j'aimerai ce que propose la compagnie aérienne corsair a bord si la nourriture est bonne? si les sieges ne sont pas trop collé les uns aux autres dans les vols charter pour la republique dominicaine? et si il y a beaucoup de retard dans leurs vols?
j'ai voyagé sur Corsair pour la RD au mois d'avril, et "Oh miracle" nous n'avons eu aucun retard ! ni à l'aller ni au retour, comme quoi tout est possible !
en ce qui concerne la nourriture nous avons eu un repas pas mauvais du tout, choix de poulet ou poisson, honnetement j'ai connu certaines cantines qui n'étaient pas aussi bonnes ! une collation nous a également été servie
Bon par contre pour la place, là c'est vrai qu'on est plutot serré sauf si tu as une place a coté des issues !
Mais bon on se lève autant qu'on veut pour se dégourdir les jambes et puis voilà !
bonjour, Tes trois questions sont excellentes:
la nourriture et le service sont médiocres
les retards sont fréquents
l'espacement est médiocre
Pour moi Corsair c'est non. Je préfère AIR AUSTRAL, AIR FRANCE ou AIR MAURITIUS (meilleurs au niveau des trois problèmes soulevés) .En plus, il arrive fréquemment que Corsair ne soit pas la moins chère
Je suis partie en RD à Punta Cana en principe avec CORSAIR le 21 janvier à 14 H 30 😎😎😎, je devrais plutôt dire le 22 janvier car après plusieurs retards annoncés🤪🤪🤪, nous sommes partis le lendemain 22 janvier à 15 H 00, ah non à 16 H 00 car encore retardé et pour finir pas avec CORSAIR mais avec AIR LUXOR.
😠😠😠LA GALERE
Bref un dédommagement de 400 € nous a été proposé par CORSAIR 😉😉😉😉 (attestation de Corsair à l'appui), mais à ce jour, soit 4 mois plus tard nous n'avons tjs rien perçu. Un courrier nous est parvenu le 14 mars nous précisant que notre courrier allait être traité dans les 4 à 6 semaines, nous sommes aujourd'hui dans la 10ème semaine et tjs rien 😠😠😠.
LA SEMAINE PROCHAINE JE CONTACTE DIRECTEMENT CORSAIR ET JE FAIS INTERVENIR UN SERVICE JURIDIQUE ET SI TOUJOURS RIEN POURQUOI PAS JULIEN COURBET.......
Je crois que tout a été dit.....Retard, panne technique, la bouffe c'est ce qu'il y a de moins pire.J'ai souvent voyagé avec Corsair sans aucun problèmes mais cette année la vraie cata.Moi aussi je viens de recevoir un courrier comme quoi mon dossier allait être traité dans un délai de 4 à 6 semaines je constate que l'espoir fait vivre!
Bref je laisse tomber cette compagnie malgré que ce soit svt la moins chère.🙁
BONJOUR pour essaye de repondre :cette annee il est vrai qu il ya bcp de retard mais rassure toi cela est frequent sur toutes les compagnies .
