Voiture sur la route australe au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Nouveau sur ce forum (que je regardais cependant ) je me lance donc pour demander votre aide . Je souhaite faire un tour sur la carretera Austral , 8 jours peut être en nov / déc 2018 . J' ai lu qu' avec un 4×2 ça passait bien . Si quelqu' y est allé récemment, est ce toujours le cas ? Ou louer le véhicule, par les grosses agences ou avec une agence Chilienne à Coihaique pour avoir les meilleurs prix ? Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour, J'y était en février-mars dernier et avec un 4x2 c'est faisable. Ce qu'il faut éviter c'est de circuler sur la Carretera Austral avec une petite citadine car les route sont très cabossées à certains endroits. Frédéric
PA Patoche09 Regular ·
Merci pour ta réponse. Puis je te demander ou tu as loué cette voiture ? Nous aimerions bien le faire à l' aéroport de Balmaceda ou bien à Coihaique. Quel prix /jour faut il compter ? Important pour établir mon budget voyage . Combien de jours y avez vous passe ? Jean Jacques
4E 4ecofuel Regular ·
Pour la Patagonie nord je n'ai pas loué de voiture, je l'ai fait en mode "routard": bus, ferry et un peu de stop. Parce que les prix sont quand même plus élevés qu'une citadine. J'ai fais l'aller/retour Puerto Montt - Puerto Ingeniero Ibanez en un peu plus de 15 jours.
PA Patoche09 Regular ·
Merci pour ta réponse
DE Denysgenois ·
Bonjour, Je suis actuellement à Coyhaique. Nous venons de faire la Carratera Austral de Puerto Montt à Coyhaique ce jeudi et vendredi en 2x4. C’est possible mais c’est préférable avec un 4x4 car la route n’est pas toujours facile. Il y a beaucoup de construction et beaucoup de temps d’attente car la route est souvent en alternance. D’ici un an, je crois qu’une grande partie de la route sera pavée, mais ce n’est pas encore le cas. Nous partons pour la partie sud de la Carratera et notre ami Chilien viens de nous confirmer que si tu veux voir les plus beaux payasages, la seule façon est d’avoir un 4x4 ou prendre des tours organisés. J’ai loué avec Europcar. C’est dispendieux mais jusqu’à maintenant tout va bien.
PA Patoche09 Regular ·
Bonjour et Merci pour votre message . Nous pensions faire la route au départ de Coyhaique vers Tortel . C' est donc la partie que vous allez faire , pourrez vous me tenir au courant à votre retour ? Merci d' avance
DE DeuxEvades Regular ·
Intéressant 🙂 On a un van et je pense qu'on va le faire mais à petite vitesse histoire de ne pas déglinguer notre "bolide" 😏 Pierre pour Deux Évadés
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
DE Denysgenois ·
Bonjour, Nous avons eu la chance de faire la carratera de Puerto Montt a Coyhaique en 2x4 et Coyhaique a Chile Chico en 4x4. Je vous confirme hors de tout doute que c’est plus plaisant en 4x4. Lorsque tu sort de la routa 7, le 4x4 est presqu’obligatoire. La route est moins stressante et tu n’as pas l’inquiétude de briser la voiture. Nous sommes aller dans le parc Jennymeni et valle Luna et cela n’aurait pas pu etre possible en 2x4. Si vous demeurer sur la routa 7, le 2x4 est possible mais il faut prendre plus de temps . Voila mon conseil Bon voyage. En passant, les paysages sont extraordinaire!
PA Patoche09 Regular ·
Merci Vous nous en direz plus , J' espère, lorsque votre périple sera fini .
SM Smouchy Veteran ·
Bonjour Jacques, Absolument aucun problème avec notre Nissan pickup up 4x2 sur la Carretera Austral entre Coyhayque et Villa O'Higgins via Caleta Tortel.Nous avons même rencontré des voitures "tondeuse à gazon" mais bien sûr le pick up est nettement plus confortable. Parcours effectué du 24 au 29 novembre 2017. Paysages vraiment grandioses, sans exagération. Bon vent à toi, c'est le cas de le dire!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....

Similar discussions

You might also like