Vol pour la Réunion avec un chien dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour a tous Je pars m installer courant du mois a la reunion ma question est la suivante ? j emmene avec moi mon berger allemand je sais qu il doit aller en soute mais je ne sais pas si je dois l ensuquer ou non car certains disent oui et d autres non je ne veux surtout pas le perdre c est notre gros bebe et j apprehende plus le voyage que lui calmivet est deconseille sur les forums animaux et j ai peur qu en ne lui donnant rien il s epuise de trouille ou d aboiement dans l appart j ai mis la boite a la place de son panier et il y a volontiers je sais que je vais trouver des membres qui sont ou ont ete dans mon cas et d avance je vous remercie et mon gros chien vous remercie car il n as pas envie de mourir il fait 45kg et a 5 ans MERCI A TOUS
MP Mpandeha Veteran ·
Bonjour, Lors de mon installation à la Run il y a 15 ans, j'ai emmené mon chien. Il a voyagé en soute sans problème. J'avais demandé à mon vétérinaire un calmant pour le faire dormir pendant le voyage. Je lui ai fait une injection juste avant son départ en soute. Bon, si tu ne sais pas faire une piqûre demande conseil à ton véto, cela doit exister en comprimé. Mon pépère a bien voyagé et on l'a récupéré sans souci à l'arrivée.

Bon voyage et bonne installation !!!
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
IN Indianarun Regular ·
???? pourquoi devrait-il mourir ??????????????????????? !!!!! quelle drôle de phrase !!!!!
IndianaRun Site web Réunion : les-godillots.blog4ever.com Site web marche Nordique : equat-march.blog4ever.com
CH Choucarde Globetrotter ·
J'ai donné une fois un cacheton à mon chat de lépoque (qui voyageait en cabine), ça devait le faire dormir et ben le truc ça lui a fait un genre de mauvais trip , genre il avait des halus parce que dans sa caisse il essayait d'attrapper et sautait sur une bestiole invisible😏 Et je vous dis pas les miaulements, super en cabine, ensuite pour des peits vols où je donnais rien là il était calme juste un peu flippé au décollage et atterrissages sinon tranquille. Mon véto avait d'ailleurs conseillé d'essayer le médoc avant le voyage pour voir les réactions de l'animal, bin j'aurais dû. Ensuite Pour mon chien en soute je lui avais donné un médoc homéopathique qu'on trouve en pharmacie ou chez les vétos, ça les détend juste mais pas de bad trip. A l'arrivée il avait pas l'air flippé, juste content de sortir de sa caisse.😉
Choucarde
PH Philfab ·
bonjour merci de ta reponse te rappelles tu du nom de ton medoc homeopathique je voudrais juste le calmer un peu pas l ensuquer merci bonne journee
HA Hagu Regular ·
moi, j'ai donné calmivet à mon chat et il a voyager en cabine avec nous. Aucun soucis. C'est vrai qu'on ne s'attendait pas à un tel effet du médoc, chat totalement à l'ouest. On lui a donné son médoc à 11 h le matin, on a pris l'avion à 17h30 et il s'est totalement réveillé le lendemain vers 10h. Pour un petit cachet, il fait effet ! Hormis un léger soucis de fuite urinaire (mais j'avais mis un alèse dans sa caisse), aucun miaulement, il a rien vu du voyage, ni même des gens qui l'appelaient dans l'avion. Il se porte à merveille. Faut juste faire attention à ne pas lui donner à manger avant le départ et bien le faire boire par contre.
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour, non je ne me souviens plus du nom de ce médoc...mais tu dois trouver ça en expliquant à la pharmacie . Si ton chien n'est pas un speed , peut être c'est aussi bien de ne rien donner? Tu lui mets un bout de couverture , celle sur laquelle il dort par ex dans le fond de sa caisse , ou un truc qui lui rappelle les odeurs familières de chez lui et qui le rassure...😄 ça ira va 😉
Choucarde
EV Everline ·
bonjour j'ecris sur un autre sujet mon chien un chow chow a voyager l'été dernier il avait 6 mois en soute pour la corse je ne lui est rien donner mais cette année il a 18 mois et l'on part en italie donc il faut racheter un autre cage car elle trop petite et a ma grande surprise lufthansa ma reclame 400euros pour le mettre en soute je ne comprend pas par air france j'ai regler 70euros l'an passé plus la cage a lufthansa il la vendent 200euros plus un taxi canin qui m'améne à l'aéroport cela me coute 650euros pour un voyage de 1heure15 il faut aimer son animal pour se faire taxer de cette façon j'aimerais savoir a l'avenir quelle compagnie faut-il choisir si l'on part hors de france laquelle est la plus économique car j'ai regler mes billets d'avion depuis decembre 09 l'agence de voyage ne m'ameme pas renseigner de leur tarif et en plus ils m'ont vendus des billets nominatif non remboursable je suis donc coincée je paie pour un adulte 120euros et 5fois plus pour mon chien vous qui avez l'habitude pouvez-vous me dire ou s'adresser la prochaine fois d'autre part je ne donne pas de cachet car c'est trop fort et le vol est court donc il vaut mieux ne rien donner car il serait grogit a l'arrivée en le sortant de la cage cordialement
evB

Similar discussions

You might also like