POUR REPONDRE A CERTAINS QUI ATTENDENT UNE REPONSE DE CORSAIR JE VIENS DE RECEVOIR IL Y A 2 JOURS UN CHEQUE POUR UN RETARD D AVION LE DELAIE EST D ENVIRON 10 SEMAINES LA PERSONNE QUI S OCCUPE PRINCIPALEMENT DES DOSSIERS EST TRES SYMPA ET FAIT DE SON MIEUX JE TIENS A LE SIGNALER :
PRENANT L AVION ENVIRON 5 FOIS PAR AN ;LA NOURRITURE Y EST CORRECTE ;LA PLACE C EST DU CHARTER NE L OUBLIEZ PAS ;LE PRIX PAS LE MOINS CHER MAIS PAS LE PLUS CHER ;LE PERSONNEL TRES SYMPA (MIEUX QUE CHEZ AIR FRANCE )
DEPUIS 2003 7 VOLS AVEC CORSAIR ET UN RETARD JE DIRAIS BONNE MOYENNE :
A LA PLACE DE MITRAILLER CETTE CIE PEUT ETRE FAUDRAIT IL ESSAYER DE COMPRENDRE D OU VIENNENT LES PROBLEMES FIN 2004 DEUX NOUVEAUX AVIONS BLOQUES AUX USA POUR CERTIFICATION D IMMATRICULATION :
UN SERVICE A LA DGAC SE TIENT A VOTRE SERVICE POUR VERIFIER LES RETARDS :
BONSOIR VOIS TU JE VIENS SUR L ILE AU MOIS DE NOVEMBRE MAIS QUAND JE LIS TES MESSAGES CELA NE ME DONNE PLUS ENVIE DE VENIR :VOUS ETES TOUS COMME CA LA BAS :
SOYEZ CONTENTS QU IL A DES CIES QUI VOUS DESERVENT :
Une seule experience Corsair un AR Paris Oaugadougou ( env.6h de vol)
A l'aller 2h de retard, au retour 1/2 h d'avance!! Service correct Personnel sympa
Alors donc rien a reprocher
C'est vrai que recement Corsair a été tres malmené par certains. A juste raison souvent mais pas toujours, il y a une collusion des "DomTomiens" commes ils aiment se nommer et surtout antilles. Ce qui a poser souvent un pb c'est les affretements trop nombreux d'appareils par Corsair et une bonne partie des retards et meecontenteùent relatifs au service sont a attribuer a ces appareils. De plus souvent les assagers ne decouvraient cela qu'a l'embarquement et au lieu de setrouver sur un avion Corsair avait autre "chose"
Sinon je viens de battre mon record de retard le lundi 16 juin!!! 27 h avec une Cie bien de chez nous! AF mais bien sur c'est pas de sa faute!!!! greves AF + controle aérien!
Allez bons vos a tous sur quelque cie que ce soit
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
corsair va mettre en service des 747-400 achété en occassion avec united airlines, les avions ont 12 ou 13 d'age capacité 580 passagers 🏴☠️ ( 747-400 AF 496 Pas.. ) hier il y a un qui est arriver sur le tarmac de gillot, a noté que corsair voulait déservir l'ile maurice, mais les mauriciens ne veulent entendre parlé et disent que corsair est transporteur de masse avec des tourisme sac a dos 🙁, vu que nos voisins mauriciens est basé sur un tourisme haute gamme 😎
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
Je suis partie en RD à Punta Cana en principe avec CORSAIR le 21 janvier à 14 H 30 😎😎😎, je devrais plutôt dire le 22 janvier car après plusieurs retards annoncés🤪🤪🤪, nous sommes partis le lendemain 22 janvier à 15 H 00, ah non à 16 H 00 car encore retardé et pour finir pas avec CORSAIR mais avec AIR LUXOR.
LA GALERE
Bref un dédommagement de 400 € nous a été proposé par CORSAIR 😉😉😉😉 (attestation de Corsair à l'appui), mais à ce jour, soit 4 mois plus tard nous n'avons tjs rien perçu. Un courrier nous est parvenu le 14 mars nous précisant que notre courrier allait être traité dans les 4 à 6 semaines, nous sommes aujourd'hui dans la 10ème semaine et tjs rien .
LA SEMAINE PROCHAINE JE CONTACTE DIRECTEMENT CORSAIR ET JE FAIS INTERVENIR UN SERVICE JURIDIQUE ET SI TOUJOURS RIEN POURQUOI PAS JULIEN COURBET.......
Corsair s'améliore. Je voyage assez souvent entre Paris et Fort-de-France, et j'en profite pour "tester" chacune des compagnies aériennes sur cette destination (Air Caraïbes, Air France et Corsair).
Mon avis sur Corsair a considérablement évolué depuis quelques temps:
Le retards diminuent, la compagnie se soucie de nouveau du traitement de ses passagers, les incidents techniques s'annulent.
Bon il reste encore les vieux B747-200 de European Air Charter dans lesquels les masques à oxygène tombent au décollage! Mais ceux-ci laissent la place aux B747-400 qui arrivent progressivement avec des sièges et une cabine plus confortables, un service encore plus soigné.
Au niveau nourriture sur les DOM, toutes les compagnies aériennes sont équivalentes avec peut-être Air Caraïbes qui se démarque en bien.
