Vol Cuzco/Lima au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bjr a tous Je pars au mois daout a cuzco et je nai pas encore reserver mon vol de retour cuzco/lima cr on ma dit que je pouvais attendre sur place? est-ce que vous me conseillez aussi ça et cbien je dois prevoir dargent environ pour ce vol. Aussi il pariat + sur darriver 1 journée a lavnce a LIma pour rentrer apres sur paris. Qqn aurait une adresse dhotels ou hébergement chez mhabitan (cr appement c la meilleur méthode, qualité/prix)? merci hasta luego
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
WA Wapiti74 Veteran ·
coucou mymy un vol cusco-lima (aller simple) est actuellement affiché entre 69 $ et 117 $ (hors frais et taxes) sur le site de la compagnie Lanperu : www.lan.com (en espagnol) Il y en a plusieurs dans la journée, donc tu peux attendre d'être sur place pour réserver qqs jours avant ton retour. Si tu réserves maintenant, il y a tjrs le risque de prendre du retard sur le prog. et de ne pas pouvoir attraper ton vol, surtout si tu prévois des excursions ou treks de pls jours... C'est pourquoi aussi il est conseillé de prévoir d'arriver 1 jour + tôt sur Lima... On n'est jamais à l'abri d'un jour de retard dans un trek, d'un bus coincé des heures sur une route, etc.

Sauf si tu es très rigide sur une date, un horaire, et alors là, tu peux envisager de réserver maintenant via le Net.

Tu peux aussi réserver sur http://www.traficoperu.com/ (en espagnol ou anglais). Bon site, avec possibilité d'émettre des billets électroniques (donc moins de frais) et de payer par CB Visa ou Mastercard. Attention : formulaire à remplir + photocopies passeport et CB Master à renvoyer par fax dans les heures qui suivent la résa sur Internet, pour confirmer la résa. Super sympa la nana (Lissette) qui s'est occupée de notre dossier.

Pour les logements, nous sommes comme toi : nous récupérons toutes les adresses possibles d'hôtels pas chers et chez l'habitant au gré de toutes ces discussions... Certaines reviennent très souvent ! Ce doit être bien... mais vite plein...

hasta pronto.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Chinook Veteran ·
Une bonne adresse chez l'habitant, c'est chez Elizabeth ( qui parle français ) dans le quartier de San isidro non loin de miraflores hospedajeebr@yahoo.fr

Pour le vol Cusco Lima, demande un siège à droite de l'avion, la vue est bien plus jolie
Chinook
MY Myriamita Regular ·
merci wapiti Je pense que je ne vais en fin de compte ne pas reserver a lavance mon vol intérieur cuzco/lima et puis d arriver un jour avant a lima ça peut être sympa pour decouvrir ne serait ce que qqs heures la capitale péruvienne!!!!! Bon le logement a lima toujours pas fixé...en cours de recherche!!!! a bientot
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
MY Myriamita Regular ·
merci chinook pour linfo Cette adrresse me semble plutot fiable car ce nest pas la premiere fois que je la rencontre sur le forum. Sais tu si ils font des "packages" taxi/hébergement/pti déj? merci mymy
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
CH Chinook Veteran ·
Ce ne sont pas des packages mais en tout cas, le petit déj est compris dans le prix de la chambre ( environ 10 usd pour une personne en single) et il viennent te chercher à l'aéroport si tu leur demandes ( comptes aussi 10 usd) C'est ce que j'avais payé il y a 2 ans . Elizabeth parle très bien français, donc le plus simple est que tu lui envoies un mail et que tu lui demandes

Elle est vraiment très gentille et la maison est dans un quartier tout à fait sécurisé, mais tu verras, à Lima, c'est surprenant car toutes les maisons ont de grandes grilles et peu de fenêtres qui donnent sur la rue, cela fait une drôle d'impression ..mais à l'intérieur, c'est tout différent 😉
Chinook
DO Dominiquewo ·
salut Myriamita

Lorsque je suis passé à Lima je suis allé chez une famille péruvienne qu' on m' avait recommandé. J' étais un peu hésitant, pas forcément évident de ne pas savoir exactement où on va et ce qu' on va trouver... Au final cela s' est super bien passé et je ne regrette pas d' avoir passé une nuit chez eux plutôt que dans un hôtel. Tous le monde est très gentil, très content de t' accueillir, les chambres étaient propres et le tout pas cher ( j' ai payé 10 dollars en tout avec le transport depuis l' aéroport). Donc je ne peux qu' encourager les voyageurs à aller chez eux. Tu peux leur écrire à alo_jamiento@hotmail.com

Bon voyage

Dom
MY Myriamita Regular ·
salut dominiquewo Je vais essayer de les contacter sur cette adresse car 10 USD me semble tres avantageux!!!! Pourrais-tu me donner le quartier ou se trouve cette famille ? En tout cas un autre membre du forum m a deja conseillé cette famille donc je suppose qu elle doit etre plutot bien ?! Mais par contre je ne sais pas encore a quelle heure nous serons à lima, est ce que lon peut les appeler qqs jours avant pour leur preciser leur exacte d arrivée de lavion? MERCI
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère

You might also like