Location de voiture pour une semaine en Irlande en mars et carte de débit/crédit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S0
Bonjour à tous, En Mars on part avec mon copain pour 1 semaine en Irlande. Du haut de nos presque 30 ans c'est notre premier voyage alors je veux absolument pas me louper au niveau des réservations.

Le vol je vais le réserver cette semaine (100€ allé retour par personne).

Pour la voiture, j'ai pas mal regarder, ils en proposent pour seulement 50€ par semaine mais c'est sur ce point là que ça me fait extrèmement peur. Ce serai plus mon copain qui va conduire mais c'est moi qui vais donner ma CB. Car si j'ai bien compris il va faloir environ 2000€ sur mon compte courant afin qu'ils bloquent la caution ?

De plus, ma CB il y a écrit "débit" non c'est mort , je pourrai pas louer sauf m'acquitter d'une grande somme de garantie (300€ ?) au comptoir. Donc, je vais contacter ma banque pour avec une deuxième carte, avec écrit : "crédit " cette fois çi. Et avec ça, on est d'accord qu'il n'y aura pas de soucis ?

De plus, si je prends une carte GOLD mentionnant CREDIT je n'aurais pas besoin de prendre une assurance supplémentaire ? La gold va me couvrir au max ?

D'ailleurs, imaginons que j'ai une simple carte de crédit (mais pas gold) est-il vraiment nécessaire que je prenne une assurance complémentaire ? Et est- ce mieux que je la prenne directement sur internet lors de la location ou au comptoir ?

Aussi, il y a t'il des compagnies de location à privilégier et d'autres à bannir ?

__

Voici pour ce qui est des formalitées.... maintenant j'ai des questions qui concernent purement le voyage ! ^^

On veut faire le nord de l'irlande surtout (DONEGAL), et j'ai très envie de voir des baleines et des aurores boréales.... Avez vous des bonnes compagnies de balade en mer à proposer pour voir les baleines ? Et un lieu où le soir, on aurait la chance de voir des aurores ?

Ensuite, on va longer la côte Ouest jusqu'à Cork. Là encore, j'attends vos conseils :)

Merci d'avance !
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Pour les histoires récurrentes de cartes débit ou crédit, je n'en rajouterai pas.

Pour les assurances complémentaires proposées par les loueurs, soyez juste prudents. La responsabilité civile (les dommages causés aux autres, surtout corporels) est obligatoire donc inclue. Vérifiez bien que le véhicule est garanti en dommages, et notez le montant de la franchise (la part des dommages qui reste à votre charge). Si celle-ci vous paraît trop élevée par rapport à vos finances, vous pouvez accepter son rachat. Vous pouvez laisser tomber le reste.

Pour le pays lui-même Les aurores boréales : ce n'est pas vraiment le meilleur endroit (même si cela reste possible). Pas assez Nord....

Pour les baleines peut-être consulter l'Irish Whale and Dolphin group ? J'ai souvent vu des dauphins en Irlande, jamais de baleines....

Ensuite, on va longer la côte Ouest jusqu'à Cork

Cork n'est pas sur la côte Ouest ! Et vous ne partez qu'une semaine....
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Sophie

Pour la voiture, j'ai pas mal regarder, ils en proposent pour seulement 50€ par semaine mais c'est sur ce point là que ça me fait extrèmement peur.

50€/semaine? tu es sûre?

Ce serai plus mon copain qui va conduire mais c'est moi qui vais donner ma CB. Car si j'ai bien compris il va faloir environ 2000€ sur mon compte courant afin qu'ils bloquent la caution ?

Attention à bien lire les conditions, souvent CB du conducteur demandé... !

De plus, ma CB il y a écrit "débit" non c'est mort , je pourrai pas louer sauf m'acquitter d'une grande somme de garantie (300€ ?) au comptoir. Donc, je vais contacter ma banque pour avec une deuxième carte, avec écrit : "crédit " cette fois çi. Et avec ça, on est d'accord qu'il n'y aura pas de soucis ?

oui pas de souci avec une carte CREDIT😎.