Ce qui fait la différence en ce moment chez Corsair, ce sont les prix: à partir de 466EUR TTC l'A/R Paris/Antilles: PROFITEZ-EN, C'EST JUSQU'AU 15 JUIN! C'est aussi la franchise baggage de 30kg pour tout le monde, 25 pour les autres, 20 pour Air France.
Oui Corsair a eu de gros soucis, mais il y a de fortes améliorations... Donc n'hésitez pas.
Perso j'aime bien corsair... beaucoup de probleme de corsair provient d'Air France qui se reserve les meilleurs terminaux et les meilleures horraires sur les piste d'atterissage d'aeroport, en particulier ceux de l'ADP. C'est problème est notoire.
Abat le monopole hexagonal d'Air France et vive Corsair...
je suis partie avec mon mari et notre petite fille vers punta cana le 13 février (avec air luxor affrété par corsair pour un départ prévu à 16h00) et nous avons eu 5h30 de retard (et des conditions d'attente et de décolage attérissage attente et redécolage assez difficiles...😠🤪). nous avons écrit une lettre à notre agence de voyage leclerc à notre retour et avons reçu il y a 15 jours une proposition à 150 euros de dédommmagement. 😏c'est toujours ça de pris m'a t on dit autre part. nous retournons à notre agence cette semaine pour encaisser l'argent
Avec un peu de patience tu auras peut être gain de cause mais je te conseille de rappeler (et de voir avec ton agence de voyage qui est sencé faire le lien!). Il vaut mieux passer pour un "C..." et obtenir ce dont on a droit! les billets d'avion sont asez chers comme ça!
Une seule experience Corsair un AR Paris Oaugadougou ( env.6h de vol)
A l'aller 2h de retard, au retour 1/2 h d'avance!! Service correct Personnel sympa
Alors donc rien a reprocher
C'est vrai que recement Corsair a été tres malmené par certains. A juste raison souvent mais pas toujours, il y a une collusion des "DomTomiens" commes ils aiment se nommer et surtout antilles. Ce qui a poser souvent un pb c'est les affretements trop nombreux d'appareils par Corsair et une bonne partie des retards et meecontenteùent relatifs au service sont a attribuer a ces appareils. De plus souvent les assagers ne decouvraient cela qu'a l'embarquement et au lieu de setrouver sur un avion Corsair avait autre "chose"
Sinon je viens de battre mon record de retard le lundi 16 juin!!! 27 h avec une Cie bien de chez nous! AF mais bien sur c'est pas de sa faute!!!! greves AF + controle aérien!
Allez bons vos a tous sur quelque cie que ce soit
Toujours présent pour raconter n'importe quoi!
Ce n'est pas DomTomiens mais DOMIENS enréférence aux DOM, ou plus généralement ULTRAMARINS en référence à l'Outre-mer. Et ce sont évidemment les métropolitains qui nous désignent comme cela.
La collusion comme tu dis a été une action punitive efficace envers Corsair. Une certaine association de domiens en est à l'origine. Tu sais ? Celle que tu critiques sur un autre forum. Il fallait interpeller la DGAC sur les problèmes techniques parfois très grave et à répétition chez Corsair, nous l'avons fait.
Aujourd'hui ça s'est arrangé. Ca s'est REELLEMENT arrangé. Nous faisons même de la pub pour les efforts de Corsair. Alors tout le monde n'est pas content maintenant ?
Il faut faire attention de ne pas raconter n'importe quoi...
...La collusion comme tu dis a été une action punitive efficace envers Corsair. Une certaine association de domiens en est à l'origine. Tu sais ? Celle que tu critiques sur un autre forum...... Il faut faire attention de ne pas raconter n'importe quoi...
Ah tu dois confontre c'est ici meme, pas sur un autre forum ! que j'ai critiqué ce collectif dont tu es un porte parole qui n'a meme pas le courage de se presenter sous ta réelle étiquette. Mais c'est vrai que tu as eu tellement de critiques que la confusion est possible.
