Salut tout le monde !
Je voyage en ce moment même de toulouse vers montreal avec une compagnie low-cost. Après avoir fait toulouse - londres et londres - dublin sans problème avec une première compagnie, je me retrouve bloqué à Dublin parce que mon vol dublin - reikjavik (Islande) qui est aussi un vol low-cost a été annulé.
La compagnie me propose alors un autre voyage mais dans 2 jours !
Après m'être un peu informé, j'ai compris que j'avais droit à des indemnités (d'annulation , d'hébergement, ...) mais ce qui me rend fou c'est ce vol qui est dans 2 jours !
La compagnie me le donne parce que c'est le prochain vol à destination de reikjavik qu'elle effectue mais il y a des vols avant même si ce n'est pas avec cette compagnie.
Ma question est :
Est-ce que la compagnie n'est pas dans l'obligation de me proposer des vols plus tôt même s'ils ne sont pas effectué par elle ? Est-ce que je suis en droit d'exiger un vol qui parte ce soir, ou a la limite demain même si c'est une compagnie low-cost ?
Répondez-moi rapidement stp, je suis dans l'aéroport et je sais pas trop si je dois accepter ;( ou exiger un vol plus tôt :)
Original post