Vol du Maroc vers la Turquie en aller simple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, J'ai un congé de 20 jours et je compte voyager en Turquie au premier lieu pour 10 jours, après je pars vers l'Espagne. Je sais que pour rentrer en Turquie la douane demande un billet aller retour, je voudrais savoir si je pourrai rentrer en Turquie avec un billet Aller simple sachant que mon retour au Maroc sera de l'Espagne? Merci beaucoup de votre réactivité et votre aide
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu sais que il faut un aller retour mais tu demandes si on peut avec un aller simple ?

A moins que ta question soit "est ce que avec un aller vers la turquie, un billet turquie espagne et un billet espagne maroc" ça peut se faire ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SA Salimovich ·
Bon c'est bien ça. C'est possible?
Honnêtement, je ne sais pas. Je ne pense pas. Le problème est que la Turquie doit assumer que tu vas pouvoir aller en Espagne, or elle ne peut pas contrôler ton visa Schengen. Or si tu n'es pas autorisé à quitter la Turquie... tu n'as plus de moyen de retour.

Mais vérifie, auprès de la compagnie aérienne, car c'est elle qui prend la décision de t'embarquer ou pas. Et s'ils te disent que c'est possible, demande leur de te l'écrire.
SA Salimovich ·
C'est ce que je vais faire. Merci beaucoup pour ton aide 🙂
Je t'en prie. Et fais un bon voyage.
TO Touargui Regular ·
Bonjour

Sans billet de retour la compagnie ne vous laissera pas embarquer à l'aéroport au Maroc et c'est le cas pour toutes les destinations qui exigent des billets A/R ; Thaillande, Philippines, Mexique etc La solution à mon avis pour vous serai d'inverser les destinations du Maroc vers l'Espagne puis de la Turquie vers le Maroc.

Cordialement
inverser les destinations du Maroc vers l'Espagne puis de la Turquie vers le Maroc.

Aux dernières nouvelles, pour moi, l'Europe aussi exige un billet A/R. Mais cela a peut être changé ?
TO Touargui Regular ·
Bonsoir Oui mais je suppose que le monsieur a déjà son visa et de toutes façons il aura besoin d'un billet A/R donc ma proposition es qu'il achète un billet A/R Espagne, qui coûte pas grand chose, et qu'au lieu de retourner de L'Espagne qu'il aille en Turquie, pays sans visa pour les marocains, et de la il peut retourner au Maroc.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Mais un billet de continuation Turquie / Espagne ne peut pas remplacer un billet de retour ? C’est bien la preuve qu’il va quitter le pays...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TO Touargui Regular ·
Bonjour,

Mais un billet de continuation Turquie / Espagne ne peut pas remplacer un billet de retour ? C’est bien la preuve qu’il va quitter le pays...

Oui mais on ne sait jamais et un billet aller simple coûte presque autant qu'un A/R et dans les aéroports ils sont plus regardants sur ça quand ils ont un détenteur d'un passeport tiers- mondiste en face

Cdt
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour. Pour les autorités de la police marocaine des frontières, un aller simple pour la Turquie signifie : Aller simple en clandé pour l'espace Schengen ou Aller simple pour la Syrie ou autres lieux daechisants. Mais ça se discute, en fonction du "profil" du voyageur. S'il y a un visa Schengen, ça ne devrait pas poser de problèmes.
TO Touargui Regular ·
Mais ça se discute, en fonction du "profil" du voyageur. S'il y a un visa Schengen, ça ne devrait pas poser de problèmes.

ça ne se discute pas et pas de profiles qui tiennent si vous n'êtes pas en règle avec le pays de destination ni la police ni la compagnie ne vous laissera embarquer parce que c'est eux qu'en paieront le prix.

Si ce monsieur se présente avec un billet aller simple vers la Turquie dans un aéroport au Maroc ; c'est soi il achète un billet de retour sur place au prix fort et il embarquera sinon retour à la maison visa Shengen ou pas.

C'est ce qui ce passera avec un passeport marocain et moi je n'ai que ça.

Cdt

Similar discussions

You might also like