Sinon pour raconter n'importe quoi c'est vrai tu es un expert Carl. Au fait sur ce site combien as tu de pseudos ? moi je n'en ai qu'un depuis le debut !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
...La collusion comme tu dis a été une action punitive efficace envers Corsair. Une certaine association de domiens en est à l'origine. Tu sais ? Celle que tu critiques sur un autre forum...... Il faut faire attention de ne pas raconter n'importe quoi...
Ah tu dois confontre c'est ici meme, pas sur un autre forum ! que j'ai critiqué ce collectif dont tu es un porte parole qui n'a meme pas le courage de se presenter sous ta réelle étiquette. Mais c'est vrai que tu as eu tellement de critiques que la confusion est possible.
Sinon pour raconter n'importe quoi c'est vrai tu es un expert Carl. Au fait sur ce site combien as tu de pseudos ? moi je n'en ai qu'un depuis le debut !!!
Complêtement Ridicule...
Tout ceux à qui je m'adresse et qui ont une raison de connaitre mon identité la connaisse.
Si les autres ne la connaissent pas, on s'en fout! En quoi est-ce important pour le débat que j'affiche mon identité, tu peux me dire ? Nous racontons n'importe quoi ? Nous diffamons tu veux dire ? C'est bien cela ? Alors qu'attend Corsair pour attaquer ?
Comme je l'ai déjà dit, tout est rentré dans l'ordre chez Corsair et c'est tant mieux pour les clients sur nos destinations. C'est tout ce qui nous interesse.
Tiens, profite pour demander aux salariés de NF ce qu'ils pensent de Corsair...
moi, pour 4 H de retard avec un enfant en février j'ai réussi à récupérer 300 euros. insistez, si les voyagistes vendent du corsair c'est pour gagner plus d'argent sur le dos des voyageurs.
150 euros c'est très peu à mon avis, faites le savoir et comparez bien les prix. payer plus cher c'est pas forcément voyager mieux.
BONSOIR VOIS TU JE VIENS SUR L ILE AU MOIS DE NOVEMBRE MAIS QUAND JE LIS TES MESSAGES CELA NE ME DONNE PLUS ENVIE DE VENIR :VOUS ETES TOUS COMME CA LA BAS :
SOYEZ CONTENTS QU IL A DES CIES QUI VOUS DESERVENT :
Tres intelligente et tres élégante comme remarque, si, si, j'insiste 😏
Je te rassure, nous ne sommes pas tous comme "ça" ici
bjrs il me semble que tu est ete victime de surbooking ou je metrompe
car pour avoir une indemnite de 400euros immediatement ce devait etre du surbooking .
cordialement
Ben il me semble que tu te trompes, avec la nouvelle reglementation Européenne et SI la compagnie aérienne est fautive, en cas de retard important à l'arrivée tu as une indemnité à chaud à l'escale !! 😄
Ce qui fait la différence en ce moment chez Corsair, ce sont les prix: à partir de 466EUR TTC l'A/R Paris/Antilles: PROFITEZ-EN, C'EST JUSQU'AU 15 JUIN! C'est aussi la franchise baggage de 30kg pour tout le monde, 25 pour les autres, 20 pour Air France.
Oui Corsair a eu de gros soucis, mais il y a de fortes améliorations... Donc n'hésitez pas.
Exemple type de la desinformation : les 30 kgs c'est permanent ou ponctuel ? Jusqu'a quand ? 😮
bonsoir a toi je ne suis ppas trompe vois tu la personne a bien ete surbookee ele me l a dit sur message prive ou je ais transmis les coordonnees directes de la personne qui s occupe des relations clienteles .concernant les retards et le nouveau texte europeen, je pense que tu devrais le relire car pour les retards tu ne peux prentre a aucune indemnitee sauf si tu peux fournir des justificatifs de frais supplementaires et de toutes facons cela reste au bon vouloir la CIE, tu peux pretendre a un MCO ou eventuellement a un cheque .
A titre d infos l indemnitee de surbooking ce fait au depart et non a l arrivee .Mais bon peu importe
bonsoir a toi je ne suis ppas trompe vois tu la personne a bien ete surbookee ele me l a dit sur message prive ou je ais transmis les coordonnees directes de la personne qui s occupe des relations clienteles .concernant les retards et le nouveau texte europeen, je pense que tu devrais le relire car pour les retards tu ne peux prentre a aucune indemnitee sauf si tu peux fournir des justificatifs de frais supplementaires et de toutes facons cela reste au bon vouloir la CIE, tu peux pretendre a un MCO ou eventuellement a un cheque .
