Voiture avec chauffeur à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons en avril pour 4 sem à Cuba. Sur base de tout ce que j'ai lu sur ce forum et d'autres, nous souhaiterions vraiment utiliser la formule voiture avec chauffeur qui est souvent recommandée par des voyageurs. Malheureusement à ce jour, aucun des chauffeurs (des sociétés) que j'ai contactés n'est disponible durant cette période pour une durée de +/- 15j) , a savoir : - Jean Pierre Martin (jp.martin79@orange.fr) est maintenant retraité - Rejean dufresne (rejeduf@gmail.com) - Frank Santana Farrada (frank1971@nauta.cu) et sa société (voyporcuba.jimbo.com).

Quelqu'un a-t-il une expérience positive avec un chauffeur qu'il peut me recommander ? A quel tarif ?
marc
MA Malagabeach Veteran ·
il y a un site, taxivinales pour lequel travaille le chauffeur de JP Martin avec sa 405

je l'ai utilisé l'an dernier pour une semaine dans l'ouest , ce fut parfait
MA Marief13 ·
Pas besoin de chauffeur à Cuba, si vous conduisez prudemment, aucun souci, il y a peu de circulation. Nous y sommes allés l'an passé et avons beaucoup apprécié notre voyage. Quelle chance de partir 4 semaines! ne vous embêtez pas avec un chauffeur!
MA Malagabeach Veteran ·
j'en suis à quasiment vingt voyages à Cuba, dont plus de 15 en voiture de location et le dernier - 3 semaines en avril et mai 2015 - avec un chauffeur à l'ouest et deux chauffeurs successifs sur la Havane, 405, belle américaine et américaine bien usée pour résumer

la seule certitude que j'ai c'est que, pour quasiment le même prix, me faire conduire par un pro cubain a changé ma vie

les années passées nous étions accroch��s tous deux à la carte, au GPS sur l' Iphone (et il y a eu, quand même, des erreurs) alors que nous sommes tous deux bilingues et bons connaisseurs de l'ile, famille oblige : les routes à trous évitées, aucune crevaison pour une fois

le voyage 2015, pour la partie itinérante sur l'ouest de l'ile, nous avons enfin pu regarder le paysage et laisser le chauffeur à ce qu'il fait mieux que nous, conduire

pour des premières visites le gain de temps et de fatigue sera encore plus grand

je précise avoir quasiment chaque jour, de mon plein gré, invité notre conducteur à déjeuner
MA Mabepa ·
Bonjour, ns partons à Cuba pour les vacances de Pâques. Compte tenu des différents messages que j'ai pu lire, nous souhaiterions louer une voiture avec chauffeur. Pourriez-vs m'indiquer des contacts ? Une idée des tarifs ? Les bonnes pratiques ? Nous sommes 2 adultes et un ado. Merci pour vos retours. Biba69
Biba69
MA Malagabeach Veteran ·
le patron de l'entreprise de Vinales, JP Martin, un français, semble avoir pris sa retraite...

ses véhicules 405 Peugeot sont dans la flotte proposée par Taxi Vinales

voyez avec eux pour une quotation
MA Mabepa ·
le patron de l'entreprise de Vinales, JP Martin, un français, semble avoir pris sa retraite...

ses véhicules 405 Peugeot sont dans la flotte proposée par Taxi Vinales

voyez avec eux pour une quotation

Merci pour votre réponse. Savez vous si on peut leur écrire en français ou anglais ? Mon espagnol est limité. Bonne journée
Biba69
MA Malagabeach Veteran ·
leur site est en anglais, on peut penser qu'ils parlent cette langue
MA Mabepa ·
leur site est en anglais, on peut penser qu'ils parlent cette langue

merci pour votre patience. Je vais consulter leur site. Bon dimanche
Biba69
MA Manomad ·
Bonjour, , Je reviens de Cuba ou nous avons passé 3 semaines en compagnie d'un chauffeur super sympa et sa magnifique vieille Ford de 1957. Il peut vous prendre à Santiago et vous emmener partout. Il est aussi et surtout chirurgien /ophtalmo mais gagne plus de sous en faisant le taxi dans sa voiture qu'il adore. Contactez moi en pv si vous voulez ses coordonnées.

