Voiture en dépôt au Sénégal...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour,

Je vais donc descendre, fin de cette année en 2CV, au Sénégal et le visiter. L'idée est de laisser ensuite la voiture 2cv sur place pour descendre d'avantage l'année suivante. Apparemment il n'est pas autorisé de laisser la voiture au Sénégal et donc obligation de la sortir avec ses passagers... Quelqu'un connait-il une astuce pour l'y laisser pendant unne année et revenir par avion Merci

ppdyane
DO Domina Regular ·
J'ai pratiqué cela.

En cherchant tu trouveras assez facilement des gens qui accepterons de garder ton véhicule. Ceci étant illégal tu te retrouveras otage de ton gardien, de la douane, des délateurs, des officiels. Tu risques de te retrouver avec des demandes d'aide répétés de ces derniers. Il te sera quasiment impossible de refuser et ceci sans aucune garantie de bonne fin. Tu devras obtenir un papier de la douane de rentrée pour remettre en circulation et là encore tu vas te faire tondre. Même en connaissant très bien quelqu'un tu auras très probablement ces problèmes.

Tu t'éviteras beaucoup d'ennuis en oubliant cette idée
PP Ppdyane ·
OK, merci et très utile Vais essayer officiellement par le consulat mais bon si rien n'a changé depuis ton passage, il ne me reste plus qu'a trouver une compagnie qui ramenera la 2CV. Mais là aussi, jusqu'ici j'ai pas d'adresses même sur internet mais bon j'ai pas encore dis mon dernier mot

Bonne journée
NO Notoudou Regular ·
bonjour, qui dit 2 cv, dit carnet ata et la c pas évident, car un carnet ata est valable un an, mais pour "les douanes" il faut une entrée et une sortie, en sachant que le carnet est valable 1 an, mais en fait c 2x 6 mois !!! la il y a du boulot !!! mais sinon une deudeuche au sénég c le top, comme les méharis, mais ça c mon avis perso !! ben maintenant bonne chance pour la suite, mais bon à chacun ses rêves !!! lol !!! @+ patrick
😎 😄 😎
PP Ppdyane ·
Merci et pour la 2CV pas dit mon dernier mot

Similar discussions

You might also like