A titre d infos l indemnitee de surbooking ce fait au depart et non a l arrivee .Mais bon peu importe
cordialement
1/ Corsair et NF ne pratiquent pas le surbooking, désolé
2/ ca depend de la cause du retard et ou si la responsabilité de la compagnie est engagée, renseigne toi
3/ C'est contradictoire ce que tu dis, la nouvelle reglementation Européenne ets là pour clarifier les choses et eviter justement que les indemnités soient au bon vouloir de la compagnie
4/ Tu melanges les choses, l'indemnité de suroffre se fait avant le départ et son montant depend du fait si le passager est volontaire ou pas (je te laisse deviner dans quel cas l'indemnité ets plus elevée). Je te parle de retard... à l'arrivée, puisque l'indemnité est calculée a partir du nombre d'heures de retard à l'escale d'arrivée, désolé
le tableau des retards est a prendre en consideration a partir de 2 heures de retards, a partir de 5 h tu peux asnnuler ton vol et te faire rembourser c est tout, pour le reste il n y a pas d indemnitees dans le nouveau texte europeen concernant les retards .
Pour le surbooking il est vrai que cela ce discute au depart et en general ils font appel a des volontaires, soit il y a des menteurs sur ce forum ou bien tu nest pas au courant mais Corsair a bien pratique le surbookimg .
Exemple type de la desinformation : les 30 kgs c'est permanent ou ponctuel ? Jusqu'a quand ?
Tu crois vraiment tout savoir du haut de ton jumpseat. Tu devrais te renseigner avant de crier à la désinformation !!! Quel paradoxe.
j'ai pris 2 fois corsair et pas de retard. les repas cont quelconques mais en même temps on est pas là pour la gastronomie. les sièges: j'ai demandé à chaque fois ceux près des issues (plus de place pour les jambes) donc pas de problème. en revanche: le personnel navigant est un peu trop du style GO du club med et pour un vol de nuit, ils ne sont pas présents (ils se retrouvent entre eux dans leur salle de repos) et lorsque l'on a besoin d'eux il n'y a personne: je ne trouve pas cela très professionnel! surtout que c'était pour des vols relativement courts (5h) je n'ose pas imaginer des vols plus longs.
bref, c'est pas trop mais il y a beaucoup mieux heureusement!
j'ai pris le 747-400 paris/run dimanche dernier (payé par ma collectivité) en classe grand large, et bien la configuration de l'appareil n'est pas agréable
je regrette airbus c'était plus tranquille (pas 3 siéges collés)
Carl, les 30 kgs sur Corsair c'est permanent ou ponctuel ? Jusqu'a quand ? avec ou sans glaçons le soda ?
Les 30kg que proposent Corsair sur les Antilles Françaises uniquement (40 en Grand Large) sont proposés comme franchise baggage aux passagers de la classe Horizon, JUSQU'À NOUVEAU CHANGEMENT selon Nouvelles Frontières.
Mais peut-être connais-tu mieux qu'eux les orientations de Corsair. Si tous les¨PNC étaient comme toi, les cies n'auraient plus besoin d'embaucher des techniciens, des commerciaux et même des PNT 😎...
Sur air austral, il y a aussi ce "probleme" de 3 sieges (2-3-2), pourquoi tu ne dis rien ? ah oui tu es pro-UU et tu n'as pas encore voyagé en Club Austral 😊
Les 30 kgs qu'offre Corsair sont limités dans le temps, les 25 kgs de Uu et les 20 de AF non.
