Vol Lima - Cuzco et avis sur Nazca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

J'envisage un voyage au Pérou et en Bolivie pour juin/juillet prochains, et ayant un peu de mal à optimiser mon itinéraire, je me pose plusieurs questions. Dont celles-ci :

Arrivant à Lima, peut-on envisager un vol vers Cuzco dès le lendemain ? Est-ce déconseillé à cause du MAM, et il serait préférable de monter en altitude de manière plus progressive ?

Quel est votre avis sur Nazca ? Cela mérite-t-il de s'y rendre ? Vous n'avez pas été déçus ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Ludo,

J'envisage un voyage au Pérou et en Bolivie pour juin/juillet prochains, et ayant un peu de mal à optimiser mon itinéraire, je me pose plusieurs questions. Dont celles-ci : Voyons ça :

Arrivant à Lima, peut-on envisager un vol vers Cuzco dès le lendemain ? Est-ce déconseillé à cause du MAM, et il serait préférable de monter en altitude de manière plus progressive ? Oui, il serait plutôt conseillé de commencer par Arequipa. Est-ce prévu dans votre itinéraire ? Si vous optez pour Cusco, vous pouvez redescendre directement dans la Vallée Sacrée qui est déjà plus basse en altitude.

Quel est votre avis sur Nazca ? Cela mérite-t-il de s'y rendre ? Vous n'avez pas été déçus ? Tout dépend de vos centres d'intérêts... Si vous êtes amateurs d'archéologie il y a plusieurs sites et musée à voir (Cahuachi, Chauchilla, Cantalloc, Musée Maria Reich, Musée Antonini, etc. Sans parler des lignes de Nazca qui peuvent s'observer depuis un petit avion. Une expérience en soi).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils Con mucho gusto.

A dispo si besoin. Serge
OL OldPlatypus Regular ·
Merci Serge pour ton retour rapide.

Si le début du trajet était Lima - Nazca (pour les lignes) - Arequipa - Cuzco/Machu Picchu, quels seraient tes conseils en terme de transport (de jour ou de nuit) et d'étapes ?

Après ça on veut faire quelque chose de classique : Titicaca, La Paz, Salar d'Uyuni, Sud Lipez.

Au total, on envisage 22 ou 23 jours sur place.

Merci encore pour ton aide.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
SE SergePérou Regular ·
Merci Serge pour ton retour rapide. De nada

Si le début du trajet était Lima - Nazca (pour les lignes) - Arequipa - Cuzco/Machu Picchu, quels seraient tes conseils en terme de transport (de jour ou de nuit) et d'étapes ? Lima - Nazca, comptez 6h. De Nazca à Arequipa, le plus commun c'est de le faire en bus de nuit car le trajet est long et ça permet de gagner une journée. Les bus (avec de bonnes compagnies) sont confortables (des sièges qui s'inclinent parfois jusqu'à 180°). D'Arequipa, vous pourriez vous rendre à Cusco. Un trajet de nuit peut aussi être envisagé. Pas de passage par le Colca ? Et ensuite, vous descendez sur Puno. Le problème d'un bus de nuit entre Cusco et Puno c'est qu'il démarre généralement vers 22h pour une arrivée à 4h30. Si vous enchaînez dans la matinée vers le Lac cela peut être une option. Juste une remarque : dans un bus de nuit, on rate parfois des beaux paysages. Rouler dans les Andes... on ne fait pas ça tous les jours ;)

Après ça on veut faire quelque chose de classique : Titicaca, La Paz, Salar d'Uyuni, Sud Lipez. Pour la Bolivie... je passe mon tour. La frontière Pérou-Bolivie est uniquement ouverte de jour.

Au total, on envisage 22 ou 23 jours sur place. C'est pas mal ;) Mais pour bien faire, il faudrait établir un itinéraire au jour le jour. Là, je pourrais sans doute mieux vous aider.

Merci encore pour ton aide. Con mucho gusto ! Serge
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Serge

De Nazca à Arequipa, le plus commun c'est de le faire en bus de nuit car le trajet est long et ça permet de gagner une journée. Les bus (avec de bonnes compagnies) sont confortables (des sièges qui s'inclinent parfois jusqu'à 180°).

Nous aimerions savoir quelles sont les compagnies qui proposent du 180° de Nasca à Arequipa. Jusqu'à présent nous n'en avons jamais trouvé. Certaines cies proposent du 180° mais seulement au départ de Lima. Il y a peut être la possibilité de prendre un 180° entre Nasca et Arequipa mais en payant le trajet depuis Lima . (si toutefois ces bus font une halte à Nasca, à voir). Cordialement.
OL OldPlatypus Regular ·
Merci Serge pour tes précieux conseils. Je continue avec mes questions d'organisation...

Est-il envisageable de prendre le bus de Lima à Nazca (trajet de 6 heures tu dis), de faire un vol au-dessus des lignes, et reprendre un bus de nuit pour Arequipa ? Pas trop speed ? Pour le survol des lignes, il y a un moment à éviter dans la journée (brume le matin, turbulences l'après-midi) ?

Question un peu naïve : même si certains bus ont l'air très confortables, je suppose qu'il n'y a pas de douche. Y en a-t-il aux gares routières ? Les bus de nuit c'est bien, ça permet de gagner du temps, mais il ne faut peut-être pas en abuser... [:)]

Si j'atterris à Lima le soir vers 18h, et que je reprends un avion le lendemain matin pour Arequipa ou Cuzco (c'est juste un exemple), il y a des hôtels corrects à proximité de l'aéroport ?

Merci d'avance.
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Ludo,

Merci Serge pour tes précieux conseils. Je continue avec mes questions d'organisation... Voyons ça :

Est-il envisageable de prendre le bus de Lima à Nazca (trajet de 6 heures tu dis), de faire un vol au-dessus des lignes, et reprendre un bus de nuit pour Arequipa ? Pas trop speed ? Pour le survol des lignes, il y a un moment à éviter dans la journée (brume le matin, turbulences l'après-midi) ? Il faudrait voir à quelle heure partent les bus. Par exemple, en regardant les horaires de Cruz del Sur (il y a d'autres compagnies), les bus arrivent à Nazca à partir de la fin de la matinée jusqu'à la fin de soirée (vers minuit). Donc un survol l'après-midi s'impose... Les derniers survols décollent généralement vers 15h30. Ensuite, les bus pour Arequipa démarrent vers 22h - 22h30.

Question un peu naïve : même si certains bus ont l'air très confortables, je suppose qu'il n'y a pas de douche. Y en a-t-il aux gares routières ? Ça doit exister mais je ne compterais pas trop dessus... Les bus de nuit c'est bien, ça permet de gagner du temps, mais il ne faut peut-être pas en abuser... [:)] ça ne remplacera jamais un lit, c'est certain.

Si j'atterris à Lima le soir vers 18h, et que je reprends un avion le lendemain matin pour Arequipa ou Cuzco (c'est juste un exemple), il y a des hôtels corrects à proximité de l'aéroport ? Si c'est juste pour une nuit... vous devriez trouver chaussure à votre pied. Sans vouloir faire de pub, des voyageurs m'ont parlé en bien de l'hôtel Villa La Punta. Je n'y suis jamais allé mais cela semble avoir plus de charme que les hôtels situés juste à côté de l'aéroport.

A très bientôt, Serge

You might also like