Voiture de location Belfast - Dublin pas possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
J'essaie de me réserver une voiture à Belfast pour faire un trajet de 2 semaines et pour ensuite la retourner à Dublin. Je ne trouve aucune compagnie qui veut me faire cela.

L'astuce que je prends la voiture en GB pour la rendre en Irlande ne m'a pas échappée, bien sûr, mais est-ce que c'est donc vraiment impossible?

Je me demande comment je dois résoudre cela.
CO Coolio31 ·
je suis allé sur Budget par exemple, et je peux louer la voiture de Belfast à Dublin (c'est ce que je cherche à faire moi aussi!). J'ai trouvé des tarifs très attractifs pour une semaine (70-90 €), mais attention il faut ajouter à ce tarifs la "taxe" de non restitution du véhicule à l'endroit où on l'a pris (environs 150€). Du coup c'est beaucoup moins intéressant....
LY Lyloup ·
Bonjour.... je rentre d'un road trip de 10 jours en Irlande du Nord. Un de mes amis s'était chargé de la location d'une voiture par le site rental car. Nous avons récupéré la voiture à Belfast et devions la rendre à Dublin où notre séjour se terminait. Sauf qu'au moment de payer, la somme avait doublé! Au montant initial se rajoutaient des frais d'assurance pour les jours de conduite en République d'Irlande et des frais car nous ne ramenions pas la voiture à Belfast. Ces frais n’avaient pas été spécifiés. A savoir....si plusieurs personnes veulent conduire il faut payer pour chacun des frais d'assurance. Donc faire attention aux détails du contrat de location!
lyloup
EO Eowann Regular ·
Bonjour,

C'est effectivement piège. Les compagnies facturent la traversée de la frontière. Du moins c'est le cas sens Irlande du Nord - Irlande. Mais je loue toujours chez Enterprise. Je ne suis pas là pour leur faire de la publicité mais ils ne font pas payer de frais supplémentaires pour la location en dehors du pays, là où d'autres compagnies n'hésitent pas à facturer jusqu'à £30/jour!

Similar discussions

You might also like