Vol de bagages et prise en charge par l'assurance voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour . j'ai été victime en février dernier au Maroc d'un vol avec agression. ainsi un homme m'a arraché mon sac des mains et m'a forcé à le lâcher à l'aide d'une bombe lacrymogène. tout le contenu perdu depuis je me bat pour que l'assurance voyage me rembourse les choses qu'il y avait dans ce sac. Mondial assistance, que je ne conseille à personne pour le coup m'a invité à déposer plainte, puis à lister tout ce que j'avais a l'intérieur du sac. mais voila que l'assurance ne veut rien rembourser car la mention agression ou blessure ou autre n'est pas mentionnée sur le dépôt de plainte , de la police marocaine. plutôt déconcertant, il faut alors se faire casser la tronche pour se faire rembourser par mondial assistance. je rêve. la lacrymo c , 'est déjà pas mal et puis les policiers ont juste mentionné "vol" point. bref je suis bloqué et je sais pas comment faire pour avoir un complément de plainte en France pour cela car je veux vraiment être remboursé par principe. je paye une assurance et elle doit assurer derrière c 'est vraiment abusé. les services de police français peuvent ils faire un complément de dépôt de plainte suite a une plainte déposée au Maroc. merci a tout ceux qui connaissent le droit. évitez mondial assistance, de vrais charlatans!
Roro
MI Midounette69 Veteran ·
Principe ou pas, mondial assistance ou autres cies, en france on te demandera aussi le meme terme d'agression dans la rue pour etre rembourser. Comment veux tu que la police francaise intervienne pour des faits qui ne sont pas sur leur territoire ?!!! T'es vraiment tordu dans ton esprit, reflechis un peu !
RO Rorochocho ·
tu n'es pas obligé d'être aussi désagréable. je demande de l'aide et non ce genre de réponse agressive. je ne suis pas juriste ni gendarme mais j'ai trouvé ceci

Article 113-7

La loi pénale française est applicable à tout crime, ainsi qu'à tout délit puni d'emprisonnement, commis par un Français ou par un étranger hors du territoire de la République lorsque la victime est de nationalité française au moment de l'infraction.
Roro
AD Adye Veteran ·
T'es vraiment tordu dans ton esprit, reflechis un peu !

Salut

C'est le genre d'intervention que l'on aime, surtout quand l'on est dans le besoin. Je pense que tu as trouvé ta place sur ce forum. La prochaine fois tu vas insulter une personne en galère ?! ... 🤪

Nous avons eu le même genre de problème. L'assurance de la banque nous a remboursé dans les 100 €, cela a juste compensé le prix des passeports. Je crois qu'il ne faut rien attendre, comme cela tu ne seras pas déçus. Autrement, il te faut retourner au Maroc pour finaliser ton dépôt de plainte. Autant dire que cela te coutera beaucoup plus cher. mais vérifie quand même les offres de ta carte bleue.
RO Rorochocho ·
je ne suis pas dans le besoin. c'est la première fois que cela m'arrive en voyage et sur le moment on ne pense pas à tout surtout lorsque l'on vient de se faire gazer. bref rien n'est facile après que l'on se soit fait dérobé ses affaires dans la rue et agressé. je ne vois pas pourquoi je devrai prouver ma bonne foi, je sais ce que je dis c 'est tout. par principe c'est tout a fait intolérable de payer une assurance et qu'elle fuient ses responsabilités en cas de pépin. et arrêtez de vous faire des films, si on me rembourse 300 euros ce n'est pas parce que j'en ai besoin, alors arrêtez de juger dans connaitre les gens. je gagne très bien ma vie et je ne veux pas céder c 'est tout! question de principe si vous acceptez de vous faire avoir c'est votre probleme
Roro
RO Rorochocho ·
desolé c'était pas pour toi
Roro
PR Protege Globetrotter ·
Reprenons votre histoire , vous nous dîtes que vous avez été agressé puis volé au Maroc. Vous avez déposé plainte et malheureusement aucune indication sur votre dépôt de plainte de l'agression, j'en déduis que vous avez porté plainte uniquement pour vol. Ai je raison?

Vous avez listé tout le contenu de vos sac et la police Marocaine à tout noté . Maintenant votre assureur doit , pour vous rembourser , savoir si c'est vraiment un vol ou une perte. Beaucoup d'abus ont eu lieu donc l'assureur ne vous croira pas de prime abord. Que dise les conditions de votre assurance au niveau de la procédure de déclaration de vol et de la franchisse .

Vous voulez porter plainte en France je me demande pour quoi faire ? Je vois mal des policiers Français se déplacer au Maroc pour faire un enquête pour si peu .
AT Atila Globetrotter ·
Vous devriez aussi regarder du côté des assurances que vous possédez déjà. (Personnelles, maison, carte de crédit, banque etc)

Dans nos sociétés du risque zéro, nous sommes souvent multi assurés pour les mêmes risques et l un de vos contrats est certainement moins exigeant que les autres.
AD Adye Veteran ·
desolé c'était pas pour toi

Pas de problème. 🙂
Dans tous contrats, on vous remboursera pour un vol a l'arracher si le terme "Agression" sur la personne est mentionner sur le depot de plainte. Voyez les conditions generales de vos contrats personnels, Desolee pour cette personne, Petet aura t.elle un dedommagement malgre tout, mais ca me semble tres peu probable, car je ne vois pas a quel titre?

Ce post relaiera les infos pour d'autres voyageurs.
AT Atila Globetrotter ·
Je me suis faite rembourser une fois pour un vol dans la rue sans que le terme agression figure dans le procès verbal.
Vraiment desolee pour toi, Mais arretes avec tes principes, je ne juge personne, mais ton raisonnement est trop subjectif. En france oui on doit prouver sa bonne foi, on doit aussi prouver que l'on a tout mis en oeuvre pour eviter l'accident, l'incident, ...etc etc Oui on paie des assurances, suffisamment cheres, mais non elles ne garantissent pas tout, partout et dans tous les cas ! et quand elles garantissent et bien il faut etre dans leurs clauses de conditions generales. Un sacre casse tete chinois francais, je le reconnais ! Bonne continuation a toi 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
lorsqu'on a été agressé, on est forcément subjectif, non ?😉

être agressé sur le forum après l'avoir été dans la rue .... ? si on se contentait de dire que franchement, le forum ne pourra pas grand chose d'autre que d'aligner des expériences diverses et contradictoires, je pense que cela suffirait ....

en toute cordialité😏
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AC Acab Regular ·
Bonsoir, désolé de ne pas aider mais par pure curiosité, c’etait dans quelle ville au Maroc ?

Similar discussions

You might also like