Vol intérieur Manakara - Sainte Marie à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je pars en juin a Mada, et persiste a vouloir descendre de Tana jusqu'au parc de Ranomafana, mais je ne veux pas remonter par le meme chemin...qquun sait-il si ya des vols intérieurs qui relient ces 2 villes ? Ou mananjary à sainte marie ? Toutes vos réponses seront les bienvenues ! Sur le pars de Ranomafana aussi...j'en redemande !

c'est maintenant ou jamais non ?
PL Plascassier Veteran ·
De Ranomafana, tu reviens jusqu'à Fiana', tu prends le train jusqu'à Manakara (inoubliable) ensuite la N12 jusqu'à Mananjary, Pangalanes, puis remontée jusqu'à Ste Marie : voiture puis avion à partir de Tamatave
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
LI Liliausoleil ·
🙂 merci bien, alors ya pas de vol intérieur qui part de mananjary ou manakara vers ste marie ?

Remonter vers pangalanes ça m'a l'air bien, et jusqu'a tamatave pour prendre l'avion, tout ça peut se faire en taxi brousse ? si t'as d'autres conseils ou trucs sympas a aller voir la bas, n'hesites pas a m'en parler !

liliausoleil
KA Kamiko Globetrotter ·
ce n'est pas la premiére fois que tu post cette demande et je t'avais répondu

il n'existe plus de vols internes vers manakara, mananjary

dc comme l'a dit mon collégue 😊 pangalanes, c interessant mais selon moi assez long, mais allé laissons nous tenter par l'aventure 😛
JU Jumico Regular ·
si ça peut t'aider clique sur la carte en dessous
KA Kamiko Globetrotter ·
si ça peut t'aider clique sur la carte en dessous

de quoi tu parles ????????????
JU Jumico Regular ·
j'ai voulu attacher une image correspondant à la carte des vols domestic airmad mais j'arrive pas.Je suis pas un pro de l'ordi😕
LI Liliausoleil ·
Bonjour ! merci pour le tuyau de domestic airmaid !pile poil ce qu'il me fallait. j'suis allée sur le site du coup... c'est des petits avions ou les avions normaux air mada ? je sais question bête, mais bon !😊

j'me demandais pour le canal de pangalanes, ça me tentait, mais ça a l'air cher tout ce que j'ai pu voir...sur place après y'aura ptetre moyen de descendre le canal sans prendre des tours operateurs j'imagine...si qqun a un contact sympa et pas trop cher, je prends !!!
JU Jumico Regular ·
salut lilau, content que tu aies reçu la carte des vols domestics mada.J'aurai voulu que le fichier soit cliquable pour tous mais le principal c'est que tu l'as reçu .J'irai egalement à manakara en juin, mais je ne prendrai aucun avion dans mon périple.Pour les pangalanes, il y a moyen d'eviter les tour operator en allant directement au port fluvial (managarèze) de tamatave.Dans mon circuit j'avais prevu de descendre les pangalanes à partir de tamatave, rester une nuit au palmarium, rejoindre ambila lemetso pour reprendre la route.Mais un contact à tamatave m'a dit que le canal est trop infesté de moustique avec les risques de palu, dingue, chik.donc nous avons prevu de faire un aller/retour jusqu'a la reserve privé (le palmarium) à environ 60km de tamatave mais vu le pic de l'epidémie, je pense que c'est plus sage.Et tant pis si je me trompe!
LI Liliausoleil ·
ok; 😐 c vrai que rester 3 jours sur un canal infesté de moustiques, ya mieux...tu me mets le doute, je voulais me le descendre en entier ! bon, je voulais surtout descendre pour ensuite prendre le train FCE qui remonte à Fiana. hum hum je vais reconsidérer les vols tamatave-fiana ! merci bien...mais en juin c pas le moment ou les moustiques se font plus rares ? c le cas à la Réunion...dans tous les cas vaut mieux pas le risquer j'suis d'accord ! y'a plein d'autres endroits à voir !
JU Jumico Regular ·
tamatave / manakara par les pangalanes? il me semble que c'est un peu hazardeux car la vegetation envahie le canal en certains endroits à tel point que les plus gros bateaux ne peuvent pas passer en certains endroits par manque d'entretien.D'apres mes antennes à tamatave c'est faisable en fonction du bateau mais risque de galère😕.Juin c'est le moment ou les moustiques se raréfient mais je suis devenu un vazaha😎 et ma peau s'est ramolli et ça les moustiques le savent🤪
LI Liliausoleil ·
hello, merci de ton impression, ça y est j'ai plus du tout envie de me le faire ce canal ! 🤪 si c'est pour galérer...le seul souci c que notre budget va être tout petit, et que un vol ste Marie / Fianarantsoa va s'imposer si je m'obstine a vouloir prendre ce FCE !! mais ça a l'air tellement super, tellement de personnes m'ont dit que ct inoubliable, que je vais ptetre depenser 80 € pour l'avion....on économisera ailleurs !
JU Jumico Regular ·
mon cousin en visite à tamatave l'année passée est descendu le canal sur 60km aller/retour dans la journée avec une visite de 1h 1/2 de la reserve privé "le palmarium", idéal pour ne pas mourrir idiot en repartant de tamatave.😉 maintenant qu'est-ce qui t'empeche de descendre jusqu'a fianar avec madabus prendre le train, reprendre l'avion jusqu'a ivato, madabus jusqu'a tamatave, ensuite l'avion ou madabus (route+bateau) jusqu'a ste-marie...simple suggestion

Similar discussions

You might also like