Vol à l'étranger: comment faire marcher son assurance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'étais à Barcelone la semaine passée. Je me suis fait volé mon Sac à dos...ou j'avais toute mes affaires importantes (car j'étais en Auberge de jeunesse, en dortoir).

Au final, outre mes papiers (carte d'identité, permis, carte de crédit), j'ai perdu énormément d'objet de valeur (lecteur MP3, appareil photo, lunettes de vue...)

j'ai toutes mes factures....j'en ai pour plus de 800 euros !

J'ai fait une déclaration de vol à la Police espagnole. Je vais en faire une en France.

Des amis me disent que je peux obtenir un remboursement partiel de mes objets volés.

Je suis à la Matmut pour mon assurance habitation qui inclue également une assurance responsabilité civile. Mais la fille au téléphone me dit que ça ne couvre pas les biens volés à l'extérieur de mon habitation et de mon véhicule....

Je suis également à la LMDE avec une mutuelle qui est censée couvrir une responsabilité civile. Et là, la dame au telephone m'a expliqué que cette responsabilité n'était couverte que sur le lieu des études ou du stage. Mais moi je ne suis plus étudiant...donc étrange.

Et puis sinon je suis au Crédit Agricole avec une carte Mastercard mais pas gold...donc je pense pas pouvoir obtenir quelque chose de ce côté là.

Donc voilà, si l'un d'entre vous s'y connait un peu là dedans et peu de donner des infos et pistes pour essayer d'être un peu rembourser...j'avoue que ça m'aiderait énormement.

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu n'as pas d'assurance qui prend en charge le vol de ce type d'objet, tu ne pourras rien obtenir malheureusement.

désolé pour ce qui t'est arrivé
AS Aston Regular ·
Je ne peux malheureusement pas t'aider, cependant peux tu nous dire dans quelle auberge ça t'es arrivé et comment, ça évitera peut-être à d'autre la même histoire. Bonne chance pour ton assurance.
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
MI Mimidésert Veteran ·
Et même s'il y a une assurance il faudra déduire la "vétusté" des biens volés.Si les objets volés ont plus d'un certain âge (5 ans je crois) on ne peut rien percevoir Bon week end
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca depend de ton assurance car certaines te remboursent à la valeur de remplacement 😛

il suffit de bien se couvrir 😏
SA Samizdat ·
Bon, j'ai vu avec mon assurance habitation, ma mutelle et ma banque...c'est mort de tous les côtés !

Fais bien chier quand même mais bon... c'est la vie !

Pour répondre à Aston, cela ne s'est pas passé dans une auberge mais dans la rue, sur une place hyper fréquentée de Barcelone.

On était assis en rond à 6 par terre. Le sac était entre deux personnes...un mec est venu nous proposé de la biere...on a discuté 10sc avec lui pour lui dire qu'on en avait déjà...et une fois la discussion terminée, le sac avait disparu. Tout est allé très vite...il y avait un monde fou sur cette place, ça grouillait de partout...impossible de retrouver le mec qui a pris le sac ni même celui qui nous a proposé des bières.

Par contre, j'ai eu un soucis qui peut interesser les autres concernant mon retour en avion sans pièce d'identité, mais je vais poster un message spécifique pour ça.

Merci
LE Lecerf Regular ·
Bon, j'ai vu avec mon assurance habitation, ma mutelle et ma banque...c'est mort de tous les côtés !

Fais bien chier quand même mais bon... c'est la vie !

Pour répondre à Aston, cela ne s'est pas passé dans une auberge mais dans la rue, sur une place hyper fréquentée de Barcelone.

On était assis en rond à 6 par terre. Le sac était entre deux personnes...un mec est venu nous proposé de la biere...on a discuté 10sc avec lui pour lui dire qu'on en avait déjà...et une fois la discussion terminée, le sac avait disparu. Tout est allé très vite...il y avait un monde fou sur cette place, ça grouillait de partout...impossible de retrouver le mec qui a pris le sac ni même celui qui nous a proposé des bières.

Par contre, j'ai eu un soucis qui peut interesser les autres concernant mon retour en avion sans pièce d'identité, mais je vais poster un message spécifique pour ça.

Merci

Bonsoir,

Je rappelle que l'assurance responsabilité civile : assurance qui permet de couvrir les dégâts que tu causes à autrui (et non pas les dégâts qui t'arrivent à toi).

Par contre, tu peux voir avec l'assurance de ta carte bleue, car en général, ils ont des contrats si tu as payé ton voyage avec une carte bleue.

Sinon, avais-tu pris une assurance de voyage ? ou vois aussi également l'assurance de ta voiture personnelle ? Quelquefois il y a une extension pour ce qui t'arrive en voyage.

Par contre, en général, avec l'assurance vol de ton habitation, tu peux être assuré pour 90 jours par an en dehors de ton habitation principale. C'est ce qui se passe avec la Macif.

Sinon, je dirais comme les autres : désolé pour toi.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

Similar discussions

You might also like