Ce que je te "reproche" c'est que tu veux faire croire que Corsair va offrir tout le temps 30 kgs, en cela tu n'es pas différent des gens et des corporations que tu attaques puisque selon toi ils comme toi font de la publicité mensongere. Tu dis "30 kgs sur Corsair" et tu ne donnes pas de détails, c'est assez paradoxal non ? 😎
Kevinhai, bonjour, merci de ta réponse; la configuration business 2-2-2 est normale sur A330 corsair, la 2-3-2 est normale aussi sur B777 concernant UU, c'est pareil sur TG (j'ai voyagé le mois dernier sur Thai en777-200 en business, configuration 2-3-2 aussi ) mais une configuration 3-2 au pont sup d'un 747, ça ne correspond pas à de la classe affaires (la norme est 2-2) comme sur Malaysian, AF, par exemple., on ne peut)pas appeler ça de la classe affaire, c'est plutot une classe éco améliorée ( comme Alizé )
non je suis dsl je ne suis pa d'accors si tu voyai la largeur des siège y a assez de place mais 2-2 ce serai mieux c sur mais pour le prix tu ne pe pa te plaindre lol
Aurais voulus avoir qq renseignement sur ce vol car on doit avoir un boeing 747.400 passenger et voulais savoir si c'etait un bon avion et si qq connaissais…
Compagnies aériennes › République Dominicaine · 73 replies
Je pars sur La Romana en janvier. J'ai demandé par mail à Corsair si c'était bien sur leur compagnie que je partirai, on m'a répondu que oui, un A330, puis-je…
Compagnies aériennes › République Dominicaine · 20 replies
On part le 4/12 direction Punta Cana et le Riu Mélao avec NF donc sur un vol Corsair, notre avion devrait être un Boeing 747/300, je voudrais savoir si les…
J’étais un passager sur un vol Corsair Abidjan-Paris du 31mars 2013. L’aller s’était bien passé. Mais le SERVICE et le MANQUE DE CONSIDERATION FLAGRANT DES…
J'aurais besoin d'un renseignement, on décolle le 16 mars 2013 pour PTP avec le vol SS926 avec le boeing 747 mais je ne connais pas l'immat. et je voudrais…
Bonjour,
Air Cairo propose de bons prix sur les vols intérieurs et des horaires qui nous conviennent, mais cette compagnie est elle fiable ?
Merci d'avance pour vos impressions.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
je me permets de venir demandez votre aide. Mon problème est le suivant :
J'ai fais une réservation de vol pour Berlin au départ d'Orly pour le 15 avril...c'est donc tout proche. Toutefois j'ai fais une découverte emmerdante : mon passeport est périmé depuis 2 semaines.
Alors il me semble qu'en principe je peux voyager dans l'espace schengen avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Toutefois, Easyjet réclame sur son site une pièce d'identité valide (a noter que ma CNI est périmé depuis deja un certain temps).
Donc j'aimerais savoir qu'en est-il des contrôles fait par easyjet ? Font ils des contrôles de validité stricte, et refusent-ils systématiquement l'embarquement si la pièce d'identité n'est pas valide ? Ou c'est au petit bonheur la chance ?
En gros, est ce que je dois d'or et déjà tirer un trait sur mon voyage, ou est ce que je dois quand même essayer de passer au forcing, quitte a verser une petite larmichette ? Est ce que quelqu'un a déjà eu une experience similaire ? Je dois pas être le seul quand même !
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit)
Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous
Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
Mon épouse ayant acheté un billet avion ( Lucky Air) avec son nom de jeune fille thai et s'étant fait délivrer un visa chinois sur son nouveau passeport thai mais avec son nom français d'épouse (pour raison d'obligations administratives) s'est vu refuser par la compagnie aérienne l'embarquement à Bangkok pour Kunming ( d'où la perte des billets d'avion aller retour et des miens puisque voyageant ensemble) malgré la présentation simultanée au guichet de la compagnie des 2 passeports.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?
Hi there,
I have a question...
Has anyone managed to get a refund from Oman Air?
After a delayed flight, we missed our connecting flight to get home!!
At midnight, the flight attendant booked us on a flight to Nice via Munich, even though we were in Munich and wanted to get back to Nice... Too tired from the trip, we didn’t notice the mistake!!
The next day, of course, the booking wasn’t valid!!
We had to pay again for the flight back to Nice...
I’m really struggling!! I think they’re giving me the runaround!!
I’ve sent several emails, tried Messenger and WhatsApp, but the only responses I get are: "We need to investigate!! We’ll get back to you in 15 days!!"
It’s been over a month!!
I just sent a registered letter (LRAR) to their office at Paris Charles de Gaulle, which is still open!!