Mano
manomad
MA Mabepa ·
Bonjour. Merci pour votre message. Ns arrivons à la Havane. Ns n'avons pas encore décidé de quel côté ns allons partir. Est ce que vs pensez que ça peut l'intéresser ? Cordialement.
Biba69
MA Mabepa ·
Ns avons revu notre voyage et allons partir de Santiago. Pouvez vous me communiquer les coordonnées de cette personne ? Merci d'avance et bon WE
Biba69
MA Manomad ·
Bonjour Mabepa, notre chauffeur s'appelle Juan Carlos son mail: juanlopez@nauta.cu DITES QUE VOUS VENEZ DE MA PART

MERCI

mANO
manomad
MA Mabepa ·
Bonjour Mano, Merci pour votre retour. Je viens de faire partir un mail. Je vous tiendrai au courant. En tout cas super sympa de votre part. Merci encore et bon WE Biba69
Biba69
MA Mabepa ·
Bonjour, Pas de retour de Juan. Il ne doit pas être dispo. Dommage. Merci encore Biba69
Biba69
MA Manomad ·
Bonjour, Pas de retour de Juan. Il ne doit pas être dispo. Dommage. Merci encore Biba69

J'ai sans doute oublié de vous dire qu'il ne parlait que l'Espagnol !!!! C'est peut être la raison et noubliez pas qu'il n'y a pas beaucoup de réseau à Cuba.

Cordialement
manomad
LE Lespotos ·
bonjour - sommes 4 couples d'amis - souhaitons partir 10 jours à Cuba en février 2017- avons déjà pris connaissance du coût du billet environ 950/1000 euros/personne au départ de Paris - nous souhaitons faire un circuit la havane pinar des rio vinales trinidad veradero et retour la havane - l'idéal pour nous serait d'avoir un minibus avec chauffeur - pourriez vous me guider pour organiser au mieux ce voyage ? nous souhaitons découvrir Cuba depuis longtemps et savons qu'il faut y aller dans les prochains mois avant que cela ne devienne hors de prix. Nous n'avons pas d'exigence d'hôtel et souhaitons vraiment découvrir Cuba les Cubains et le charme de ce pays. merci de la réponse !! lespotos (nom de notre groupe d'amis !!)
MA Malagabeach Veteran ·
il n'y a quasiment pas de minibus privé avec chauffeur à Cuba dans le privé, c'est pas plus compliqué que cela :

il y a eu quelques rares bus 7- 8 pl. coréens ou japonais mis sur le marché de l'occasion après avoir été loués - donc achetés par des chauffeurs de taxi privés - mais ils sont rarissimes et pour mettre la main dessus c'est tout sauf simple

Taxi Vinales en propose un mais probablement trop petit

pour ce type de service il faut faire appel à une agence de voyage car un véhicule 9 places (avec le chauffeur) ne se trouvera que par eux
LE Lespotos ·
merci pour réponse - nous continuons nos recherches et attendons aussi des offres d'agence de voyage. je reviens vers vous si besoin de conseils à nouveau ! Merci ! Lespotos
BA Banema Regular ·
cela m'interesserai car nous cherchons un chauffeur quelques questions combien prend t'il pour 3 semaines

pour dormir dans les casas est ce que c'est nous qui reservons ou bien peut on trouver sur place dès que nous arrivons

merci de vos reponses

Bonjour, , Je reviens de Cuba ou nous avons passé 3 semaines en compagnie d'un chauffeur super sympa et sa magnifique vieille Ford de 1957. Il peut vous prendre à Santiago et vous emmener partout. Il est aussi et surtout chirurgien /ophtalmo mais gagne plus de sous en faisant le taxi dans sa voiture qu'il adore. Contactez moi en pv si vous voulez ses coordonnées.

