Vol interne vers Sao Vicente et transfert à l'aéroport de Praia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je serai au cap vert le weekend prochain et je me demande si je devrai réserver mes vols internes ( vers sao vicente et boa vista) à l'avance ou je peux le faire une fois sur place. Je voudrai aussi savoir le tarif des taxi depuis l'aéroport vers santa antonio (l'hôtel me propose un transfert à 20 euro) . Merci
PT Ptitortue Veteran ·
bonsoir, Je suppose donc que vous serez sur Praia? Alors je dirais que si vous savez plus ou moins combien de temps vous voulez rester à Praia, et combien de temps sur SV ou BV, alors vous avez meilleur temps de réserver vos billets. Surtout si vous voulez faire ces 3 iles, il vaut mieux regarder les horaires et les prix (sur le site de Binter cap vert) pour voir ce qui est possible...si vous allez de SV à BV ensuite, sachez qu'il n'y a pas de vols directs. Il faut repasser soit par Praia soit par Sal. Donc bien regarder avant de déterminer votre tour et savoir dans quel sens vous allez faire les îles. En les prenant à l'avance, vous pourrez peut-être obtenir de meilleurs tarifs, et puis on est en haute saison et il y a pas mal de touristes. Si vous restez longtemps au Cap vert au total, et que vous êtes flexibles alors vous pouvez envisagez de les prendre sur place.

Votre hôtel est donc à Achada de Santo Antonio à Praia? Alors pour le taxi depuis l’aéroport, il faut compter 10-15 euros pour aller au centre de Praia (ca peut un peu changer en fonction de l'heure et de la destination)...mais je ne sais pas si c'est exactement le même prix pour Achada de S.Antonio. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AS Asmaaa ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Nous restons dix jours au cap vert (arrivée et départ praia). Nos prévoyons de faire : 2j Praia --> 2j SV --> 2j santo antao --> 2j Sal ( puisqu'il y a un vol direct depuis SV).

Pouvez-vous svp m'aider à estimer un budget hors billet et hôtel ?

Merci encore.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Et bien! Vous allez vraiment faire de sauts de puce!! De mon point de vue c'est un peu dommage, car vous allez faire beaucoup de transferts (avec les retards relativement fréquents là bas on peut facilement y perdre du temps), sans vraiment profiter de chaque île. 2j sur chaque ce sera vraiment hyper court. En général, sur 10 jours , moi je conseille plutôt 2-3 iles max. Mais bon. A vous de voir. Et heureusement que vous avez au moins pu trouver un vol direct SV-Sal (ce qui n'est pas le cas pour BV...même si je préfère BV à Sal).

Pour le budget (si on ne compte pas les hébergements et les vols internes, ce qui au final sera le gros de votre budget), c'est toujours un pe difficile à estimer.... cela va un peu dépendre de ce que vous faites sur place et de ce que vous mangez. Mais il faut savoir que le Cap vert n'est de loin PAS un pays bon marché (archipel et importation obligent!). Et parfois cela peut surprendre. Un plat du jour dans un bistrot local c'est entre 200-400 escudos; un plat dans un resto "touriste" c'est entre 700et 1200 escudos; le taxi entre aeroport et centre-ville c'est dans les 1000 escudos; une course en taxi en ville à Mindelo c'est environ 200 escudos; le bateau entre SV et SA c'est 800 escudos la traversée; se faire emmener en frêt qq part pour faire une rando sur SA c'est entre 20-50 euros (au total) selon de où à où; transfert Porto Novo-Ponta do Sol en collectifs 400 escudos/personne; une journée avec un guide c'est environ 40-50 euros; une bouteille d'eau : pas chère en ville mais ça peut aller jusqu'à 200 esc en montagne. Voilà déjà quelques indications. Marie
AS Asmaaa ·
Bonjour,

Je vous remercie encore.

Vous avez raison, je crois que je vais garder BV et remplacer SV et santo antao par une autre ile, peut être fogo sauf que nous ne sommes pas trop fan des rando de plusieurs heures, je ne sais pas si on peut faire des visites en voiture avec quelques heures de marche facile :D
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Alors si vous allez à Fogo, et même si vous n'aimez pas trop marcher, je vous conseille d'aller passer 1-2 nuits à Cha das Caldeiras, au pied du volcan, rien que pour vous imprégner de l'ambiance magique qui règne là haut malgré la dure réalité de la vie. Si vous ne voulez pas faire l’ascension du grand Pico (3h de montée), vous pouvez toujours faire la rando au petite Pico qui est très beau aussi. Ou simplement vous promener sur la lave dans la Caldeira. Vous pouvez aussi aller en voiture vers le Nord de l'ile, Achada Grande, PAi Antonio et vous promener par là bas. Mosteiros en soi: sans intérêt. Mais c'est le point d'arrivée si vous faites la descente par là depuis la Caldeira. A Boa Vista: ben c'est surtout la plage....et un peu la visite des dunes Marie

Similar discussions

You might also like