Volcan Tungurahua en Équateur: conséquences de l'éruption?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Devant me rendre le 7 juin en Equateur, je suis préoccupée par les conséquences de l'éruption du volcan Tungurahua sur mon circuit et en particulier la visite de Banos et des environs. Quelqu'un aurait-il des informations à de donner à ce sujet ? Merci VILKER
26 26alain Veteran ·
je ne peux répondre, mais m'intéresse au sujet car en mars avril nous etions en equateur (voir notes et photos) sur internet on arrive a trouver sur les sites d actualites
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SA Sandralatte Regular ·
Salut

J habite à Quito et les nouvelles (28 Mai 2010) dissent que l activitéé du volcan continue. L’accès au Baños par la voie Ambato – Baños est fermé due au matériel volcanique que continue à tomber dans la route. Mais l accès Patate - Baños est ouvert et s utilise pour l évacuation des habitants de la ville, donc tu peux passer vers le sud du pays. L alerte continue en "jaune" depuis quelques années, ça n a pas changé.

Pour le 03 de Juin 2010, les nouvelles dissent que les activités touristiques en Baños se déroulent avec une certaine normalité, il n y a pas eu des émissions de cendres. Les hôtels travaillent avec la police pour la protection des touristes méme que des habitants en les donnent les indications (écrits anglais et espagnol) nécessaires pour des éventualités.

Je viens d appeler a un des hôtels avec qui je travaille en Baños (j ai une petite auberge a Quito) et il m on dit que les touristes continuent à rentrer en ville. Je dois te dire que l éruption d un volcan est un spectacle a ne manquer pas (moi j ai vu quelques explosions), mais il faut être prudent et ne prend pas des risques inutiles.

Si l activité du volcan recommence la police ferme les voies, et d être nécessaire ils arrangent l évacuation des environs du volcan... avant que l alerte passe a "rouge" (haute danger).

Je te souhaite un bon voyage,
sandralatte
VI Vilker ·
merci SANDRALATTE pour toutes ces infos. Départ très attendu pour demain. vilker
IR Iris123 Veteran ·
Si vous avez la chance de vous rendre à Baños, ne la ratez pas. Vous aurez surement la possibilité d'admirer le volcan en action ce qui devrait être plus mémorable qu'un volcan éteint sans vouloir la catastrophe pour personne. L'an passé, je l'ai vu boucaner de la montagne en face et c'est... bon... cela dépend toujours de nos expériences, mais on s'en souvient.

L'an passé, le Pacaya était dur à battre, dans mes humbles expériences, avec la lave qui coule à plein. Et samedi passé, les deux étaient en effervescence.

Si vous mourrez, vous mourrez heureux.

Jo
VI Vilker ·
mERCI IRIS, j'ai terminé la lecture de votre message par un grand éclat de rire! Nous partons demain !!!! VILKER
IR Iris123 Veteran ·
C'est pour cette raison que nous n'escaladerons pas, cette année, le volcan Baru, qui n'a pas "éruptionné" depuis X av. J.C. Tout d'un coup...

Je vous envie. Bon départ, plein de péripéties, c'est ce qui fait la "flavor" du voyage.

Jo
MU Musica Regular ·
bonsoir on a pu prendre la route pour banos dimanche dernier et assister en direct à l'éruption du tungu, tout simplement impressionnant... vendredi 250 familles ont du quand même être évacuées.... profites... c'est un trés beau pays et les équatoriens chaleureux...
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
PS Psykostel ·
Bonjour,

J'ai prévu d'aller à Banos vers la mi-novembre... Or je viens de découvrir que le volcan Tungurahua est entré dans une phase de réactivation depuis avril 2011. Quelqu'un peut il me donner des infos sur la situation sur place? Faut il s'attendre à ce que la route depuis Ambato soit fermée? Bref, aller se reposer quelques jours à Banos pour se remettre d'un long voyage est il envisageable?????

Merci pour les infos si quelqu'un en a!!!!

Similar discussions

You might also like