Vol reporté Royal Air Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un vol que j'ai réservé sur le site de la RAM. En effet, la compagnie aérienne a reporté le jour du vol au lendemain (le 20 aout au lieu du 19). Le problème est que ma réservation d’hôtel commence le 19, et impossible de me faire rembourser cette première nuit (environ 100 euros la nuit).

Le truc c'est que la RAM ne m'a pas encore informé de ce changement de date (ni par mail ni par téléphone). Je l'ai su qu'en me rendant sur mon compte sur leur site.

Donc j'imagine:soit ils vont m'appeler quelques jours avant le jour du départ (le 19) pour m'informer de ce report.soit me rien dire, et s'en foutre si je me déplace à l'aéroport pour rien.Qu'est ce que je peux faire à votre avis ? Je cherche juste à me faire remboursé la 1ere nuit à l’hôtel que je vais rater. C'est possible ? Peuvent ils me proposer un vol le 19 avec une autre compagnie ? iberia effectue le même trajet le 19 (avec un escal en plus, et donc environ 4h de plus).

Merci
Doctorant a Paris, 27 ans
MI Michelzen Globetrotter ·
selon la règlementation il est possible pour une telle modification d'annuler vol et d'en demander le remboursement intégral ... ! mm pour un billet non modifiable /remboursable ... suis surpris que RAM ne t'ai pas informé car c'est fait automatiquement par le système resa sur le mail ayant servi a cette resa vérifie dans tes messages spams/indésirables au cas ou
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Donc j'imagine:soit ils vont m'appeler quelques jours avant le jour du départ (le 19) pour m'informer de ce report.soit me rien dire, et s'en foutre si je me déplace à l'aéroport pour rien.

L'exspérience statistique fait malheureusement pencher pour la deuxième solution, si tu n'as pas déjà eu l'information.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AN Anassbennis ·
courrier spam vérifié : il y a rien de la part de la RAM

le truc c'est que je ne veux pas annuler mon vol je l'ai réservé il y a presque 3 mois à un bon prix, et maintenant les tarifs ont doublé pour cette destination
Doctorant a Paris, 27 ans
TA Tauriers Veteran ·
Surtout ne rien attendre de la RAM, ni au niveau infos, ni arrangements (expérience personnelle). Ils font comme ils veulent et ne répondent pas, ne respectent pas les règlementations internationales en matière de dédomagements. Le fait que vous n'ayez toujours pas d'info de leur part le démontre bien.
OL Olivebazou Regular ·
tu sais que la E-réputation commence à se faire une sérieuse place?

Beaucoup de ces sociétés ont une vitrine sur les réseaux sociaux et font très attention à leur réputation par ce biais...il est bien plus facile d'écrire en les harcelant sur leur page de facebook pour décrire ton problème que de contacter le service client... Le service client, z'en ont rien à faire, personne le sais sauf toi que tu te fais doubler...par contre sur réseaux sociaux...même en supprimant tes messages quand ils s'en aperçoivent, le mal est fait, d'autres gens ont vu ça...et rien que sur facebook, c'est 62 000 potentiels clients qui peuvent lire ça
ME Mezgarne Globetrotter ·
tu sais que la E-réputation commence à se faire une sérieuse place?

Je crois que tu te fais des illusions sur la RAM :D
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
OL Olivebazou Regular ·
Oui probablement, mais bon ça ne mange pas de pain et je disais ça car en fait j'ai une amie qui justement a fait y a pas longtemps une thèse sur la E-réputation des entreprises auprès des réseaux sociaux et de grosses boite financent son projet car ils ont conscience de cette nouveauté et d'après elle, cette répute est très prise au sérieux... Beaucoup de cas ont même été réglé grâce aux forum comme notamment le site arnaque.com ou de grosse sociétés ont même des comptes pour intervenir dans la mesure du possible afin de nettoyer un peu leur image de marque...

Vas y faire un tour, tu vas en voir un paquet de boite qui demande en ligne à la personne de les contacter et peu après on voit le plaignant donner son compte rendu et que son problème à comme part hasard été résolu...

On en sait jamais😛
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu sais, je connais assez bien le sujet, je bosse dans ce domaine :) mais ça ne marche pas avec toutes les boites, c'est juste ce que je voulais dire :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
OL Olivebazou Regular ·
Et je ne te contredirais pas alors😛...

Mais si on pouvait rêver un peu et espérer que les clients puissent faire bouger les choses...que ce serait bien... Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément sans suite et j'avoue que c'est ma hantise de me faire entuber comme ça et de ne rien pouvoir faire...

J'espère que la personne trouvera une fin heureuse à sa misère

You might also like