Vol pas cher pour l'Oriente (Cuba) en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour je cherche un vol pour aller directement en oriente sans avoir a passer par la havane est ce que cela existe? merci
AP Apastoriar ·
bonjour je cherche un vol pour aller directement en oriente sans avoir a passer par la havane est ce que cela existe? merci

Bonsoir prisonbreak . Le vol du Dimanche de la Cubana s'arrête à Santiago avant d'aller à la Havane . Je crois que d'Allemagne , il y a des vols pour Holguin .
Si j'ai la santé ; de l'amour ; des amis ; à quoi d'autre pourrais je prétendre ???
PR Prisonbreak69 Veteran ·
bonjour je cherche un vol pour aller directement en oriente sans avoir a passer par la havane est ce que cela existe? merci

Bonsoir prisonbreak . Le vol du Dimanche de la Cubana s'arrête à Santiago avant d'aller à la Havane . Je crois que d'Allemagne , il y a des vols pour Holguin .

ok je te remercie sauf que cubana n apparait pas dans les moteurs de recherches et sur leur site les vols sont vraiment prohibitifs j ai des vols pour santiago a plus de 1100 euros🙁
FD FDB Globetrotter ·
C'est probablement une question d'offre et de demande.
Faby
AP Apastoriar ·
Si j'ai la santé ; de l'amour ; des amis ; à quoi d'autre pourrais je prétendre ???
AP Apastoriar ·
[

ok je te remercie sauf que cubana n apparait pas dans les moteurs de recherches et sur leur site les vols sont vraiment prohibitifs j ai des vols pour santiago a plus de 1100 euros🙁

C'est encore moi ! Dans les 1100 euros , le trajet Santiago _ la Havane doit être compris , ce qui n'est pas négligeable . Si vous le pouvez , changez vos dates .
Si j'ai la santé ; de l'amour ; des amis ; à quoi d'autre pourrais je prétendre ???
CU Cubavida Veteran ·
Vous ne mentionnez pas de dates. À compter de Juin, jusqu'à la mi septembre, vous êtes en haute saison.
El Che De Montréal
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Vous ne mentionnez pas de dates. À compter de Juin, jusqu'à la mi septembre, vous êtes en haute saison.

Si c est dans le titre OK je precise Depart mi septembre
CU Cubavida Veteran ·
Les prix sont en grande baisse et même les plus bas de l'année (en tout cas en ce qui concerne le Canada) pour les départs à compter de la première semaine de septembre. Retour à l'école, fin des vacances, etc.

Il ne sert à rien de magasiner tant de mois à l'avance. Vers la mi août vous aurez le meilleur prix.
El Che De Montréal
PR Prisonbreak69 Veteran ·
j aurai tendance a dire que plus on attend plus les places bon marche vont partir non?
CU Cubavida Veteran ·
Il n'y a presque pas de demandes pour septembre octobre. De plus il y a plus de vols, dû aux horaires d'hiver qui reprennent. Faites ce que vous voulez, ça fait 10 ans que je n'ai pas manqué septembre.
El Che De Montréal
PR Prisonbreak69 Veteran ·
pas de probleme j ecoute les specialistes apres du quebec j ai l impression que vous avez plus de choix au niveau des vols que nous de paris et ca c est bon pour faire baisser les prix😉
CU Cubavida Veteran ·
Pas tant que ça. De Montréal, la plus grosse ville, il y a 2-3 compagnies. 5 si on inclus celle qui ne font seulement Holguin ou Varadero.
El Che De Montréal
PR Primeromayo ·
le marché au départ d' Europe vers Cuba et plus particulièrement la Havane est bien plus limité, très peu de compagnies pour un ensemble de population au dela de 500 millions d'habitants - plus si on inclut la Russie :

a part Skyteam (AF/KL/ Aeroflot et Air Europa) en régulier personne ne va à Cuba avec de grosses capacités

