Volcan Bromo en activité: est-il toujours ouvert au tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Tout est dit dans le titre, nous avons entendu parler que le volcan était en activité en ce moment, enfin depuis quelques mois, quelqu'un s'y est-il rendu récemment ? Savez-vous comment peut-on savoir si c'est ouvert au tourisme ? Merci
Koumar
ZI Zilch ·
J'y étais ce matin.Il y a un regain d'activité mais il est toujours possible d'y aller. Cependant le nuage de souffre et de cendres est de plus en plus important et quand le vent tourne, on en prend plein la figure. En ce qui nous concerne, nous avons été à l'Ijen hier , nous avons eu notre dose de fatigue et de vapeurs de souffre et nous avons décidé de nous promener dans la caldeira jusqu'au petit temple hindou. Récemment, il a fait très mauvais temps , beaucoup de pluie que ce soit à l'Ijen ou au Bromo. Nous avons eu de la chance: il a fait un temps magnifique!
Zilch
SA Sar23 Regular ·
Bonsoir Zilch, Donc on se suit :-) je viens de faire Ijen cette nuit avec la pleine lune et par temps clair aussi, c'était superbe. Merci pour vos infos très fraîches, je suis déjà ravie de savoir que l'on peut déjà profiter de la vue magnifique à partir des points de vue, pour le cratère, on verra bien au moment venu, selon les ressentis ! Je vous souhaite bon périple :-)
Koumar
ER Erabsoy ·
Ait fait la visite ce matin depuis malang. Super impressionnant. Tres surpris par contre de voir certains visiteurs se promener sur la crete au dela des barrieres de protection. Au moindre coup de vent fort ou desequilibre, direction le cratere. Le parc national est fabuleux avec toutes les varietes de paysages qui etaient aujoud hui sous un ciel limpide
DI Didyss ·
Ait fait la visite ce matin depuis malang

Erasboy,

Je souhaite faire le Bromo par Malang, êtes-vous passé par une agence? Sinon comment vous êtes vous organisé? Et quel était votre étape suivante? (En sachant que la mienne serait Bali, je saute le Kawa Ijen)
Ne jamais voir ses rêves au rabais, tôt ou tard les choses finissent par arriver!
ER Erabsoy ·
je suis passé par l agence helios transport

heliostransport.com

A 10 min a pied de la place TUGU. les offres etaient tres claires, pas d'arnaque. chauffeur venu à 00H30 je crois nous recuperer a l hotel pour etre a temps pour le lever du soleil (arrivee sur site 1h30/2h avant le lever lui même) afin d etre pret du bord de la terrasse. Sinon vous serez au fond.... N oubliez pas la polaire, il fait vraiment froid la nuit!!! Le parc est fabuleux, n hesitez a vous arreter, il n' y a pas que le volcan

Tips si vous avez le temps et l'argent: une nuit à l hotel TUGU MALANG: chambres , resto, accueil tout est top notch! Meilleur hotel de tout mon sejour en asie
OL Oldscool Regular ·
qu'y a-t-il d'autre à voir dans le coin?
ER Erabsoy ·
je n'ai pas poussé plus loin les recherches, je suis parti en train apres pour Yogja

Similar discussions

You might also like