Vol aller-retour Singapour - Thaïlande - Vietnam et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous, après plusieurs recherches, j'ai du mal à trouver un cas similaire au miens Si quelqu'un ici pouvez éclairer ma lanterne ... Nous partons 3 mois en Asie du Sud est et avons déjà nos billets A/R Paris-Singapour. Nous prévoyons un stop de deux jours a Singapour puis un départ vers Bangkok puis Ho Chi Minh Ville et retour sur Bangkok et enfin retour à Singapour pour reprendre le vol vers Paris ( nous resterons 1 mois en Thaïlande puis 1 mois au Vietnam puis 1 autre mois en Thaïlande et enfin retour sur Singapour pour le retour ). Ma question concerne les billets ainsi que les visas : puis-je prendre un vol À/R Singapour - Bangkok et un autre vol A/R Bangkok Ho Chi Minh plutôt que des vols simples ? ( ce qui me coûterai bien plus cher au regard de nos dates) Ne vais - je pas être embêté à la douane thaïlandaise en arrivant de Singapour si je n'ai pas de visa et avec comme preuve de sortie un billet AR pour le Vietnam ? Pour le Vietnam nous aurons un visa donc pas de souci de ce côté la Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est notre premier voyage hors UE alors s'il vous plaît soyez indulgents :)
MA Masiel Veteran ·
Bonjour, Selon moi avec votre billet de sortie vers le Viet Nam, il n'y aura pas de problème, car actuellement on demande un billet d'avion prouvant la sortie du pays au bout de 30 jours.

Trouvé sur ce site: https://www.specialthailande.com/visa-thailande/ Entrer par voie aérienne : Vous prenez l’avion, et quand vous arrivez, l’agent d’immigration vous tamponnera 30 jours d’exemption de visa. Il n’y a aucune restriction quand au nombre d’entrée par voie aérienne.
PL Plaisirdevie ·
Merci Masiel, je crois en effet Que je tombe un peu dans la parano avec tous ces préparatifs, papiers etc. Je vais donc réserver mes billets pour Bangkok et Ho Chi Minh nous voyagerons sur des vols low coast, les prix sont sensiblement les meme entre chaque compagnie ( AirAsia, Scoot et Jetstar) si quelqu'un a des retours recents ou des conseils quand au choix entre ces trois compagnies je suis preneur ;) Au plaisir de vous lire.
MA Masiel Veteran ·
Pas beaucoup de monde dans cette rubrique, allez poser la question sur le forum de la Thaïlande, beaucoup plus fréquenté ;)

Scoop appartient à Singapore Airlines, Jetstar à Quantas. Faites toujours attention aux frais cachés. Si vous optez pour Air Asia et que vous avez des bagages, n'hésitez pas à acheter le forfait bagages/repas proposé lors de l'achat du billet, moins cher que si vous devez l'acheter à l'embarquement. Et surveillez les promotions, il y en a pas mal.

Je fais un peu comme vous, mon point d'arrivée est Singapour et après je me promène un peu...

Bon voyage.
PL Plaisirdevie ·
nous voyageons léger, chacun un sac cabine ~= 7 kg En effet lorsque j'ai voulu finaliser la transaction avec Jetstar, des frais seraient appliqués et ils me conseillaient de voir avec Ma banque ( mouais pas convaincu je réserve pas) En revanche AirAsia semble jouir d'une bonne réputation effectivement, pas de frais cachés, juste on sait que même pour un verre d'eau, tu payes ;)
MA Masiel Veteran ·
7 kg pour 3 mois? Wow! Chapeau! À l'aller pourr moi ça irait aussi, mais pas pour le retour 😎

Similar discussions

You might also like