Vol Madagascar-La Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je voudrais aller à Madagascar vers la mi-octobre puis finir mon voyage (de 2 mois) à la réunion. Mes recherches de prix de vols m'ont fait peur !! j'arrive à 1300 euros en tout ! car je ne fais que des aller simples. Je peux aussi revenir à Paris par mada. Comment faire pour avoir le billet le moins cher ? Je n'ai pas de dates fixes. Merci de m'aider.
daisy
LE Lecatalan ·
Bjr à toi, je pense que le plan le meilleur marché sera le suivant : tu prends un vol Corsair A/R Paris - Tananarive - St Denis de la Réunion - Paris . (Un vol tous les dimanches depuis Orly à 19 h 00).

Tu t'arranges pour finir ton séjour malgache à Tamatave, où tu prends le bateau pour la Réunion ( c - cher que l'avion). Ensuite tu prends l'avion de retour depuis la Réunion.(Vols retours tous les lundi matins). Rappproche-toi de Corsair.

Bon séjour, (je serai aussi à Tamatave en octobre).
RG.
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, je vais étudier ça.
daisy
TS Tsinter Regular ·
voir avec air madagascar

http://www.madagascar-tourisme.com/yaller.htm

ou corsair

http://www.corsair.fr/corsair/home.ts?=Google_FR&xtor=SEC-25

et http://www.air-austral.com
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
TA Tataouine ·
Je suis intéressée aussi pour faire "Paris - Antananarive - La Réunion" J'ai lu que l'obtention du visa malgache était difficile si on ne faisait pas l'aller-retour. Faut-il justifier du transit vers la réunion dans ce cas ? Avez-vous une idée du prix de la traversée en bateau Mada - La réunion ?

Merci de votre information. Lili
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)

http://alice.wifeo.com
LE Lecatalan ·
Bjr à toi, il n'y a pas de pb de visa puisque tu prends un A/R Paris Tana. Le vol fait ensuite escale à la Réunion. Vas voir avec Corsair si tu peux snober la partie de vol Tana -île de la réunion.

les derniers tarifs des traversées; voici le mail de la Cie maritime :postmaster@scoam.fr

Bon séjour !
RG.
TA Tataouine ·
Salut ! Non, nous ne souhaitons pas faire d'A/R. En fait, nous souhaitons faire : Paris - Mada puis Mada - Inde. Penses-tu que ce trajet puisse poser problème pour l'obtention du visa malagache (nous avons lu qu'il fallait fournir notre billet A/R pour l'obtenir, or ce ne sera pas notre cas... donc sais-tu si nous devrons justifier notre transit par Mada ?). Merci de tes infos. Lili
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)

http://alice.wifeo.com
LE Lecatalan ·
Bjr à toi, c une question à laquelle seul l'attaché consulaire de l'ambassade peut répondre valablement. Appelle le consulat à Paris et insiste ! souvent ça répond pas !!

Nb: il n'y a pas de vol Madagascar vers Inde .

totalité des liaisons avec Mada : France et Reunion / Maurice / afrique du sud / italie / Thaïlande / Japon et c tout. Pour aller en Inde tu devras passer par un de ces pays là.
RG.
LE Lecatalan ·
Suite : il sera meilleur marché de faire Paris -Tana -Paris puis Paris - Inde - Paris que de faire Paris - Tana - pays tiers - Inde - Paris. Les billets d'avion A sans R sont svt plus onéreux que les billets A/R, as-tu pensé à ça ?
RG.
TA Tataouine ·
Suis-je bête ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé 😛 !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et en plus, ils ont répondu du 1er coup à 12h12 !! Aucun pb pour l'obtention du visa même sans faire l'A/R Paris. En fait, il faut montrer le billet de départ pour quelque part pour prouver à l'arrivée qu'on a l'intention de repartir...

Merci,

bye,

Lili
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)

http://alice.wifeo.com
LE Lecatalan ·
c bon à savoir ! Et comment tu vas faire pour aller en Inde depuis Mada ?
RG.
TA Tataouine ·
ben apparemment depuis maurice, cela serait moins cher avec mauricius... A voir toutes les formules, sinon, on fera des A/R, c'est ce que nous avions pensé effectivement au départ... je cherche actuellement des infos sur la traversée maritime mada-maurice, mais je ne trouve rien sur internet !

Sinon, Air mada dessert Singapour. cela peut être une piste.
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)

http://alice.wifeo.com
LE Lecatalan ·
Eh bien bon courage à toi ! fait chauffer ta calculette pour minimiser le coût.

rené GRAU (lecatalan)
RG.
DE Dee2 ·
Les billets d'avion A sans R sont svt plus onéreux que les billets A/R, as-tu pensé à ça ?

ça ça n'est pas vrai dans tous les pays, c'est une grosse spécialité française, non ?
Perdu dans la campagne vauréenne
PA Pascoilus ·
bjr à toi ! j'ai été un peu vite sur mes billets j'ai un a/r 3 mois antananarivo paris mais je voulais à la fin de mon voyage repousser le vol de 1 mois et partir de la réunion ( 1 mois pour visiter la réunion) à tu des infos ? merci🤪
SO SouthAfrican ·
Salut, je recherche aussi un vol La Reunion / Madagascar ou MAurice : quelle compagnie choisir pour des tarifs économiques ?
BE Belgarath Regular ·
Bonjour,

Je serais interessé pour un trajet Paris-La Réunion-Madagascar-Paris (où Madagascar avant la Réunion), j'ai essayé de trouver ce billet d'avion "Corsair A/R Paris - Tananarive - St Denis de la Réunion - Paris . (Un vol tous les dimanches depuis Orly à 19 h 00)" mais je n'ai pas réussi. Comment prendre un billet A/R alors qu'un vol est PAris-Antananarive et l'autre est St Denis-Paris ??

Similar discussions

You might also like