Volcan présentement actif au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous venons de realiser que le volcan Arenal n'a plus de coulée de lave, et notre but premier d'aller a Arenal était de pouvoir avoir 'peut-etre' la chance de voir les coulées de lave... dans ce cas, ca ne vaut peut-etre plus la peine de se deplacer (ca nous fait un 5 heures de detour, aller retour a partir de puntarenas, et ca compte quand on est avec 3 enfants en bas age!)

bon alors, y'a t il en ce moment d'autre volcan qui sont aussi actif (coulée de lave)? nous allons deja a Rincon, et poas...

sinon, ou nous pourrions aller dans des bainx thermaux qui seraient dans le meme type que les baldi hot sping?

est-ce que selon vous La fortuna et voir le volcan, meme inactif, et aller aux activités alentour valent tout de meme le detour?

merci!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
PE Petitrain ·
Nous sommes allés en juin dernier au volcan Arénal. Pas de coulées de lave, mais on entend bien le volcan gronder et les roches dégringoler.

Nous y avons fait les bains dans les sources d'eau chaude, excellent souvenir, détente garantie!!

bon voyage, le Costa Rica est un pays merveilleux pour les amoureux de la nature.
MU Mushu23 Veteran ·
J'y étais la semaine dernière, ni lave ni grondement ni éboulement de rocher et en plus impossible de voir le sommet constamment sous les nuages. Sinon rando sympa au pied du volcan et les sources chaudes c'est vrai que c'est bien.

Sinon y'a le volcan Turrialba qui semble s'être réveillé mais je ne sais pas si l'on voit qqc.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AN Annick225 ·
Nous avons dormis 3 nuits au Linda Vista Del Norte cet été (juillet) et notre chambre avais une vue sur le volcan. Pas de lave , mais on voyais de la fumée et on entendais le volcan grondés et des roches tombés. 2 journée sans nuage donc on le voyais bien mais 1 journée nuage.

Notre fils qui avait 6 ans à ce moment là était avec nous et on ne regrette aucunement le détour de 5 heures x 2.. surtout qu'on se dirigeais coté caraibes.

On a profité des hot spring au Baldi, des zip lines, la fortuna waterfalls, et une magnifique piscine avec vue sur le volcan de l'hôtel :) Très apprécié de fiston 😉

On a beaucoup aimé et le recommande fortement :)

Bonne vacances!
PO Pocalman ·
Petite question: l'avez-vous regardez alors que le soleil était couché? C'est normal qu'on voit peu de coulée de lave sortir du cratère de l'Arenal, le jour lorsque le soleil est présent, la lave est difficilement perceptible.
AN Annick225 ·
De notre côté on c'est levé plusieurs fois pendant la 1ere nuit pour jeté un coup d'oeil au volcan... niet! mais c'est pas grave, au moins on l'entendais et on a pu voir de la fumée et des roches tombés 😉
TI Timo1 Regular ·
ok merci pour ces reponses... par contre, vos voyages semblent tous dater, pour ceux qui ont eu le volcan actif, tous de cet été, et dans ce temps, il etait encore actif, alors qu'il semble inactif depuis 2 mois, dapres ce que jai lu sur le forum et des email de ticos... alors je me dis que tant qua ca, je suis aussi bien daller a des hot spring qui sont sur notre route (dont le thermo mania dans le guanacaste qui semble vraiment super pour les enfants et les parents), et voir dautre chutes ailleurs (il semble y en avoir partout!).

enfin bref, nous sommes indecis concernant ce detour, si ca vaut la peine dy aller meme si le volcan est inactif, vu que nous irons dans dautre hot spring, verons dautre chutes, et dautre volcan (rincon, poas, et p-etre turrialba car sur notre route). je crois que nous suivrons notre feeling sur place...
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
MU Mushu23 Veteran ·
ok merci pour ces reponses... par contre, vos voyages semblent tous dater

Euh ... j'y étais la semaine dernière comme je le dis dans mon message, ça ne semble pas trop dater quand même ! 🙂
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TI Timo1 Regular ·
Et bien cest exactement ce que jai dit: le volcan est inactif: ni grondement, ni coulée de lave, etc.

jaurais du dire: les message qui disent que le volcan etait actif datent tous de plusieurs mois... ceux qui sont tres recents (moisn de 2 mois) disent que le volcan n'est pas actif...

Similar discussions

You might also like