Cubana offre peu de vols et Iberia n'a pas retrouvé les 3 000 passagers hebdomadaires qu'ils transportaient avant d'abandonner puis reprendre la ligne

les anglais n'y vont que peu en regulier (Virgin) Lufthansa et British Aiways (compagnies representant des pays de plus de 150 millions d'habitants au total) n'y vont pas

prix élevés, peu de choix, surtout si on vise l' est de l'ile, desservi uniquement par Cubana a l'international

une offre sur Holguin depuis l'Allemagne, quelques charters mais une sous capacité évidente : AF va passer à 5.300 passagers (11 vols) hebdomadaires , un vol sur Varadero depuis Bruxelles et on a fait le tour du problème

tout cela pour dire que descendre en dessous de mille euros est très compliqué
AD Adele69 ·
Hola, le vol Cubana de Paris vers Santiago est à 747€ pour un départ (les dimanches) le 13 septembre et retour (les samedis) le 26 septembre ou le 4 octobre. cette période est basse saison, si vous le pouvez je vous conseille d'attendre les prix devraient diminuer après le mois de juillet. L'an dernier il était à 590€ en septembre.Je vous conseille de téléphoner à la Cubana à Paris ils ont parfois des prix encore plus intéressant.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
le 13 septembre en l occurence c est pas direct faut passer une nuit a l aeroport de la havane🙁
PR Primeromayo ·
la demande depuis l' Europe doit probablement être très faible vers Santiago, moins de 100 passagers par semaine
JI Jiminijou ·
tous les vols du dimanche de la Cubana du dimanche fait escale à Santiago
PR Prisonbreak69 Veteran ·
pas en septembre je suis passe a l agence donc j en suis sur
JI Jiminijou ·
C'est nouveau, l'année derniére ce n’était pas le cas. Cubana c'est quand méme un cas !!!
PR Primeromayo ·
oui, Cubana c'est vraiment un cas :

on parle des vols vers l' Europe, assurés ces derniers temps par un avion affrêté au Portugal, un 767 hors d'age.... le voici http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-b767-24318.htm

CU est une compagnie aux retards incessants, qui annule ses vols ''passagers payants'' pour prêter son avion au président venezuelien, qui fait un arrêt impromptu en Irlande sur un vol MAD/HAV faute de carburant (ou pour une obscure histoire d'impayés) comme le montre une vidéo récente

il faut vraiment avoir envie de l'emprunter, c'est sur

pour les vols court-moyen courrier, des Airbus A320 affrêtés à une compagnie lithuanienne (ex URSS) des machines très anciennes pilotées par des titulaires de licences russes (ce qui n'est pas à proprement parler une référence...)

http://www.airfleets.fr/...bana-active-a320.htm

leur première machine frole les 24 ans ce qui, pour un Airbus 320 , est le dernier cran avant la poubelle : la plus fraiche a seize ans

désolé mais Cubana c'est pas pour moi
PR Primeromayo ·
tiens, vidéo du dernier problème Cubana identifié (manque de carburant ou d'argent, allez savoir ?)

https://www.youtube.com/watch?v=hqrxI1gUKrI
AP Apastoriar ·
oui, Cubana c'est vraiment un cas :

on parle des vols vers l' Europe, assurés ces derniers temps par un avion affrêté au Portugal, un 767 hors d'age.... le voici http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-b767-24318.htm

CU est une compagnie aux retards incessants, qui annule ses vols ''passagers payants'' pour prêter son avion au président venezuelien, qui fait un arrêt impromptu en Irlande sur un vol MAD/HAV faute de carburant (ou pour une obscure histoire d'impayés) comme le montre une vidéo récente

il faut vraiment avoir envie de l'emprunter, c'est sur

pour les vols court-moyen courrier, des Airbus A320 affrêtés à une compagnie lithuanienne (ex URSS) des machines très anciennes pilotées par des titulaires de licences russes (ce qui n'est pas à proprement parler une référence...)

