Voiture avec chauffeur au Laos et Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Après une première expérience au Vietnam où j'ai voyagé la plupart du temps en voiture avec chauffeur, quelqu'un sait-il si la même chose est possible au Laos et au Cambodge. Je ne veux pas voyager en "voyage organisé". Merci de me faire profiter de votre expérience.
MARMOTTE VAGABONDE
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Françoise

Bien sur tout est possible au Cambodge comme au Laos , ils imitent leur voisin viet. Par contre dans certaines régions du Laos les chauffeurs ne parlent que peu d'Anglais et encore moins de Français sans oublier l'écriture. Au Viet Nam vous pouvez écrire le nom d'une destination Ha Noi, Bac Ha , Hoa Binh etc..., tout le monde peut vous lire. Au Laos et au Cambodge il faut l'écrire dans leur écriture! Pour etre plus au contact des gens nous avons svt Chauffeur et guide Bonne soirée Eric
HENON Eric
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j'ai voyagé la plupart du temps en voiture avec chauffeur, quelqu'un sait-il si la même chose est possible au Laos

Sawadee krap Françoise,

Regarde cette discussion http://voyageforum.com/v.f?post=1599183#1599183

Les coordonnées: http://soleillevantculture.blogspot.com/2010/08/laos-un-guide-devenu-un-ami.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HO Hoedic Regular ·
Bonjour Françoise,

voir avec mon ami Greg qui se ballade sur tout le cambodge comme Taxi . sa voiture, une camery, est équipée films vidéo + internet , Il est français et réside comme moi sur SH son email: greg.gsrx@live.fr lui envoyer un mess de la part de Dom il correspond peut être à ce que tu recherches... bon courage
MA Marmotte74 Regular ·
Merci, Eric, je vais voir cela. Reste plus qu'à voir si le coût de l'opération n'est pas trop différent de celui que j'ai exposé au Vietnam. Bonne journée à vous. Françoise, Marmotte des Alpes.
MARMOTTE VAGABONDE
MA Marmotte74 Regular ·
Merci Dom, je vais voir cela. Bonne journée à vous. Françoise, Marmotte des Alpes
MARMOTTE VAGABONDE
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour Obéo, merci de ces informations que j'ai consultées et qui sont intéressantes. Il me vient une autre question : J'ai été assez gênée par la pollution au Vietnam (aucun pays n'est parfait), et je me demande si on trouve le même inconvénient, même en dehors des villes, dans ces pays-là ?.. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée à vous. Françoise, Marmotte des Alpes
MARMOTTE VAGABONDE
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour Patricia, et merci beaucoup de votre réponse. Il semble que nous ayons beaucoup de points communs quant aux façons de voyager, donc je me fierai à vous. Le voyage au Cambodge est finalement reporté à 2014 et remplacé par le Rajastan (je ne sais jamais où mettre le "h" !) en mars prochain. Mais je garde l'info. Mi 2013 est pour moi le moment des "grandes grandes vacances" et mon temps étant pris jusqu'en janvier 2014, j'irai alors en Asie, pour voir le Delta du Mekong, le Cambodge, et les minorités du nord Vietnam, sans aucune contrainte de temps, ce qui est un luxe que je vais savourer sans limite, même après le 21 décembre !

En attendant, merci encore, faites de beaux voyages, et si l'Amérique du nord éveille votre curiosité, n'hésitez pas à me contacter. Sans être une virtuose du genre, je connais quelque peu certains endroits qui méritent franchement le détour et qui ne sont pas forcément fréquentés par le grand tourisme.

Bien cordialement, Françoise
MARMOTTE VAGABONDE
SO Somatheeram Regular ·
Bonjour Françoise,

voir avec mon ami Greg qui se ballade sur tout le cambodge comme Taxi . sa voiture, une camery, est équipée films vidéo + internet , Il est français et réside comme moi sur SH son email: greg.gsrx@live.fr lui envoyer un mess de la part de Dom il correspond peut être à ce que tu recherches... bon courage

Bonjour , j'ai voulu envoyer un message à votre ami Greg , l'adresse email n'est pas la bonne , pourriez vous me donner la bonne adresse je vais au Cambodge début mars
Pascal

Similar discussions

You might also like