Mano
MA Mainghain Regular ·
Bonjour, je prépare mon voyage pour Cuba qui aura lieu en novembre (4 semaines) nous comptons louer une voiture afin d'être le plus indépendant que possible auriez-vous des adresses pour les locations ? devons-nous réserver de Belgique et est-ce facile de louer à notre arrivée à l'aéroport (21 heures) ? n'hésitez pas à donner un maximum d'informations sur Cuba merci pour votre réponse et bonne journée Bernadette et Marc
BA Banema Regular ·
bonjour pouvez vous me dire que si nous lui ecrivons pour lui demander de faire notre chauffeur est ce qu'il comprend ou parle le francais

merci de votre reponse

Bonjour Mabepa, notre chauffeur s'appelle Juan Carlos son mail: juanlopez@nauta.cu DITES QUE VOUS VENEZ DE MA PART

MERCI

mANO
CR Cruzata Regular ·
Je ne voie vraiment pas l'intérêt de prendre un chauffeur à Cuba encore moins par interne Les prix pratiques sont exorbitants pour Cuba (prix pour yuma). La plupart des chauffeurs ne connaissent que la périphérie de leurs villes. Ils vous emmeneront dans des casa et des restaurants amis au prix gonflés par leurs commissions.

La conduite est cool à Cuba, vous decouvrirez mieux ce pays et financièrement dans ce pays qui revient assez cher pour un touriste, vous ferez de belles economies
MA Manomad ·
bonjour pouvez vous me dire que si nous lui ecrivons pour lui demander de faire notre chauffeur est ce qu'il comprend ou parle le francais

merci de votre reponse

MERCI

mANO

Non il ne comprends pas le français mais on arrives à communiquer tout de même . Quand il n'est pas chauffeur il est chirurgien ophtalmo !!! Sérieux. Donc nous arrivions à communiquer si vous voulez le joindre par mail servez des traductions sur google. J'"ai procédé ainsi

bon courage et tenez moi au courant merci

Mano
manomad
MA Malagabeach Veteran ·
l'essence et le gas oil vont fortement augmenter à Cuba, non pas à la ''vraie pompe'' mais dans la rue, avec la disparition, cause reduction des livraisons venezuelienes, du carburant revendu clandestinement à bas prix

a terme .... augmentation des prix des chauffeurs
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, je recherche un chauffeur du 11 novembre au 24 novembre mais pour la partie ouest de l iles. votre chauffeur parle t il anglais. nous ne parlons pas l'espagnol. cordialement
AL Alcide44 ·
Bonjour, Nous comptons partir en avril ou mai 2017 pour une durée de 3 semaines en louant voiture avec chauffeur. Je parle un peu espagnol en nous aimerions loger chez l'habitant afin d'être auprès des cubains. Serait-il possible que vous nous communiquiez votre itinéraire ainsi que les coordonnées de votre chauffeur et quel en a été le coût? Je vous remercie d'avance pur les informations et nous vous précisons que nous habitons à côté de Nantes Bonne soirée Alcide44
Alcide
MA Marmotte70 ·
bonjour, si vous le souhaitez vous pouvez contacter mon mari qui est guide- chauffeur à La Havane il pourra vous proposer ses prestations 🙂 vous pouvez le joindre à cette adresse : marcade@nauta.cu il parle français , la réponse par contre pourra être faite en espagnol 😉 Cordialement
MA Malagabeach Veteran ·
une idée de son prix à la journée sur un voyage d'une semaine ?
MA Marmotte70 ·
aucune idée , le mieux c'est de voir ça directement avec lui Dites lui exactement ce que vous recherchez et il vous dira au mieux
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, je lui est envoyer un message mais toujours pas de réponse. sinon il y a des gens qui me disent qu'il faut tout réserver de France car il y a peu de logement et difficile d'en trouver. es ce vrais? cordialement
MA Marmotte70 ·
bonjour, il m'a dit qu'il avait reçu votre message. il m'est assez difficile de vous répondre car quand j'y vais je suis chez lui ou dans la famille ; je sais qu' il y a de plus en plus de maisons qui offrent le service de chambre d'hôtes je vais lui demander de vous répondre le plus rapidement possible
BR Bricole63 Regular ·
ok merci bien. j attend ca reponse.
MA Mainghain Regular ·
Bonjour nous préparons notre voyage de 4 semaines à Cuba en novembre Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur, combien aviez vous payer pour 2 personnes, est ce qu'il comprend un peu le français ou l'anglais Merci pour votre réponse Bernadette et Marc
CA Camical Regular ·
Bonjour, vous me pouver donner le mail du chauffeur?merci beaucoup Carmen
camical
VA Vayssettes ·
bonjour nous sommes aussi 3 couples et enfants nous recherchons 2 minibus Avez vous trouver des adresses merci de la réponse
MA Magicbus Regular ·
Bonjour,

