Transport taxi et voiture avec chauffeur au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous partons en février au Sri Lanka pour 13 jours. Notre programme (réservations d'hébergements) sera : Negombo (1 j.et demi), Kandy (2j.) , Sigiriya (2 j.), Polonnaruwa (2 j.), Colombo (1 j.), Matara (4 j.). J'aimerais connaître les tarifs d' - un taxi de l'aeroport à Negombo (arrivée 4h30) - une voiture avec chauffeur à la journée dans le triangle culturel - une voiture avec chauffeur à Matara pour aller au Parc d' Udawalawa Est-il possible d'aller de Negombo à Kandy en train: à quelle gare s'arrête le train qui vient de Colombo ? Pour rejoindre l'aeroport depuis Matara, quel est le moyen de transport le plus rapide ? Merci !
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, quel jour arrivez-vous à NEGOMBO? On ne sait jamais moi , c'est le 1er février.... Sinon, il faut compter 800 roupies en tuc tuc ou 2000 roupies en taxi. J'ai trouvé un chauffeur pour le triangle culturel à 33 euros / jour donc ils peuvent le faire, faut négocier. Colombo - Kandy en train , bien évidemment... Cdlt Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
JO Jomilan Regular ·
Merci, Marie, pour votre réponse. Nous arrivons à l'aeroport de Colombo le 14 février à 4h30 du matin. Nous prendrons un taxi pour Negombo sur la base, donc, de 2000 roupies. Allez-vous à Colombo exprès pour prendre le train pour Kandy ? Je voudrais éviter de faire le trajet Negombo-Colombo et rejoindre une gare où s'arrête ce train... Je pense aussi chercher un chauffeur à Kandy pour les 5 jours suivants. Bon voyage à vous
CO Colieres Regular ·
Josiane bonjour Je suis actuellement à Kandy au Sri Lanka, avec un taxi driver super que j'ai pris pour 2 semaines. Si cela t'intéresse je te donne ses coordonnées. Il est très professionnel. Pour info je voyage seule. Son prix est très correct. Bonne journée
Fan de Costa croisière !!!
J'ai payé1500 roupies airport/Negombo. Je suis passée à Kandy après Polonnaruwa. Je suis maintenant sous la pluie à Ella. Bon sejour
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bjr Où es-tu maintenant?
CO Colieres Regular ·
Coucou Marie, Je suis à Anuradhapura dans le nord du pays
Bjr. On est à l'opposé. Demain Kataragama. On ne risque pas de se croiser. Cdlt
SA Saint Veteran ·
bonjour Corinne

je suis trés intéressé par les coordonnées du chauffeur.

A t-il un mail.?

Quel est son tarif?

J'y pars mi avril.

merci
Bien cordialement.

SAINT.
Bonjour, Moi , je conseille Sanath . Il est vraiment très bien. CDLT
JE Jeeaan Globetrotter ·
Super Marie, parce que ce n'est pas gagné. Nous, on avait tiré le mauvais numéro.
Dommage...... Je n'ai eu le chauffeur que 8 jours, j'ai fait le reste en bus... Cdlt Marie
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Nous, on avait tiré le mauvais numéro.

Nous aussi! Quand je dis que le chauffeur, c'est la loterie !... 😎 (voir notre expérience ici: voyageforum.com/...-sri-lanka-d7786662/)
AB Abélios Veteran ·
Salut Philippe,

Excuse - moi de m'imposer dans ta correspondance avec Corinne. Je vois que tu cherches un taxi - driver. Étant donné que tu m'as bien aidé pour mon voyage en Iran en septembre (vraiment des renseignements tops, les meilleurs), il est normal que je te rendes la pareille. Donc je suis actuellement au Sri-Lanka avec Sanath qui m'a été conseillé par des voyageurs de VF. Il est super : le moins cher de tous, véhicule neuf, assurance, carburant, tout est inclus y compris la gentillesse et le dévouement. Si çà t'intéresse je peux lui en parler, à toi de me dire. Si oui, donne moi les dates qui t'intérésseraient, je suis avec lui encore 2 jours. Cordialement Didier
Didier
SA Saint Veteran ·
Bonjour.

Merci de ta proposition.

Jj'arriverai le 19 avril au soir. Pour 13 jours. Et je souhaite partir à Kandy par le train des le lendemain ou sur lendemain.

Peux-tu me dire combien il souhaite par jour.? Et me donner son numéro de téléphone et mail Perso..?

Merci de ton aide.
Bien cordialement.