De plus, si je prends une carte GOLD mentionnant CREDIT je n'aurais pas besoin de prendre une assurance supplémentaire ?

c'est ce qu'on va faire... j'espère que c'est bon😉

D'ailleurs, imaginons que j'ai une simple carte de crédit (mais pas gold) est-il vraiment nécessaire que je prenne une assurance complémentaire ? Et est- ce mieux que je la prenne directement sur internet lors de la location ou au comptoir ?

Il vaut mieux prendre ce dont tu as besoin sur internet pour éviter de se faire ajouter des options non nécessaires sur place!

On veut faire le nord de l'irlande surtout (DONEGAL), et j'ai très envie de voir des baleines et des aurores boréales....

Pour les aurores boréales, j'ai lu que c'était en hiver dans la péninsule d'Inishowen que tu pouvais avoir une chance d'en voir...

Ensuite, on va longer la côte Ouest jusqu'à Cork.

c'est à dire? Quel parcours fais-tu exactement? en combien de temps?
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
S0 S0phie66 ·
J'arrive le 29 février après midi sur Dublin et repars le Dimanche 8 Mars.

Donc de Dublin je veux pas m'arrêter dans les grandes villes donc je voulais partir vers DONEGAL pour 2 ou 3 jours.

Et ensuite descendre au Sud par la côte donc par exemple : Galway ou Limerick

puis descendre encore 2 jours vers Kenmare puis finir à Cork et repartir.

Mais, je m'aperçois en fait, en faisant des calculs de trajets que je risque plus de faire de la route qu'autre chose...
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Pour la voiture, j'ai pas mal regarder, ils en proposent pour seulement 50€ par semaine mais c'est sur ce point là que ça me fait extrèmement peur. Ce serai plus mon copain qui va conduire mais c'est moi qui vais donner ma CB. Car si j'ai bien compris il va faloir environ 2000€ sur mon compte courant afin qu'ils bloquent la caution ?

De plus, si je prends une carte GOLD mentionnant CREDIT je n'aurais pas besoin de prendre une assurance supplémentaire ? La gold va me couvrir au max ?

Aussi, il y a t'il des compagnies de location à privilégier et d'autres à bannir ?

Deux options : - soit tu as une carte credit/debit avec un minimum de cash dessus ( voir les conditions du loueur pour le montant) ; - soit tu décides de prendre une "supercover" ou "full cover" (une couverture max sans franchises en fait) et là les agences s'en battent les c... de quel type de carte tu as. Le choix des couvertures, je l'ai toujours fait au comptoir. Les couvertures Gold te permettent d'être remboursé dans le cas d'un litige mais tu paieras quand même quelque chose au loueur si problèmes au retour du véhicule.

On veut faire le nord de l'irlande surtout (DONEGAL), et j'ai très envie de voir des baleines et des aurores boréales.... Avez vous des bonnes compagnies de balade en mer à proposer pour voir les baleines ? Et un lieu où le soir, on aurait la chance de voir des aurores ?

Ensuite, on va longer la côte Ouest jusqu'à Cork. Là encore, j'attends vos conseils :)

Tu veux faire le Donegal puis descendre jusqu'à Cork en une semaine ? C'est utopique à moins de ne vouloir que conduire... Sois plus réaliste dans ton parcours. Les baleines sont observables en hiver la plupart du temps et dans le Westcork. Sinon, il y a pas mal de dauphins. De même, les aurores boréales apparaissent surtout en automne et en hiver mais là, il vaut mieux monter dans l'Inishowen pour en voir !

Cdt,
S0 S0phie66 ·
Merci.

Oui je me suis rendue compte que c'était trop de route. Je pensais pas qu'il y aurait temps d'heures de route du nord au sud, je voyais ça plus petit.