Nous sommes bien d'accord sur le fait que si l'on souhaite la liberté totale à Cuba, mieux vaut louer une voiture sans chauffeur, mais avez-vous vu les tarifs (quand il y en a de disponible !!!) 80cuc/jour dans le meilleur des cas + l'assurance = pour 35 jours (ce qui est notre cas) environ 3000€ Jamais je n'ai payé ce tarif auparavant à Cuba !!!! Déjà trop tard Cuba ??? Je suis preneuse de bons plans de loc sans chauffeur à 60cuc/jour maxi Merci à tous ! (Dates du 3/1/ au 14/2/2017 POUR 4 personnes) donc voiture intermédiaire.
MA Magicbus Regular ·
Bonjour,

Pouvez-me donner svp le contact de votre chauffeur ? Merci !
BR Bricole63 Regular ·
bonsoir, je revient de cuba ou nous avons prix voiture avec chauffeur. c'est assez chère mais au moins il connaît son pays. Si vous louer vous meme votre voiture vous avez intérêt a avoir un bon GPS car il n y a pas beaucoup d'indication. Et attention a ne pas avoir d'accrochage car la c'est une galère.
CA Camical Regular ·
Svp vous me pouvez doner lesxdatesxde votre chauffeur? merci beaucoup Carmen
camical
MA Mainghain Regular ·
Bonsoir, nous revenons d'un mois à Cuba, nous sommes un couple dans la cinquantaine. Nous avions pris des renseignements quant à voiture chauffeur, mais pour un mois c'est vraiment trop cher, dès la nous avons opté pour une location voiture et nous avons payé 75 euros par jour assurance inclue. Ce que je conseille vivement c'est de faire la réservation avant de partir ! Mon mari n'avait pas voulu pensant que comme nous le faisons dans d'autres pays on savait le faire sur place : très risqué, nous avons du attendre 3 jours pour en avoir une, et on a payé 10 euros de plus de ce que j'avais vu sur internet !!!! Autre chose : il ne faut vraiment pas avoir de conduire à Cuba, il n'y a presque personne sur les routes et avec une carte c'est très facile de voyager, nous avons fait 5000 km ! Voilà notre expérience Bien à vous Bernadette
JP Jpgisa ·
Bonjour, Merci pour votre témoignage. Nous partons en famille à Cuba. Pourriez vous me donner les coordonnées de votre taxi et le prix ? Excellente soirée Jean Paul

Mano
BA Banema Regular ·

Mano

pouvez vous me dire combien prend par jour votre chauffeur super sympa sachant que nous voudrions visiter cuba en novembre 2017 et s'il peut nous établir un circuit pour 2 a 3 semaines en visitant les choses essentielles

merci de votre réponse
GU Guitchy85 ·
Bonjour Je souhaite contacter votre chauffeur à Cuba. Quelle langue parle t il? Pouvez vous me dire le tarif qu il a pratiqué avec vous et ce qui est inclus. Cordialement

(

Mano
SU Supercalou34 Regular ·
bonjour,

Je suis intéressé par les coordonnées de votre chauffeur à Cuba, ainsi que ses conditions tarifaires. Merci

Pascal

Similar discussions

You might also like