Voiture et ferry de Matsuyama à Beppu: est-ce possible? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, bonsoir,

Voilà une sacrée question pour les fans du japon que nous sommes tous. Est-il possible de garder sa voiture (de loc) de l'île de Shikoku à Kyushu ? Plus précisément est-il possible de prendre un ferry entre Matsuyama et Beppu avec une voiture ???

En fait, tout cela pour demander...comment passer de shikoku à kyushu ? par la mer par le train via Fukuoka ? est ce une ville intéressante ?

Par avance, merci à tous !!!
Sophie
SE Sekhmethxc Regular ·
voici un lien avec les liaisons des ferrys japonais : http://www.japan-guide.com/e/e2355_01.html#f30 et a priori, oui c'est possible de prendre une voiture sur le ferry : (la derniere colonne est le prix pour une voiture) Matsuyama - Beppu 1 per day 4 hours 3, 000 Yen 5, 500 Yen 11, 000 Yen
LO Loutrinette ·
Bonjour,

En Avril dernier, nous avons fait ce parcours entre les deux îles en ferry, mais sans voiture. Nous avons pris un ferry Matsuyama-Oita, puis le train d'Oita à Beppu (c'est tout proche : c'est la ville d'à côté, dans la même baie). J'avais repéré un ferry Matsuyama-Beppu sur Internet, mais lorsque j'ai voulu prendre les billets sur place, on m'a dit que cette desserte n'existait plus (peut-être qu'elle existe toujours mais que je suis tombée sur le représentant d'une compagnie concurrente ! ^^)... Le ferry Matsuyama-Oita transportait bien des voitures.

Ne manque pas le château de Matsuyama : bien plus cosy qu'Himeji ! Il contient des armures impressionnantes, avec des panneaux en anglais pour qu'on puisse suivre l'histoire des shoguns qui s'y sont succédés.

Bon voyage ! :)

Similar discussions

You might also like