SAINT.
Bonjour, Je reviens d'un voyage avec Sanath aussi. Je confirme, il est "top" et le moins cher en plus.... Cdlt Marie
SA Saint Veteran ·
Bonjour.

Merci pour l'info. Mais moins cher que les autres... ça veut dire combien..? Par jour tout compris.

Pouvez-vous me donner son mail et son numéro de téléphone svp..?

Merci de votre aide.
Bien cordialement.

SAINT.
Bonjour, réponse en MP Marie
AB Abélios Veteran ·
Bonsoir Philippe,

Je laisse Marie te répondre pour le prix, car je suis avec 3 personnes et le prix n'est pas le même que pour une personne. Nous nous payons 45 €/jour tt included. Les autres étaient entre 55 et 60 €. Je lui ai demandé ses disponibilités : ok du 19 au 28 avril. Sinon il est débordé. Pour ce soir il nous a trouvé une super guesthouse. Si çà t'intéresse je lui en parle demain. Pour les coordonnées demande à Marie, je ne l'ai pas là. A plus Didier
Didier
Bonjour, je viens de lui donner mail et téléphone en privé. 😉😉
AB Abélios Veteran ·
Super Marie
Didier
SA Saint Veteran ·
Bon..en fait àlors..? Ce serait combien pour deux personnes.?

Tu peux me donner son numéro de téléphone et son Mail stp..?
Bien cordialement.

SAINT.
AB Abélios Veteran ·
Salut Philippe,

Je viens de lui demander le prix : 45 €/j. comme pour nous, il ne peut pas faire moins cher. Je t'assure qu'il est vraiment bien, demande à Marie. Elle m'a dit qu'elle t'avais envoyé ses coordonnées. Son tel = 94 772269506 A toi de jouer Amicalement Didier
Didier
SA Saint Veteran ·
Merci beaucoup Didier.

Il habite Kandy ou Colombo.?

Tu peux me donner son mail.?

Une dernière question.. as- tu une bonne adresse d'hôtel à Colombo.? Maxi 40 /45 euros..

Merci
Bien cordialement.

SAINT.
Ben je te l'ai envoyé en MP
BJR, je lui ai envoyé mail et téléphone.....🤪
AB Abélios Veteran ·
Il habite à Kandy, mais il est venu nous prendre directement à l'aéroport à 4 h 30. Du coup on est parti tt de suite pour Anuradhapura (hôtel Senowin) Après Sigiriya (hôtel Lakmini = 30 €/ch. avec p.dej = meilleure vue sur le rocher) Maintenant Kandy (Whiterspoon = 30 €/ch. avec p.dej = super). Pour la suite il faut attendre, nous partons demain de Kandy. Aucune mauvaise surprise, bien au contraire. Dis - moi vite si çà t'intéresse, il est débordé de demandes. Si tu peux me dire maintenant ou lui envoyer un mail. Pour d'autres details demande à Marie. Je te laisse c'est l'heure de la bière, après une belle journée encore A + Didier
Didier
SA Saint Veteran ·
salut Didier..

merci pour toutes ces précieuses infos. désolé de n'avoir pas répondu plus tôt car un peu " débordé " ces derniers jours.. Je pars au Cambodge ce dimanche..

Je vais donc prendre contact avec Sanath afin de le réserver une dizaine de jours à compter du 21 avril .. Nous souhaitons faire le trajet Colombo -- Kandy en train. Donc on le retrouvera la bas.

merci pour les adresses d'hotels..

Et excuse mon coté un peu brouillon de ces derniers temps. il me semble , en effet , t'avoir posé plusieurs fois la même question.. Désolé.

Bonne fin de séjour si tu es toujours la bas..
Bien cordialement.

SAINT.
AN Anoasrilanka ·
Bonjour Marie Je lisais sur le forum que vous aviez trouve un taxi chauffeur du nom de sanath Sur kandy vous auriez ces coordonnées svp ? Nous partons en juillet prochain Une grand merci Cdt
Bjr Je suis actuellement au Vietnam pour un mois et n'ai pas ses coordonnées ici mais contacter l'autre personne qui est dans cette discussion. Il est part avec lui aussi. Cdlt
SA Saint Veteran ·
Bonjour.

Je suis actuellement avec lui.. Donnez moi votre mail et je vais lui transmettre.
Bien cordialement.

SAINT.
AN Anoasrilanka ·
Bonjour.

Je suis actuellement avec lui.. Donnez moi votre mail et je vais lui transmettre.

Bonjour, Vous êtes avec qui le chauffeur ? mon mail anoa81705@gmail.com Merci Cdt
SA Saint Veteran ·
Voilà sa carte de visite
Bien cordialement.

