Voiture à vendre en Afrique: quel modèle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je fais appel aux connaisseurs de l'Afrique de l'Ouest. Je prévois un voyage en famille dans un mois. En voiture pour le plaisir de conduire et la liberté des déplacements. Itinéraire : Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina. Nous aurons deux voitures. Nous vendons les véhicules en route et rentrons en avion pour ne pas prolonger le voyage au delà de nos disponibilités (deux ou trois semaines) et profiter des âpres et longues négociations autour d'une tasse de thé. Le but n'est pas de faire de l'argent mais du tourisme amusant et des rencontres.

Nous vendons les véhicules là où nous trouvons preneur à partir du Maroc, cher au début puis en réduisant le prix à l'approche de l'arrivée, puis continuons si nécessaire avec les moyens locaux. J'ai une Peugeot 405 break diesel, que je pense bien pour cela. Mon frangin a le choix entre 2 véhicules: 4x4 Nissan patrol long turboD sport, mais il faudrait le vendre pour un minimum ! Quelqu'un a une idée de combien il pourrait en tirer ? Mercédes automatique essence cuir. "Automatique", ça m'inquiète pour l'Afrique. Celle-là, il peut la vendre à bas prix. Qu'en pensez-vous ? Peut-être vaut-il mieux qu'il achète autre chose en France avant de partir. Quels sont les modèles appréciés sur ce trajet ?

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt pour vos réponses !
Joseph
PA Patrick26 Veteran ·
arrettes de rever!

pour les 3 derniers pays de ta liste, si tu rentre avec un vehicule, il sera marqué sur le passeport et tu ne peut ressortir du pays sans!

avant de choisir la voiture, renseignes-toi!
JO JosephMouss ·
Merci Patrick pour cette info.

J'avais vendu un vehicule au Niger il y a une 15e d'années sans tracasseries administratives.

Mais en effet, je vois sur le Guide du Routard qu'il est interdit de vendre au Mali un vehicule non dédouané. Est-il compliqué de dédouaner un vehicule ? Ou faut-il le vendre dans le no man's land entre deux frontières ?
Joseph
HJ HJ61 Globetrotter ·
Houlala !!

Il y a dérive sur tout ça !!

Seul la Mauritanie inscrit le véhicule sur le Passeport et pourtant c'est le pays où tu remplis un papier sur l'honneur que tu ne viens pas pour y vendre ton véhicule !! C'est l'acheteur qui fait "décharger" ton passeport Pour les autres pays = pas d'inscription sur le passeport, mais une feuille volante acompagne le passeport avec une apellation différente par pays, du genre : dédouanement provisoire d'1mois// ou passavant C'est encore à l'acheteur de dédouaner le véhicule !! Auqu'un probléme si c'est fait dans les régles de l'art, en respectant les lois du pays où tu vend ton véhicule !! Sinon !! c'est toi qui te fait piéger a l'aéroport pour avoir ton billet il te faudras payer le dédouanement que l'acheteur n'as pas fait !! prudence tout de même !!

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY (non vendeur de véhicule, mais toujours à l'affut de toutes infos)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like