Du coup je pense plus rester vers le nord, faire Inishowen du coup. Et peut être descendre jusqu'à Galway max..
S0 S0phie66 ·
J'ai une autre question svp.

Si je vais dans le Nord de l'irlande en partant de Dublin, les itinéraires me disent de prendre les autoroutes qui traversent le Royaume Uni. Est- ce un problème pour la location ?
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Est- ce un problème pour la location ?

Non, c'est juste une taxe à la location.

Cdt,
S0 S0phie66 ·
oui j'avais lu ça. Mais même si on s'arrête pas en irlande du nord il faudra payer cette taxe ? J'ai vu qu'elle était journalière en plus. Donc vaut mieux passer par les petites routes en fait
KR Krikwik Veteran ·
oui j'avais lu ça. Mais même si on s'arrête pas en irlande du nord il faudra payer cette taxe ? J'ai vu qu'elle était journalière en plus. Donc vaut mieux passer par les petites routes en fait

C'est une taxe imposée par les loueurs en cas d'accident/sinistre. En gros, tu peux toujours dire (mentir) à ton loueur que tu ne vas pas en Irlande du Nord. Si tu as un accident là-bas sans avoir payer cette taxe, tu n'es pas couverte, petites routes ou pas.

Cdt,
S0 S0phie66 ·
D'accord mis si je prends l'autoroute sans le dire, ils vont forcément s'en rendre compte avec le péage je pense.

Donc, je prendrai des petites routes mais qui ne passent pas par l'irlande du nord (ce qui va allonger le trajet d'au moins 1h).

Autre question (j'en ai plein désolé). Est ce que 3 nuits / 4 jours dans le DONEGAL est suffisant pour visiter le coin?

Merci encore !
KR Krikwik Veteran ·
D'accord mis si je prends l'autoroute sans le dire, ils vont forcément s'en rendre compte avec le péage je pense.

Donc, je prendrai des petites routes mais qui ne passent pas par l'irlande du nord (ce qui va allonger le trajet d'au moins 1h).

Cette taxe n'est pas journalière (autour de 10euros mais généralement offerte quand on prend des assurances complémentaires). De plus, il n'y a pas de péage en Irlande du Nord (il n'y a même pas d'autoroutes dans le Donegal par ex...😛).

Autre question (j'en ai plein désolé). Est ce que 3 nuits / 4 jours dans le DONEGAL est suffisant pour visiter le coin?

Tout dépend ce que tu veux faire. Mais 3 jours c'est bien (voir mon carnet). 4 jours c'est encore mieux.

Cdt,
S0 S0phie66 ·
Merci je vais regarder.

Après je veux vraiment rester dans le nord de l'irlande et pas visiter l’Irlande du nord.

Donc par exemple :

Arrivé à Dublin Samedi 29 février à 12h30. De là, je me vois pas faire 4h de route donc on se poserai pour la nuit dans le comté de Longford ou Cavan. Puis 3 jours dans le comté de Donegal Puis 3 jours dans le comté de Galway Ensuite, l'heure du départ, dernière nuit dans le comté de Westmeath.

Est-ce que cela vous semble jouable ?

Merci encore !
S0 S0phie66 ·
Pour illustrer mes propos de tout à l'heure car je suis pas sure d'être très claire. (voir image attachée)

Ça nous fait prendre la N3 ce qui nous fait une sortie du pays. J'ai peur d'être embêté à cause de ça.

Je pensais que c'était une autoroute mais en effet c'est une nationale. Mais il y a donc un péage ? (au vu de google map). Quel est le tarif ?

Merci !
KR Krikwik Veteran ·
Je pensais que c'était une autoroute mais en effet c'est une nationale. Mais il y a donc un péage ? (au vu de google map). Quel est le tarif ?

Il y a des péages sur la M50 et la M3, pas sur les nationales. C'est quelques euros (2 ou 3 de mémoire) à chaque fois. La M50 se paie sur le net, voir avec l'agence de location.