SAINT.
AN Anoasrilanka ·
Merci bcp Bon séjour🙂
SA Saint Veteran ·
Sanath est très courtois, bon conducteur et assez réservé . . Cependant contrairement à ce qu'il annonce sur sa carte de visite , Il est moins guide que chauffeur. Il vaut mieux donc préparer son voyage , et présélectionner ses hôtels. Cela mis a part , c'est certainement, quand on compare , un choix correct.

Bon voyage à Venir.
Bien cordialement.

SAINT.
AB Abélios Veteran ·
Tu vois Philippe je t'avais dit qu'il était bien. Je suis content de voir que tu es satisfait.
Didier
SA Saint Veteran ·
Merci beaucoup pour le contact..

Je suis à Ella.. nous avons un bel orage..
Bien cordialement.

SAINT.
AN Anoasrilanka ·
Bonjour merci pour l info ce n est pas grave ce que l on recherche c est plus un taxi Qui nous amenerai à Pottuvil reste à voir le tarif qu il propose !
Pour un guide attitré, ce ne serait pas ce doux prix. Il fait BCP plus qu'un chauffeur ordinaire Remets le bonjour de Marie de Belgique Cdlt
SA Saint Veteran ·
Ok Marie. Ce sera fait.
Bien cordialement.

SAINT.
SA Saint Veteran ·
Bonjour.

Attention, Pottuvil est une Ville sans intérêt. Il faut continuer un peu plus loin pour être sur la plage.. environ 20 Kms.
Bien cordialement.

SAINT.
AB Abélios Veteran ·
Et aussi le bonjour de Véronique, Claude, Jeannette et Didier. Bonne fin de séjour et peut-être qu'on pourra garder le contact après, pour d'autres conseils, vu qu'on voyage un peu de la même façon.
Didier
NA Natgrouve ·
bonjour, nous partons avec des amis en janvier 2018 et je serai interressée par les coordonées de ce sannath car vous lui faite des éloges. Merci beaucoup. Bien cordialement natgrouve
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Nathalie,

Oui on me l'avait conseillé et il a été encore mieux que ce qu'on m'avait dit. A savoir que lorsqu'on l'a quitté pour finir le circuit par nous-mêmes, il a tenu à réserver lui-même les hôtels que nous avions sélectionnés. Il a passé au moins 2 heures de son temps à téléphoner et grâce à lui nous avons passé des vacances extras. Au fait si çà vous intéresse, je vends mon Guide du Routard absolument neuf, le Lonely en bon état et la carte neuve aussi. Je ne suis pas chez moi pour vous donner les coordonnées de Sanath, mais vous pouvez les demander à Philippe (Saint), puisque je lui avais communiquées. Donc si mes livres vous intéressent, dites-le moi je vous enverrai mon n° de tel. par mp.

Cordialement

Didier
Didier
Bonjour Je confirme qu'il est extra. Mais attention, il est très. Demandé. Prenez-vous y directement. Je ne suis pas en Europe et je n'ai pas ses coordonnées ici. Cdlt Si vous l'avez bonjour de la belge qui ne parle pas anglais.....😉 Marie
MO Monikapaulau Regular ·
Bonjour Marie

Pourriez vous me donner le nom de votre chauffeur et son mail ? Parle t-il français ou anglais ? Avez vous organisé votre trajet et lui avoir soumis ou c'est lui qui l'a organisé ?

Merci pour votre réponse
monika
PA Pat75fr ·
Bonjour, Je reviens d'un voyage avec Sanath aussi. Je confirme, il est "top" et le moins cher en plus.... Cdlt Marie

Bonjour, En parcourant le forum à la recherche d'un chauffeur je tombe sur votre message. Pourriez-vous me donner les coordonnées mail de Sanath. Merci beaucoup, Patrick
Patrick
Bonjour Je vous réponds en MP Marie
CL Cleopatre64 Regular ·
Josiane bonjour Je suis actuellement à Kandy au Sri Lanka, avec un taxi driver super que j'ai pris pour 2 semaines. Si cela t'intéresse je te donne ses coordonnées. Il est très professionnel. Pour info je voyage seule. Son prix est très correct. Bonne journée

Bonjour ! Je pars au Sri Lanka à la fin du mois pour 15 jours, nous serons 2 personnes. Je veux bien le contact de votre chauffeur puisque vous semblez en avoir été satisfaite... Je vous remercie, Ariane.
CO Colieres Regular ·
Bonjour Ariane, Oui, très très contente, je te donne les infos en privé Excellent voyage à vous !! Corinne

Similar discussions

You might also like