Voiture Mégane: passe-t-elle en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

Je désire faire la traversée Marseille-Alger avec ma voiture Mégane, 2 places, vitrée et j'aimerai savoir s'il n'y aurait aucun problème au niveau de la douane car j'ai entendu dire que certaines voitures sociétés ne passaient pas... Y aurait-il quelqu'un qui en saurait plus à ce sujet?

Merci
SA Sansvisa ·
Bonsoir.

Si vous ramenez votre voiture dans un cadre touristique, vous avez un delai maximum de 3Mois de circuler en Algérie et selon aussi la durée de votre visa, quoi que ce soit le type de votre véhicule commercial ou familial ou bien utilitaire.

Si vous voulez importer un véhicule pour le vendre en Algérie.La vous etes obliger d'importer un véhicule familiale a 5places année 2011 acheter de la maison mere, sous le nom d'une personne résider en Algérie.

Bon courage.
DA Damya40 Veteran ·
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
CH Chaouche09 Regular ·
oui effectivement les vehicules utilitaires ne sont plus autorise (voir ta carte grise)
10 105belge Regular ·
DA Damya40 Veteran ·
La Majorité des véhicules 4/4 ne sont pas pour transporter la Marchandise ( Utilitaire), mais pr les Personnes….5 ou 7 places…….Tous dépends de la carte Grise, les véhicules qui sont pr transporter la marchandise, donc le poids de la charge indiqué sur la carte grise ils sont systématiquement interdit de entrer en Algérie…

La Tunisie , le Maroc ou autre c ps l Algérie, chaque pays prends les lois qu’ils vois compatible avec sa politique.
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
LA Latikalatika ·
Bonjour,

Sur le site des douanes algériennes, il est écrit je cite: "les véhicules utilitaires sont interdits d'entrée dans le territoire Algérien dans le cadre touristique, sauf dans le cadre d'une opération commerciale dument justifiée"

Je les ai donc appelé, puisque j'ai entendu dire que cela dépendait aussi de ce qui est inscrit sur la carte grise (deriv vp notamment pour la mienne), et dans mon cas ils m'ont dit que cela n'était pas autorisé, à moins d'installer une banquette à l'arrière.... C'est dommage car c'était juste pour des vacances. Tant pis.

Pour les 4*4 j'ai trouvé ceci, toujours sur le site: "les véhicules légers tout terrain (à 4 roues motrices et debattement des roues supérieures à une hauteur ne pouvant être inférieure à 20 centimètres), sont soumis à autorisation du wali du lieu d'implantation du domicile ou du siège social de la personne sollicitant la demande, après avis de la commission de sécurité de la willaya."

Voilà, merci à tous pour vos réponses.

Bon dimanche

Similar discussions

You might also like