksa, avant de monter vers le temple - reprendre un taxi à côté de l'arrêt de bus (je vous mets une photo pour vous montrer où il se trouve), comptez 10 à 12 000 wons)

Pour repartir en ville, prenez les bus 12 puis 700 ou 10 ou 11, ou encore le taxi (22 000 wons).

Je n'ai pas compris si vous vouliez faire Yangdong dans la foulée ou si c'est sur un autre jour. Dites-moi, je complèterai ma réponse.

Bonne soirée. Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
HK HKGmevoila Regular ·
Merci pour votre réponse détaillée !

Le taxi semble peu cher, surtout au final pour 4 personnes ; c'est peut-être le plus simple effectivement. Nous n'avons pas encore déterminé si nous ferons les 2 sites le même jour ou non, mais vos éléments nous aident déjà beaucoup ; merci.
MY Myuri Regular ·
C'est relativement bien organisé en bus, et ce sera surtout moins cher. Utilisez le taxi pour des courts trajets, pour gagner du temps. Ça ne coutera pas grand-chose.

Si c'est long, c'est que ces deux destinations sont quand même bien éloignées de Gyeongju, surtout Yangdong (mais allez-y si vous n'allez pas à Andong, car il faut voir au moins un village traditionnel lorsque l'on visite la Corée, je trouve).

Je ne vous conseillerais pas de tenter les deux visites dans la même journée. Ce serait vraiment fastidieux.

Bonne préparation de voyage ! Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Pour avoir fait Bulguksa et Seokguram en bus depuis le centre-ville, je vous confirme que c'est un trajet parfaitement étudié pour les touristes. Les bus desservent très facilement les deux sites. Comme déjà indiqué, attention à bien prendre en photos les horaires des bus car ils ne passent pas très souvent. Ces deux visites m'ont occupé jusqu'à 15H environ. Vous avez donc le temps de faire autre chose ensuite.
HK HKGmevoila Regular ·
Merci de ce retour !

Similar discussions

You might also like