Voiture avec chauffeur ou taxi au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NF
bonjour,

nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants de 3 et 7 ans. Nous partons un peu plus de 3 semaines au Sri Lanka en juillet prochain. Nous avons programmé différentes étapes dont certaines en bord de mer pour du repos.

Nous hésitons pour les étapes de montagne à prendre une voiture avec chauffeur pour plusieurs jours ou utiliser ponctuellement des taxis ou les services proposés par les hôtels. En effet, la plupart des hôtels indiquent qu'ils peuvent s'occuper de nos déplacements. De plus, lorsque nous serons à Sigiriya, nous serons très bien situés pour les visites. Pouvez vous me confirmer que le coût d'une voiture avec chauffeur est de 50 euros par jour?

Avez vous une idée du coût du trajet entre Negombo et Sigiriya?

De plus, j'ai lu qu'il était préférable de pré réserver un taxi lors de l'arrivée à l'aéroport? Savez vous sur quel site, je peux faire ma réservation?

Merci d'avance pour vos réponses...
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
DR Dreamdes ·
1.50 euros par jour est cher. 40 est bien. 2. Coût du trajet entre Negombo et Sigiriya vers euro 85/- 3. www.dreamdestination.lk Merci
PA Pacaudbernar ·
j ai passe 3.5 semaines au S.L en Aout 2010 Les routes ne sont pas tres bonnes et nous avions reserve une voiture avec chauffeur; se qui me semble etre une bonne solution qd nous avions voulu prendre un taxi pour faire la visite de Anuradhapura pas de taxi , alors nous avons negocier avec notre chauffeur qui a accepte Prix du trajet DAMBULLA --> ANARUDHAPHURA -tous compris 50Euros- a ne pas manquer KANDY PINNAWELA SIGIRIYA FORET DE SINHARAJA ET LES SPLENDIDES HORTON PLAINS AVEC WORLD'END BON VOYAGES
MO Monictieri ·
bonjour, auriez vous des coordonnées de chauffeur- guides francophones que l'on puisse contacter pour preparer le voyage? Merci beaucoup
PA Pacaudbernar ·
VOICI SES COORDONNES mohamed yehiyan 26/2 jAYAWEERA MAWATHE ETHUL KOTTE KOTTE SRI LANKA SON MAIL DHAMMIKES@HOTMAIL.COM
NF Nfano Regular ·
merci pour vos conseils.... donc si je résume, il est plus facile et pas forcément plus cher de prendre une voiture avec chauffeur plutôt que de réserver un taxi au coup par coup. Je vais donc essayer de prendre contact avec différents chauffeurs.
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
ST Strawberita Regular ·
Il faut savoir que les chauffeurs "independants", recommandes ici ou la par les touristes qui les ont utilises, sont en general beaucoup plus chers.

On peut facilement trouver au Sri Lanka, une voiture et chauffeur (incluant location voiture, essence, logement et nourriture) a 35/40 USD par jour. (soit environ 25 euros).
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
30 30mimicracra ·
Bonjour, Nous partons moi et mon ami pour 15 jours en janvier-février. L'option chauffeur guide est plutôt intéressante. Vous dîtes qu'il est moins cher sur place de trouver un chauffeur. Mais comment devrions nous procéder? Sont ils accessible depuis l'aéroport? De quel site serait il plus intéressant financièrement de les atteindre? Merci Emilie
ST Strawberita Regular ·
J'ai utilise cette agence de location de voitures: www.srilankanhires.com J'etais en contact avec eux par email auparavant pour discuter des details. Tout est clair. On ne paye rien avant le voyage. A l'arrivee, vous payez la moitie au chauffeur, le solde a la fin du voyage.

Le chauffeur est venu nous chercher a l'aeroport. Tout etait comme je l'avais demande.

J'ai paye 280 USD pour 7 jours (allowance de 900 kms que je n'ai pas utilise), soit moisn de 30 euros par jour.

Bon voyage! Strawberita
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
MO Monmognion13 Regular ·
Bonjour,

Est ce que ce chauffeur faisait guide francophone ? merci
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
ST Strawberita Regular ·
Notre chaufeur ne parlait qu'anglais, ce qui n'etait pas un probleme pour nous. Je doute que vous trouviez un chauffeur qui parle francais, mais on ne sait jamais, vous pouvez toujours vous renseigner aupres d'eux. Notez egalement que ce sont plus des chauffeurs que des 'guides'. Ils connaissent bien evidement tres bien leur pays et sont habitues aux lieux ou vont les touristes, donc votre chauffeur vous aidera dans toutes vos demarches.

Pour ce qui est des sites, vous trouverez toujours a chaque site des personnes qui pourront vous informer et vous servir de guide. Si vous preparez un tant soit peu votre voyage avant de partir (avec un bon guide touristique type Lonely Planet) vous n'aurez aucun probleme.

Je vais bientot mettre sur mon blog le detail de notre voyage sur place, avec pas mal de renseignements pratiques.

Bon voyage Strawberita
MO Monmognion13 Regular ·
Merci pour ta réponse Ca tombe bien je préfère préparer mes voyage que d'aller au taf 😛 Merci encore
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.

Similar discussions

You might also like