Hi!
Sri Lanka has announced it could run out of fuel in the coming weeks if the Strait of Hormuz remains blocked. The government has implemented a mandatory four-day workweek to save oil, and there are long lines at gas stations due to fears of an early shortage.
In Vietnam, the government has warned all airlines that flights will need to be reduced due to a lack of kerosene. The country imports two-thirds of its jet fuel from China and Thailand, but both countries have now banned exports out of fear of domestic shortages.
The state is asking airlines to plan ahead and park aircraft to drastically reduce operations, starting with domestic flights and then international ones. International carriers will also need to cut back on their rotations.
This will begin in the coming days. 🙁
Hi there,
I’ve got a long layover (about 10 hours) in Seoul on an upcoming trip.
I arrive from Phnom Penh at 7:20 AM and depart for Montreal at 6:00 PM.
First question: Will my checked baggage be transferred automatically? I have a single ticket from KTI to YUL (Air Canada ticket—KTI-ICN operated by Asiana (codeshare) and ICN-YUL by Air Canada).
Second question: I saw it’s possible to join free guided tours (Airport Transit Tour). What do you think of this kind of service? And is my "actual" layover time (accounting for security checks, check-in, etc.) enough to do one of these tours?
Thanks in advance to everyone who chimes in on this!
Hi everyone,
I'm heading to Namibia next May. I'm planning to take a first flight from Paris to Johannesburg with Air France, departing at 11:20 PM and arriving at 11:05 AM in Johannesburg. Then a second flight from Johannesburg to Windhoek at 3:25 PM with South African Airways.
Four hours between the two flights seems enough to catch my connection, but a friend told me I should maybe take the 5:30 PM flight instead because I need to go through immigration, collect my luggage, and check in again. Apparently, I have to do this because I bought the two tickets separately (it's actually much cheaper).
What do you think?
Also, in terms of South African airlines, which one do you think is the most reliable between South African Airways and Airlink?
Thanks for your advice!!
So, even before starting my explanation, I’d like to introduce myself since this is my first post on the forum :) I’m Jérôme, a huge Asia enthusiast, and I’m currently in the process of moving to Japan with my family in 2028.
Now, onto the topic :)
We’re a family of four traveling together to Seoul, with two separate bookings.
Our original itinerary was:
Madrid → Doha → Seoul (March 23–24)
The issue is that our entire outbound flight was canceled, and the airline simply rescheduled the Madrid → Doha leg.
Now we’re left with an incomplete journey, with no solution to reach our final destination (Seoul).
Since then:
- Can’t modify flights online (technical error every time)
- Can’t get help via chat or WhatsApp
- Phone support is unreachable, and the usual French number isn’t working right now
We don’t want a refund.
We just want to be rerouted to Seoul, as our original ticket promised.
We’re flexible:
- On dates (we can leave on March 21 or 22 instead of the 23rd)
- On the itinerary (different layovers if needed)
Have any of you dealt with this before?
Do you know how to unlock a booking in this case or get a rerouting? We’re considering going straight to the airport to resolve it at the Qatar Airways counter....
Hi,
We just received an email from Volotea saying our flight time has changed (by more than 2 hours).
The email states "you can request a free date change."
If I change the date, will the flight price stay the same as the original price, or will I have to pay the difference?
Specifically: Our flight on the 7th is 46.25 €, and the one on the 8th is 92.51 €. If we switch to the 8th, how much will we pay?
When I request the date change to the 8th, it says "No additional fees."
Thanks and have a great day! 🙂
Hi everyone,
We’re going on a Nile cruise.
My question:
We’re taking off from Brussels Airport to land in Cairo.
Then we have to catch a second flight to Luxor.
How does that work—do we pick up our luggage, do we have to exit and then re-enter the airport?
Thanks for your help, tips, and advice, etc.…
Since I’m not familiar with Australian airlines, I’d appreciate some advice.
I need to book a domestic flight from Adelaide to Sydney quickly, and I see Jetstar, Virgin, and Qantas as options. On paper, Qantas’s schedule and price are less appealing.
Which of the three is the most reliable (fewer flight cancellations, since this is the last flight of the day) and easiest to book on their website?