Vol aller simple à Bangkok, visiter les pays limitrophes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour à tous

sans doute la question posée aujourd'hui n'a rien d'original mais j'ai besoin de vos avis

je pars en Asie du SE durant 6 mois en commençant par la Thaîlande pour cela j'ai acheté un vol aller simple Paris Bangkok, puis je partirai à l'aventure avec mon sac à dos pour visiter le Cambodge, le Laos, le Myanmar, puis retour par l'Inde et l'Iran, les billets d'avion seront donc achetés au coup par coup. Mais...il semblerait que cela n'est pas aussi simple et qu'il faille un billet retour ou sortie de territoire, sinon on risque de me refouler dès l'embarquement à Paris!

donc je pense acheter un vol Bangkok -Siem Reap, ma deuxième étape, afin de prouver ma sortie du territoire Thai sous les 30 jours , cela suffira-t-il pour l'embarquement à Paris ? est ce que je risque d'autres refus d'embarquement dans les pays cités puisqu'à chaque fois je ne prendrai que des allers simples merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

oui un simple billet low-cost prouvant votre sortie de thailande a moins de 30 J suffira (compagnie THAISMILE Bangkok Angkor souvent moins cher que AirAsia !)

vous n'aurez pas ce soucis ensuite dans les pays voisins cambodge Laos - a fortiori en faisant des passages frontière terrestre
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CM CMnews ·
C'est vrai et faux a la fois.

En theorie c'est la loi, dans la pratique, ca se regle facilement si le probleme se pose. Concernant l'embarquement, ca ne posera pas de probleme, le probleme eventuel se posera a l'arrivee sur le territoire thailandais (aux douanes).

Ca m'etait arrive en allant au vietnam, depuis la thailande, ou je n'avais pas mon billet retour avec moi et ma tablette etait morte (plus de batterie), en 3 minutes, c'etait regle lorsque je leur ai explique que je repartais le lendemain en thailande, et les raisons pour lesquelles je venais au vietnam (je devais faire sauter mon visa de travail actuel, du coup je devais faire un aller/retour en vitesse).

En expliquant que c'est un tour de 6 mois en asie, ca passera comme une lettre a la poste mais rien n'empeche de deja booker un vol par securite :)
Retrouver mon guide sur Chiang Mai: http://www.chiangmai-news.com
NA Nato233 Globetrotter ·
C'est vrai et faux a la fois.

En theorie c'est la loi, dans la pratique, ca se regle facilement si le probleme se pose. Concernant l'embarquement, ca ne posera pas de probleme, le probleme eventuel se posera a l'arrivee sur le territoire thailandais (aux douanes).

Ca m'etait arrive en allant au vietnam, depuis la thailande, ou je n'avais pas mon billet retour avec moi et ma tablette etait morte (plus de batterie), en 3 minutes, c'etait regle lorsque je leur ai explique que je repartais le lendemain en thailande, et les raisons pour lesquelles je venais au vietnam (je devais faire sauter mon visa de travail actuel, du coup je devais faire un aller/retour en vitesse).

En expliquant que c'est un tour de 6 mois en asie, ca passera comme une lettre a la poste mais rien n'empeche de deja booker un vol par securite :)

Hello,

Mouais. En parlant uniquement de la Thailande :

- aller simple sans visa les ennuis sont réels a l embarquement. Comme mentionné plus haut, presenter une preuve de sortie dans les 29 jours que couvrent l exemption de visa

- delivrance de l exemption de visa a l arrivee par l immigration: pas de probleme si pas d historique similaire a haute frequence.

Autres pays : autre problematiques ( mais politique iata pour les vols idem) = autres posts avec qqn qui vous repondra specifiquement pour l Inde, le Lichtenstein ou les iles Tonga.

++bon voyage
A la lumière des années passées dépend la vitesse
PL Plancarpin ·
bonsoir Martine, Thailande, Cambodge et Laos passent assez facilement par la route. Pour Myanmar, on peut sortir vers l'Inde par la route, mais une entree en avion semble preferable. Attention egalement à ne pas depasser la duree du visa birman, des 28 jours sur place, car il n'est pas possible de payer l'amende pour dépassement de séjour à un poste frontiere terrestre. Pour rejoindre l'Iran depuis l'Inde, il n'y pas pas trop de solution, à part prendre un vol de DEL pour Ashgabat ou eventuellement Dushanbe, ou bien billet Etihad , DELTHR via AUH (Abu Dhabi), par cher. A votre place, je prendrai deja ce billet en poche en quittant la France. Ca reglera de possibles problemes aux frontieres. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like