http://www.airfleets.fr/...bana-active-a320.htm

leur première machine frole les 24 ans ce qui, pour un Airbus 320 , est le dernier cran avant la poubelle : la plus fraiche a seize ans

désolé mais Cubana c'est pas pour moi

Bonjour Monsieur viajecuba ! Pour ma part , je vous remercie pour vos commentaires que j'ai déjà lu sur tous les autres forums . Je sais que vous adorez dénigrez , critiquer la Cubana de aviacion . Malheureusement , vous n'apportez rien à la conversation . Est ce que vous avez ou proposez une autre alternative ? Qui soit dans les même prix je m'entend . Et qui desserve Santiago ? Je vous rappelle que le thème est : " vol pas cher pour l'Oriente " , et non pas : " que pensez vous de la Cubana ? " . Essayez de comprendre les questions ... Si vous intervenez juste , comme à votre habitude , pour étaler votre science , je vous rassure , votre science est connue . Bonne journée
Si j'ai la santé ; de l'amour ; des amis ; à quoi d'autre pourrais je prétendre ???
PR Primeromayo ·
il n'y a guere d'alternative (comme mentionné plus haut la demande sur Santiago depuis l'Europe est très faible) a l'option d'emprunter Cubana pour aller en Oriente depuis l'Europe, j'en suis conscient :

le prix n'est pas tout dans le choix d'un vol, il y a d'autres motifs, la simplicité, la ponctualité etc...

reste qu'une compagnie aérienne se doit, vis à vis de ses passagers payants, de respecter un minimum de règles

-tenir ses horaires

-voler dans de bonnes conditions de confort et de sécurité

-respecter ses passagers en minimisant ses retards et en annulant pas ses vols pour des motifs inconnus ...en pretant son avion à un copain au détriment des passagers ou pour une mission humanitaire (Nepal = annulation d'un Madrid..)

après, effectivement, face à une telle alternative chacun fait son choix en connaissance de cause
AP Apastoriar ·
il n'y a guere d'alternative (comme mentionné plus haut la demande sur Santiago depuis l'Europe est très faible) a l'option d'emprunter Cubana pour aller en Oriente depuis l'Europe, j'en suis conscient :

le prix n'est pas tout dans le choix d'un vol, il y a d'autres motifs, la simplicité, la ponctualité etc...

reste qu'une compagnie aérienne se doit, vis à vis de ses passagers payants, de respecter un minimum de règles

-tenir ses horaires

-voler dans de bonnes conditions de confort et de sécurité

-respecter ses passagers en minimisant ses retards et en annulant pas ses vols pour des motifs inconnus ...en pretant son avion à un copain au détriment des passagers ou pour une mission humanitaire (Nepal = annulation d'un Madrid..)

après, effectivement, face à une telle alternative chacun fait son choix en connaissance de cause[/citation

Bonsoir ! Comme vous le dîtes , il n'y a pas d'autre alternative si ce n'est passer par la Havane , Varadero ou autre . Pour ma part , le prix est le premier critère . Les fois où Cubana a eu un problème de retard important , j'ai été très bien traité ( hotels luxueux ; bonne nourriture ...) . Ce qui n'a pas du tout été le cas avec air France . Cubana n'est pas la seule compagnie a avoir des retards où des annulations . Dans la vie , il y a toujours des impondérables . Il faut savoir s'adapter , surtout en vacances . Bonne soirée
Si j'ai la santé ; de l'amour ; des amis ; à quoi d'autre pourrais je prétendre ???
CU Cubavida Veteran ·
Le nom peut changer mais le fiel demeure. Vraiment déçu de vous voir encore écumer ce forum

P.S Si vous ne savez pas, abstenez vous. Le vidéo auquel vous faites référence est en rapport à une Cubaine qui a fait une crise n'ayant pas ses papiers en règle à Madrid. Au lieu de vous faire aller la geule sans savoir....
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like