Pour illustrer mes propos de tout à l'heure car je suis pas sure d'être très claire. (voir image attachée)

Ça nous fait prendre la N3 ce qui nous fait une sortie du pays. J'ai peur d'être embêté à cause de ça.

Si et moi aussi. 😛La taxe à payer à l'agence de location est une assurance pour un éventuel sinistre au Royaume-Uni. S'il t'arrive quelque chose dans la zone en rouge sur ton image, tu n'es absolument pas couverte. Et le prix de cette assurance revient peut-être au prix du carburant si tu venais à faire un détour...🤪

Arrivé à Dublin Samedi 29 février à 12h30. De là, je me vois pas faire 4h de route donc on se poserai pour la nuit dans le comté de Longford ou Cavan. Puis 3 jours dans le comté de Donegal Puis 3 jours dans le comté de Galway Ensuite, l'heure du départ, dernière nuit dans le comté de Westmeath.

Afin d'optimiser ton parcours, je ferais un trajet Nord-Sud : je commencerais par l'Inishowen et poursuivrais vers le Sud. Le dernière nuit, je la passerais à Dublin au cas où.

Cdt,
CA Capiste Veteran ·
C'est beaucoup trop ambitieux, le Donegal(mon coup de coeur) à lui seul mérite la semaine.N'oubliez pas que sur les petites routes on ne roule pas vite.Au mieux après le Donegal descendre par Sligo et le Conemara.
S0 S0phie66 ·
Bonjour, Depuis ma creation de ce post, j'ai changé d'itinéraire. Je reste 4jr sur Donegal puis je pensais descendre 3 jours à westport
CA Capiste Veteran ·
Oui, c'est mieux.
S0 S0phie66 ·
je viens également de commander une carte à débit différé et gold pour n'avoir , j'espère aucuns soucis avec la voiture de location !

Maintenant, il me reste plus qu'à réserver les 4 dernières nuits du séjour. La dernière nuit près de l'aéroport de dublin (car l'avion décolle à midi). Puis là je regarde un airbnb vers westport. Et tout sera bon. Enfin j'espère !

Ah oui ! une question ! Concernant le GPS les agences de locations proposent un GPS pour 12€ par jour. Est-ce que google map via mon téléphone portable va fonctionner là bas ? est-ce qu'il y aura du réseau ? Ca m'éviterai de payer 84e pour une location de gps....
CA Capiste Veteran ·
Je suis vieux jeu, j'aime les cartes, en plus cela donne l'occasion de s'arrêter de temps en temps pour faire le point et la carte donne une vue d'ensemble......et ce n'est pas cher.De plus l'Irlande n'est pas compliquée à visiter. Avant de reprendre l'avion, j'avais logé une fois à Dublin du côté de Howth, une autre à Malahide et une autre à Skerries, les deux derniers sur la côte un peu plus haut, l'accès à l'aéroport est facile par la M1. En Ecosse il y a peu, j'avais loué une petite voiture pratique pour les petites routes, à ma demande de cadeau de bienvenue l'agence était prête à me donner un gros SUV avec GPS pour le même prix, sympa mais pas pratique pour moi qui me ballade seul, je suis parti avec ma Twingo sans GPS mais parfaite pour les single track roads écossaises.Certaines routes irlandaises sont aussi étroites et il vaut mieux une petite voiture.Cela dit demandez le GPS en cadeau avec un grand sourire, ça peut marcher, la preuve.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Ah oui ! une question ! Concernant le GPS les agences de locations proposent un GPS pour 12€ par jour. Est-ce que google map via mon téléphone portable va fonctionner là bas ? est-ce qu'il y aura du réseau ? Ca m'éviterai de payer 84e pour une location de gps....

Perso, j'utilise maps.me. Plus besoin ni de réseau ni de gps.😛

Cdt,
S0 S0phie66 ·
merci je vais télécharger l'appli

Similar discussions

You might also like