Vol Alger-Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonsoir a tous voila j'aurais une petite question 🙂 j'ai un ami (algérien non résidant en Europe) qui a obtenue un visa touriste pour la Turquie pour les vacances malheureusement beaucoup des vols vers cette destination ( Istanbul)beaucoup transit via l'Europe et il n'a pas de visa sheingen ou autre ceci pourais t-il l'empecher de passer via l'europe 😕sachant qu'il ne compte pas sortir d l'aéroport ???

merci a tous par avance pour vos reponse

fab
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si il est en transit, et qu'il ne quitte pas l'aéroport, il n'y a pas de problèmes
@+ Thibaut
TA Tatra Globetrotter ·
Oh ca c'est pas sur !

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
bonsoir a tous voila j'aurais une petite question 🙂 j'ai un ami (algérien non résidant en Europe) qui a obtenue un visa touriste pour la Turquie pour les vacances malheureusement beaucoup des vols vers cette destination ( Istanbul)beaucoup transit via l'Europe et il n'a pas de visa sheingen ou autre ceci pourais t-il l'empecher de passer via l'europe 😕sachant qu'il ne compte pas sortir d l'aéroport ???

Si c'est la même Cie, même aeroport pas de pbl.. si il doit ne serait ce que changer d'aeroport (genre CDG ORLY), visa transit Schengen necessaire a lire, il ya plusieurs types de visas de transit http://www.visa-schengen.info/...engen-typologie.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas tout a fait vrai car certains pays d'europe exige un visa de transit meme en cas de transit aeroportuaire!
Vol Air France d'un pays hors UE a un autre pays hors UE via CDG pas de visa ou alors ça a changé
je n'ai jamais dit que c'etait un transit a CDG

par exemple, pour un transit au royaume-uni, visa obligatoire pour certaines nationalités
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il n'est pas dit que c'est CDG... Je sais que des problemes surviennent a LHR. (oui c'est recent)

Maintenant, Maroc-Turquie, je ne pense pas que ce soit par Londres.

Michel
je n'ai jamais dit que c'etait un transit a CDG par exemple, pour un transit au royaume-uni, visa obligatoire pour certaines nationalités

Ah le royaume uni est dans l'espace Schengen ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la news 😄😄😄
je n'ai jamais dit que c'etait un transit a CDG par exemple, pour un transit au royaume-uni, visa obligatoire pour certaines nationalités

Ah le royaume uni est dans l'espace Schengen ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la news 😄😄😄

ou as tu vu que j'ai ecrit que le UK etait dans la zone schengen????

a moins que tu ne sais pas que le royaume-uni est en europe!

😏
LE Lexav Globetrotter ·
ou as tu vu que j'ai ecrit que le UK etait dans la zone schengen????

😎ICI

Re: Vol Alger-Istanbul via escale en Europe sans visa Schengen?»

pour un transit au royaume-uni,

La discution porte bien sur le visa SHENGEN, il me semble....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
- -- ou as tu vu que j'ai ecrit que le UK etait dans la zone schengen????

😎ICI

pour un transit au royaume-uni, -- Ah bon, tu vois où ca l'ecrit??? on dirait que tu as un probleme de lecture 😏😏😏 -- La discution porte bien sur le visa SHENGEN, il me semble.... -- ah bon! il me semble que le sujet se porte sur un transit en europe plus precisement! 😏 Voici la copie de son message pour te rafraichir la memoire: "j'ai un ami (algérien non résidant en Europe) qui a obtenue un visa touriste pour la Turquie pour les vacances malheureusement beaucoup des vols vers cette destination ( Istanbul)beaucoup transit via l'Europe et il n'a pas de visa sheingen ou autre ceci pourais t-il l'empecher de passer via l'europe 😕sachant qu'il ne compte pas sortir d l'aéroport ??? "

LE Lexav Globetrotter ·
Dans le titre, ....mais bon on ne vas pas non plus en discuter jusque demain...

A la prochaine....😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.
j'ai un probleme pour editer correctement

Voici ce qu'il a dit: transit via l'Europe et il n'a pas de visa sheingen ou autre
FA Fab94 Regular ·
bonjour a tous avant tous je voudrais vous remercier pour vos réponse et m'excuser de mon retard a voir répondu pour en revenir 😉 j'ai contacter le consulat suisse ici a paris pour avoir l'info ( oui par ce que mon ami son escale se deroulerat en suisse ) et les personne des servive " visa " m'a dit que tan qu'il ne sortai pas de l'aeroport ( service controle des passeport pour la sortie ect....) il n'y a pas de probleme le visa transit lui sera exiger que si il doit sortir de cette aeroport pour en rejoindre un autre dans le pays, donc normalment affaire resolu il devrait partir incessament sous peu si cela vous interresse je vous tiendrais au courant a savoir si il a pu passer sans probleme 🙂 ( esperon-le pour lui c'est deja pas drole d'etre bloquer sans raison partout ou l-on veut se rendre 😕)

bonne continuation a tous et encore merci pour les reponses

fab
FA Fayd Globetrotter ·
salut ton ami algérien n'a pas besoin d'un visa de transit, tant qu'il ne quitte pas l'espace de transit, et en moins de 48h. www.delta.com

bon voyage fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like