Vol et train pour Dinan? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour! Je pars en solitaire 1 mois en août en France. Je passerai 3 semaines à Dinan et puis 1 semaine à Paris. Les vols les plus abordables que j'ai trouvés ne correspondent pas à l'aéroport le plus près de Dinan (celui de Dinard-Pleurtuit). Je me demande même si cet aéroport accueille des vols internationaux. Pour l'instant, le meilleur vol que j'ai trouvé est à Nantes qui, selon google Map, se situe à environ 2hres de Dinan. Cependant sur le site de TGV, on m'indique qu'en train, cela va me prendre 3 à 4 hres??😕 Avez-vous de meilleures propositions : vol et train abordable, en proximité de Dinan le plus possible, bref la meilleure affaire quoi!

Ah oui, petite question comme ça en passant, est-ce particulièrement dangeureux pour une fille comme moi de voyager seule dans ce coin?

Merci!!
Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait. Loic Peyron
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Justement j'habite Dinan.L'aéroport de Dinard dessert Londres avec Ryanair.Peut être pouvez vous envisager une correspondance. Pour le train, le TGV va de Paris à Rennes en un peu plus de 2 h.Ensuite, prenez un bus vers Dinan, ce qui vous fera 50 mn de plus. De Nantes, vous prenez le train jusqu'à Rennes et depuis Rennes le bus jusqu'à Dinan.Un peu plus d'une heure de train s'il est direct et 50 mn de bus. Arriver en train à Dinan, c'est vraiment compliqué.Le TGV va aussi jusqu'à Saint-Malo et de là je suppose qu'il y a aussi des bus pour Dinan.

site des bus illenoo, chercher la ligne régulière Rennes Dinard, elle s'arrête à Dinan.

Dinan, c'est vraiment sympa à part quelques soirées trop arrosées qui finissent en vitrines cassées, mais c'est rare.Pas de souci pour une fille seule. Pourquoi ne pas aussi chercher un vol arrivant à Paris Charles de Gaulle, le Tgv s'arrête presque dans l'aéroport et il vous ramène à Rennes en 3 h.De là, vous prenez le bus etc.....
JO Joanie1508 ·
Ok. Donc, si je comprend bien, Paris-Rennes-Dinan = un peu plus de 3 heures et Nantes-Rennes-Dinan = un peu plus de 2 heures, mais plus compliqué... Donc, si j'y vais juste par rapport au prix du billet d'avion, cela revient au même: aller-retour Montréal-Paris même prix que le Multi-destinations Montréal-Nantes et Paris-Montréal (puisque je passe ma dernière semaine à Paris de toute façon) . Alors du point de vue "plus facile possible" vous me conseiller Paris-rennes-Dinan en train et autobus? Je ne sais pas côté prix, quelle différence ça représente avec Nantes-rennes-Dinan? Je suis encore un peu confuse. Ce n'est vraiment pas une région que je connaîs bien... Mais merci beaucoup Jalan22 pour me faire part de toutes ces possibilités. :)
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Je n'ai aucune idée des tarifs aériens pour Montréal mais j'ai une idée des prix du train. Paris Rennes en Tgv, il y a des bilets à environ 20 € mais quand il n'y en a plus, les prix montent.Tous les TGV ne vont pas à Roissy Charles de Gaule mais dans ce cas là il y a les cars Air France qui vont emmènent à la gare Montparnasse mais là, on traverse Paris et ça peut prendre 1h30. Nantes Rennes en train, c'est en train régional et là, il n'y a pas de billets en promotion.Certains trains ne sont pas directs, il faut changer de train en route. Le bus vous prend de toute façon à la gare de Rennes pour vous conduire à Dinan. Pour la différence de prix, si vous avez un billet Prem's en TGV, choisissez Paris Rennes. Trains Paris Monparnasse Rennes à partir de 22 € (en achetant tout de suite)+ navette Air France 15 € Trains Roissy Rennes à partir de 34 € (en achetant tout de suite) Trains Nantes Rennes à partir de 15, 40 € Tous ces tarifs sont des tarifs moins de 26 ans.

Bonne recherche.
JO Joanie1508 ·
Merci Jalan22!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les TGV CDG-Rennes sont rares, difficile de compter dessus.

Prévoir en fait : Vol vers un aéroport de Paris... Bus AF vers Montparnasse - 15 euros. TGV Paris Rennes - En général cher, plutôt 40 euros que 22. Train ou bus Rennes Dinan.

Michel
JO Joanie1508 ·
OK alors, je laisse tomber la possibilité vol vers Nantes. Et le bus de CDG vers Montparnasse, ai-je besoin de le réserver à l'avance vous croyez?
TA Tatra Globetrotter ·
"Et le bus de CDG vers Montparnasse, ai-je besoin de le réserver à l'avance vous croyez?"

Non ; d'ailleurs on ne peut pas.

Michel
JA Jalan22 Veteran ·
non, vous n'êtes pas obligée de réserver le ticket de bus, on peut l'acheter dans le bus.
KA Kajolka Regular ·
🙂 bonjour, les billets de train SNCF à moins de les prendre 3 mois à l'avance, et ils seront ni échangeables, ni remboursables ex: paris-rennes ce sera plutôt du 90 € aller-retour le tgv france a beaucoup augmenté ces dernières années..........

Kajolka
JA Jalan22 Veteran ·
Précisions sur le prix des billets de train. Les billets Paris Rennes peuvent être à 22 € aujourd'hui pour le mois de juillet.A ce prix là ils ne sont ni échangeables ni remboursables .En juin, il n'y aura plus de billet à 22 €.Evidemment c'est 22 € pour un trajet.

Similar discussions

You might also like