Volcan Tenorio et les réserves amérindiennes au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous! Nous partons mi-janvier au Costa Rica et nous avons encore quelques questions en suspens, merci d'avance pour vos réponses ou commentaires.

1. Existent-ils des bus effectuant le trajet - El Castillo Volcan Tenorio? Peut-on résider dans ou près du volcan Tenorio?

2. Nous souhaiterions visiter des réserves amérindiennes. Lesquelles nous conseilleriez-vous

3. La région de los Santos était-elle d’intérêt ? Quelles villes nous conseilleriez-vous ?

4. Le parc Corcovado vaut-il vraiment le coup ? Comment y accéder le plus facilement bus? J’ai lu qu’il y avait des bus navettes à l’intérieur du parc mais quels sont les points desservis – les coûts et horaires?

5. Vu les pluies abondantes qui s’acharnent sur le Costa Rica – Y a–t’il des régions à éviter ? Si l’on part à Tortuguerro – Cahuita vaut-elle la peine ?
CL Clo90 ·
Un ami qui habite Puerto Viejo me dit que malgré les pluies, les ponts ont été refaits ( peut-être pas comme chez nous, c'est quand même la saison touristique) mais la région de Puerto Viejo et Cahuita est accessible...d'ailleurs de là vous pourrez vous rendre chez les Bribri une tribu amériendienne...deux jeunes guides Bribri étonnant Horacio ou Marcus que vous pourrez contacter au Miraflores Lodge à quelques kilomètres de Puerto Viejo ou encore Petronilla Pacco qui fabrique du chocolat artisanal dans sa petite maison sur la route 36 après Cahuita tout juste au milieu de la première côte. Ce sont des Amérindiens qui ont à coeur le développement durable et qui pourront vous amener dans leur milieu...le déplacement vaut la peine.. pas de tape à l'oeil...

Bonne chance
CE Cedodt ·
Merci pour ta réponse! Je note pour Horacio et Marcus - ont-ils un email afin que je leur pose des questions dés à présent - où sais-tu l'ordre de prix pour une visite chez les Bribri? Bon week end à toi

Similar discussions

You might also like