J'espérais avec ce post que peut-être un autre plan m'avait échappé, je vois que non.
Peut-être que quelqu'un d'autre que moi, te trouvera un "bon plan" ?! [:)]
Mais bon, toutes les compagnies aériennes desservant l'Amérique du Sud au départ de Paris, se trouvant pratiquement dans un "mouchoir de poche" du point de vue des tarifs, je doute que cela soit tout de même possible. Du moins, avec les critères que tu nous as annoncés.
J'ai effectivement trouvé un vol Alitalia moins cher de plus de 200 euros sur opodo, mais perso, je boycotte. Timing trop serré en cas de (probable..!) problème.
Et je t'approuve sur ce point, à 200 % ! [;)]
Après, entre Alitalia et Iberia, selon toi y'en a une meilleure (moins pire?[;)]) que l'autre?!
Très franchement... Alitalia, Iberia et également Air France (qui avantage non négligeable, dessert Santiago par un vol direct et sans escale) sont les compagnies habituellement citées qui disposent d'un excellent réseau (destinations et fréquence des vols) à destination de l'Amérique du Sud.
Ensuite... à chacun d'envisager ses choix (réputation de la compagnie aérienne, réseau, fréquence des vols, tarifs, durée totale du voyage et donc nombre d'escales de correspondances sur le trajet, confort à bord, etc.) ! [:)]
D'un strict point de vue personnel, j'envisagerais plutôt celle qui pour un tarif plus ou moins équivalent aux autres, me permettrait d'avoir la durée totale du voyage qui soit la plus courte possible ! [;)]
Bonne réflexion et un excellent week-end...
Bien cordialement