Voiture de tourisme suffisante pour l'Atacama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour, nous serons mi novembre dans l l Atacama et nous louerons une voiture à Calama. Quelqu' un a t il été en voiture de tourisme (ni 2/4 ni 4/4...) aux Geysers du Tatio et aux lagunas Miscanti et Minique ? Les pistes sont elles si difficiles qu'on le lit parfois ? Merci pour vos précisions et vos conseils.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Hi,

(ni 2/4 ni 4/4...)

Pour Geysers du Tatio hors de question, il y a des passages difficiles surtout qu'il faut partir de nuit de façon à arriver au lever du jour...

pour les lagunas Miscanti et Minique, c'est de la piste, il te faut un4X4.

Bons Voyages, c'est une région époustoubouriffante ++
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
MF Mfdp Regular ·
Merci...mais savez vous quel est l'état de la piste ? Nous avons roulé 10 ans sur des pistes en berline...
JA Jaunesoleil Veteran ·
De mémoire (2014) dans l'ensemble les pistes pour les lagunas sont praticables, sauf qu'il me semble bien que par moment on doit passer des ruisseaux plus ou moins à sec, d'autres forumeur te confirmerons, avec le véhicule, alors avec une berline.... Pour Tatio, la grand difficulté vient de la nuit et si on ne connait pas le coin par coeur ....ça craint...

Nous avons roulé 10 ans sur des pistes en berline...

En voiture de location ? C'est chaud !!
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
MF Mfdp Regular ·
Merci Jaune Soleil ! Peut être aurai-je dès retours d'expériences plus récentes. Sinon on fera peut-être un mixte voiture, circuit organisé...Les 10 ans de piste, c'était avec nos propres berlines !
MI MioMia ·
Bonjour Mfdp,

Un véhicule 4x4 n'est pas forcément nécessaire mais par contre il faut un véhicule haut, c'est pour ça qu'on conseille généralement un véhicule "type 4x4". Comme indiqué précédemment, il y a parfois des gués à passer (c'est le cas par exemple de la route pour les geysers ou pour la vallée arc-en-ciel), il y a beaucoup de projections de pierres (sur l'ensemble des pistes) et parfois des chemins pleins de trous ou de roches saillantes qui peuvent abimer les bas de caisse. Enfin, sur certaines pistes, vous serez peut être rassurés de pouvoir compter au moins sur un 2x4 pour vous aider à passer. Finalement tout dépendra des sites que vous comptez visiter.

Prenez en compte que ce que vous économiserez dans la location d'une voiture "normale" de tourisme, vous le perdrez peut être en caution ou en pénalité si le véhicule est abimé pendant votre séjour.

Bon voyage ! Émilie San Pedro de Atacama
MF Mfdp Regular ·
Merci beaucoup Emilie ! Nous allons réfléchir à la 2/4...En effet nous voulons voir notamment les geysers et la laguna Miscanti. Mais c'est que nous prevoyons de louer et de rendre à Calama et que les autres endroits que nous voulons voir ne semblent pas avoir besoin d'un 2/4...Est-ce que la différence de prix est grande ? Et une autre question : qu' en est il de Tara ? Un grand merci encore...
MI MioMia ·
Re-bonjour Mfdp,

Pour Tara, je recommande d'y aller avec une excursion, ou au moins d'être accompagné d'un conducteur ou d'un guide qui connait le chemin : il n'y a pas d'indication, la piste est mauvaise et on a vite fait, au choix : - de ne jamais trouver le site de Tara (c'est le moindre mal) - de se perdre et de passer une nuit ou plus bloqués là-haut (ça c'est la version la moins sympa)

Je ne connais pas la différence de prix entre une voiture "normale" et une 2x4, ça dépend de l'agence, de la saison et de la durée de location. Si c'est vraiment plus cher, vous pouvez toujours faire les visites qui ne nécessitent pas un véhicule particulier avec votre voiture, et prendre des excursions pour celles qui sont les plus compliquées (Geysers et Tara). A mon avis en étant prudents et en roulant tranquillement, l'accès aux lagunes altiplanicies est tout à fait faisable en véhicule normal.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Saludos, Émilie San Pedro de Atacama
MF Mfdp Regular ·
Merci Emilie. Reste à connaitre les prix des tours. J'ai envoyé un mail à Locaventuras, j'attends la réponse.
MI MioMia ·
N'hésitez pas à contacter plusieurs agences, les prix varient parfois énormément. Bonne fin de préparation de voyage ! Cordialement, Émilie
NA Nankurunaisa Regular ·
Coucou Pour info à titre perso je part en janvier J'ai trouver un 2x4 pour 7 jours à 278 euros sur europcar . type hyundai creta. Si jamais ca peut t'aider 🙂
MF Mfdp Regular ·
Un grand merci à toi ! Je vais regarder cela...
JA Jaunesoleil Veteran ·
un 2x4 pour 7 jours à 278 euros

Très bien, mais il faut faire attention aux assurances comprises et aux franchises restantes à charge en cas de pépins, elles sont parfos exorbitantes. Le problème c'est que c'est rarement très clair sur les sites des loueurs, sauf sur carigami mais c'est un concentrateur et il ya 2 intermédiaires de plus...ça peut commencer à faire beaucoup...

Bons Voyages
Ah oui c'est sur moi je prend le strict minimum . Franchise elevée c'est sur . Pour l'instant jamais eu d'accident à l'étranger j'espere continué ainsi. Mais j'ai toujours payer uniquement le prix indiqué :)
je rebondit sur ce que j'ai dit car un ami à payé avec une visa premier (merci boursorama) et cette dernière inclut de base

Garantie véhicule de location pour vol et dommages au véhicule loué. Garantie responsabilité civile à l'étranger si dommages matériels et corporels causés à des tiers. (jusqu'à 1 525 000 euros remboursés)

bien pensé à voir si c'est vraiment utile prendre toutes ces assurances , si au final on les à déja avec la CB 😉

Similar discussions

You might also like